Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
raysar a écrit: | J'aurai bien aimé tenter de viser le podium, :/
L'année prochaine je serai en stage à cette date et j'aurai l'air con pour essayer de gratter 2-3 jours en pleine semaine.
Merci le système "spécial étudiant" |
Si tu es en stage à la date du CF tu peux aussi avoir un employeur tres compréhensif qui t'accorde deux jours en semaines.J'en connais qui accordent bien plus cela  _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Dernière édition par mamcartgold le Mar 15-03-2011, 11:02; édité 2 fois |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | mamcartgold a écrit: |
Il y a quand même l'épreuve par équipes le jeudi |
Qui ne concerne pas tout le monde (surtout depuis qu'il n'est plus possible de faire des équipes régionales mais uniquement des équipes d'AS);
mamcartgold a écrit: | et accessoirement la "petite fête" du mercredi soir !!
 |
Donc inutile de libérer le jeudi après-midi  |
Franchement tu aimes bien chercher la petite bête et toujours avoir le dernier mot hein !!
On sait très bien que des cours peuvent avoir lieu le jeudi, j'en ai eu aussi, chacun s'arrange comme il peut après auprès de ses professeurs...
Question d'organisation. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
C'st bizarre, j'ai l'impression de lire tous les ans les mêmes questions, et de relire également tous les ans les mêmes réponses  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
raysar a écrit: | Oui sauf que certains ont des examens.
Et les report, même pour des cours ne sont pas forcément possible.
Le weekend c'est pas fait pour rien. Et faire du sport à bon niveau, être à la fac et bosser le weekend, c'est pas possible.
Ça serai pas plus que les organisateur ne veulent pas "perdre" un weekend? |
je me permets de te répondre...
pour avoir été quelques années en université...
je faisais du tir à l'arc, travaillais les soirs et les week ends, et j'arrivais pourtant à aller au CFU...
par la suite, j'ai été en apprentissage via la fac, donc moitié cours, moitié entreprise, et pourtant, là aussi j'ai pu m'organiser...
il suffit de demander à ton patron ou tes profs, et en régle générale, ils acceptent...
je connais, de mémoire, personne qui n'a pas pu participer pour ce typer de prétexte... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
S'organiser pour rater des cours c'est qqchose de très simple on te l'accorde, meme pour rater des partiels. Mais concilier cours + compétitions pour faire les deux ce n'est pas possible et ne pas donner aux étudiants la possibilité d'assurer leur présence à un maximum de cours tout en participant à une compétition universitaire, ce n'est pas admissible. On entend assez un peu partout que les étudiants sont des glandeurs, ne vont pas en cours .... et on va dans le meme sens. Y'a un problème quelque part là.
Pour une fois j'allais faire l'effort de venir tout en sachant que j'allais rater 4h de cm, 4h de tp, 6h de td et 5h d'un cours/td/tp, vrai que c'est vachement simple à rattraper. Et en plus on m'a déplacé un partiel en meme temps donc non, c'est une question de principe, un partiel ca ne se rate pas, c'est pas comme aux usa ou de toute façons on vivra du sport universitaire qui nous fait rater le partiel en question. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
3 pome a écrit: | barre de lion a écrit: | mamcartgold a écrit: |
Il y a quand même l'épreuve par équipes le jeudi |
Qui ne concerne pas tout le monde (surtout depuis qu'il n'est plus possible de faire des équipes régionales mais uniquement des équipes d'AS);
mamcartgold a écrit: | et accessoirement la "petite fête" du mercredi soir !!
 |
Donc inutile de libérer le jeudi après-midi  |
Franchement tu aimes bien chercher la petite bête et toujours avoir le dernier mot hein !!
On sait très bien que des cours peuvent avoir lieu le jeudi, j'en ai eu aussi, chacun s'arrange comme il peut après auprès de ses professeurs...
Question d'organisation. |
je ne cherche pas forcément la petite bête par plaisir ni par principe d'avoir raison. J'essaie simplement de montrer que les choses ne sont pas absolues. Et plus on présente les choses de façon catégorique quand elles ne le sont pas, plus je vais titiller le raisonnement. Je l'ai déjà dit les années passées, un championnat en plein milieu de semaine pose des soucis. Je ne dis pas que c'est insurmontable, la preuve, je le fais tous les ans (sauf autre compétition plus importante eu égard à mes objectifs personnels). Simplement qu'on arrête de me dire que cela ne pose aucun problème, que c'est merveilleux, qu'il suffit d'aller voir un prof et que c'est réglé en 2 minutes et j'arrêterai de pinailler sur des détails.
Il me semble plus utile de dire à ceux qui éprouvent des difficultés pour se rendre à ce championnat qu'ils ne sont pas seuls, et qu'il faut parfois se battre avec son administration pour pourvoir participer plutôt que de leur peindre une situation utopique dans laquelle tout se passe bien qui pourrait les conduire à se décourager en se disant qu'ils sont dans une université ou une école hors normes qui n'acceptera pas de faire des efforts puisque partout ailleurs ça se passe bien et pas pour eux.
Cela étant, je suis d'accord avec toi, avec de l'organisation et des efforts on y arrive.
Enfin, je crois qu'il est de mon droit de dire que je pense qu'un championnat de France en milieu de semaine n'est pas la solution la plus adaptée à la vie étudiante, même si je comprends les raisons pour lesquelles c'est ainsi fait. Et il me semble normal qu'un étudiant se demande s'il n'y a pas une autre solution que de sacrifier des journées de cours pour pratiquer une activité de loisir. Et ce n'est pas une question d'avoir des profs et ou un employeur sympa. C'est simplement une question de priorité. Alors certes on va me dire que si cela pose un problème, on n'a qu'à ne pas venir au CFU. C'est dommage alors qu'une autre solution est parfaitement envisageable. Et c'est dommage pour le sport universitaire. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
amp53100 niveau 3Age: 35 SGTA Angers Arme(s): arc à poulie
|
|
|
Est ce que l'on peut trouver les résultats quelque part ??? |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai quand même du mal avec cet éternel débat du CFU en milieu de semaine!
Pour moi c'est pas tellement différent des gens qui sont obligés de s'absenter ou même de prendre un jour de congé pour se déplacé sur les championnat de France ou les circuits nationaux! et encore je parle pour ceux qui ont des week end samedi dimanche, mais il y en a beaucoup qui bosse aussi le samedi voir le dimanche. Donc c'est exactement pareil et pourtant, il y a beaucoup moins de râleurs...
Bon après je reconnais que le cas des partiels, c'est un poil plus compliqué et que je n'ai jamais été dans cette situation. quoi que... Il y a aussi régulièrement des circuit fin juin ou début juillet qui tombe pendant le bac ou des périodes d'exams, on est bien obligé de faire avec!
C'est donc vraiment une question de choix et d'organisation dans la très grande majorité de cas! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
C'est plus une question de choix que d'organisation : études ou loisir ...
L'exemple que tu donnes avec les gens qui doivent prendre des jours de congé est un peu différent parce que ceux qui ne travaillent pas le week end n'ont que le vendredi à prendre, ceux qui travaillent le samedi ne sont pas très nombreux et ceux qui en plus travaillent le dimanche le sont encore moins. Vas mettre un championnat de France salle en pleine semaine, déjà tout le monde gueulera, ensuite pour beaucoup au lieu de prendre 1 jour, ils devront en prendre 3, conclusion : les catégories vont sérieusement se vider ou alors il faudra tellement piocher loin dans le classement que ca ressemblera à rien.
Ici, 100% des étudiant ont cours pendant toute la compétition (+ le temps d'aller retour). Le problème n'est pas de devoir rater des cours mais que rien n'est fait pour qu'on puisse en rater le moins possible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis d'accord avec toi, et il y avait un peu de provocation dans mon post.
Cela dit, bon nombre d'étudiant n'ont pas de cours le jeudi après midi, donc ma comparaison n'est pas si débile que ça!
Et pour avoir tiré le CFU pendant plusieurs année d'affiliée, je connais les petits soucis d'organisations que ça peut poser. Mais franchement, j'ai pas l'impression que ça soit plus difficile de devoir décaler un TD ou des rattraper un cours du mercredi vers un autre jours quand on part sur le CFU que du vendredi vers un autre jour quand je partais en circuit ou au Championnat de France en Salle.
Donc le choix dont tu parles entre études et loisir ( je reconnais qu'il doit se faire, encore que c'est relativement abordable dans notre sport de pouvoir concilier les 2 à bon niveau) tu dois le faire autant pour aller sur des compétitions fédérales que sur des compétitions universitaires.
Apres c'est que mon avis avec mon retour sur mon vécu à moi et celui de qq personnes autour ;);
Bon championnat quand même  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Leito a écrit: |
ceux qui travaillent le samedi ne sont pas très nombreux et ceux qui en plus travaillent le dimanche le sont encore moins. |
Certes mathématiquement ça tient peut-être la route....quoique... Tu oublies une catégorie de personnes qui font des astreintes, des gardes, des permanences le vendredi, le samedi, le dimanche voir les 3 voir même des semaines complètes et là je ne suis pas sûr sincèrement que tu les ais comptabilisés  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Pascale est en master 1
elle n'a jamais redoublé
elle appartient au collectif national arc à poulies et se déplace très régulièrement à Nancy
elle fait toutes les compétitions importantes ainsi que les compétitions de sélection inter....
et elle ne se plaint pas
ma fille serait -elle une extra terrestre ?  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
ellen a écrit: |
ma fille serait -elle une extra terrestre ?  |
oui. |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
raysar a écrit: | Et faire du sport à bon niveau, être à la fac et bosser le weekend, c'est pas possible.
|
Ah ? |
|
|
 |
|