Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour
je n ai pas trouvé de réponses sur le moteur de recherche
voila j ai un arc inno, branches n apecs, 36 livres à mon alonge
j ai des navigator, je suis passé au ACG je voudrais changé de tubes pour etre plus performant sans exploser mon budget
j ai pensé au sky art topaz, qui peut me dire la comparaison entres les topaz et les ACG
d autre part, si je venais à prendre des ACE combien de grains faut il pour les pointes? je ne sais vraiment pas m y retrouver avec la lourdeur des pointes
faut il faire des tests ?
bon voici mon probleme
je sais que vous avez me donner de bonnes reponses pour bien commencer ma saison FITA
bon tir à tous et à toutes
merci |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
vaste question, le choix des tubes pour l'extérieur, on en est tous bien là mon ami et surtout avec une contrainte budgetaire ce n'est pas facile....
Je suis aussi dasn le cas où je dois m'acheter des tube spour al saison et les ACE que j'ai sont un peu usées
J'ai trouvé les carbon express de très bonne facture mais surtout une facture un peu trop élevée
Voilà le dilemme, trouver le bon tube solide, léger, pas cher et très fiable !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ayrphil niveau 3Age: 70 Candé Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,pourquoi pas prendre des SF CARBON PRO ,je les utilisent depuis 1 mois et bons tubes pour l'exterieur ,rapport qualitee/ prix,bon vol bon groupement( quand le geste est propre cela vas de soit)sportivement |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c est de la sky art donc ça rste dans le sujet
mais je pense que la sf carbon pro reste en dessous de la jade qui va bientot arriver sur le marche _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous
si je comprends bien, je dois attendre la Jade et voir un peu les avis
mais si je prend tel ou tel tube, comment je m en sors avec le poids de la pointe
jusque là j ai fait un peu au pif, là j aimerais bien faire cela un peu plus serieusement
merci de vos reflexions |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
A force d'attendre tu vas finir par rater la saison extérieure ...
 |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Pour avoir testé les A/C/G et les A/C/E je peux te garantir que les SF ultimate (les carbon/alu de chez SF) que j'ai en ce moment sont largement meilleur au niveaux des finitions, de la facilité de réglage que les deux autres tubes de chez easton et en plus au niveau diamètre du tube par apport au poids du tube les SF ultimate valent largement les A/C/E. Alors voilà un conseil oubli easton et prends des SF  |
|
|
 |
|
|
|
merci de vos messages
bon et bien je vais me lancer dans le sky art
mais maintenant, je mets quoi comme poids à mes pointes?
j ai 36.12 de puissance à mon allonge et je fais du FITA
encore merci de vos réponses |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Je tir 37 livres et sur mes SF ultimate j'ai des pointes de 100 grains et sa passe nickel ! Bon après si tu prends une autre gamme de tubes sa peut encore changé a mon avis. En tout cas voilà pour moi c'est du 100 grain et sa marche très bien |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
90-100 en fonction de la longueur de flèche, plus elle est longue plus il faudrait de poids. |
|
|
 |
lol69 niveau 2Age: 65
|
|
|
prend les pointes Skyart cutoff de 80/90/100/110/120 comme ca tu pourra régler ton poids de pointes au plus juste
 |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
moulefrite a écrit: | surtout avec une contrainte budgetaire
|
Côté budget j'ai résolu le problème, imbattable, j'ai repris les spinwin qui me restaient, le double face et hop des flèches avec un empennage tout neuf, à croire que mes ace sont toutes usées de la même façon car ça groupe pas trop mal, du moins à mon niveau le groupement est suffisant
Par contre ce qui est intéressant c'est le fait que je les ai pesées, celà m'a permis de voir que j'avais une flèche en 36 grs au lieu des 31 grs des autres et que j'en ai une à 15,72 gr qui est toujours un peu au-dessus des autres, normal
Petit bémol, je n'ai pas trop le droit à l'erreur il ne m'en reste plus que 9  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Citation: | pourquoi pas prendre des SF CARBON PRO ,je les utilisent depuis 1 mois et bons tubes pour l'exterieur ,rapport qualitee/ prix,bon vol bon groupement |
+1
Je tire fédéral avec depuis un mois et tout va bien... les Ultimates sont pas mal aussi montées avec des spinwing.
Les Carbon Pro Skyart, ont un bon ratio qualité/prix; ce qui permet à mon modeste niveau de préserver aussi mon portefeuille  |
|
|
 |
|