Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
klaki a écrit: | moulefrite a écrit: |
Tu penses aussi comme peash pour les médaillon pro ??? C'est quoi la différence avec les nano XR ??? |
j'ai vu des gens qui faisaient des points avec |
Oui moi aussi j'ai vu des gens faires des points avec des ACE, des X10 et j'en passe
T'es pénible  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
wywy niveau 2
|
|
|
Julien22 a écrit: | wywy a écrit: | j'ai essayé cet apres midi de tirer mes alu à 50m, et bien elles sont tres sensibles au vent !
|
Sans deconné !!! |
je voulais dire que je ne m'attendais pas à une telle difference : lorsque mes navigator sont déviées dans le 8, les alu sont deviées dans le 4 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
wywy a écrit: | je voulais dire que je ne m'attendais pas à une telle difference : lorsque mes navigator sont déviées dans le 8, les alu sont deviées dans le 4 |
Tu as peut-être aussi un problème de réglage de BB |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | wywy a écrit: | je voulais dire que je ne m'attendais pas à une telle difference : lorsque mes navigator sont déviées dans le 8, les alu sont deviées dans le 4 |
Notre ami doit surement tirer Poulie.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
wywy niveau 2
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | wywy a écrit: | je voulais dire que je ne m'attendais pas à une telle difference : lorsque mes navigator sont déviées dans le 8, les alu sont deviées dans le 4 |
je ne pense pas que ce soit un probleme de reglage :
lundi je fais mes reglages à 50m sans vent avec les alu et les navigators, le groupement est le même bien centré.
mardi je revient mais cette fois il y avait du vent, le groupement des navigators était centré sur le huit à gauche alors que celui des alu était sur le 4. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Personnelement je penses opter pour la meilleur solution. ACG. Fin (autant que des ACE..) et lourds, ça risque de passer correctement dans le vent et tous ça sans me ruiner !!  |
|
|
 |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Pour moi ce sera des Easton Navigator FMJ... |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
premier entrainement hier à 50m avec nano XR bon groupement mais comme je le craignait il va falloir prévoir un stock d'encoche et de pin! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
jmp a écrit: | Leito a écrit: | C'est pas parce que t'es 20m plus près que l'impact du vent sera plus faible |
En pratique, je pense que si, 20m de moins pour 2 raisons au moins feront que l'impact du vent sera plus faible:
1. la flèche prends plus l'effet du vent sur la 2ème moitié du parcours car elle est plus lente à ce moment de sa course, en phase descendante de la parabole. Donc à vent constant, la flèche sera plus rapide sur les 25 derniers mètres à 50m que sur les 35 derniers à 70m, et donc même à ratio distance/taille du 10 égal elle sera moins déviée.
2. la parabole de la flèche sera moins haute à 50m avec une trajectoire presque plate (pour les poulies en tout cas), et donc ta flèche sera moins affectées par les vents en hauteur (très souvent plus violents en hauteur qu'au sol) qu'à 70m.
Ceci dit, ce n'est que ma modeste opinion et je peux me tromper.  |
Après simulation avec Software for Archers
Apex 7 à 56# avec X10 protour 420 pointe 110 gr plume bohning shield 1.5
Vitesse initiale 266
à 50m 259
à 70m 256
écart en cible avec un vent de 2,5 m/s ( briselégère : ~9 km/h
On sent le vent sur la figure. La girouette est mise en mouvement. Les feuilles bougent.
à 50m : 3.3 cm ( c,est un 10 sur blason 80 );
à 70m : 6.52 cm ( ca sera un 9 sur blason 120 )
avec vent de 5 m/s ( petite brise );
Feuilles et petites branches constamment agitées. Le vent déploie les drapeaux légers.
l'écart est doublé
à 50m : 6.6 cm ( ca sera un 9 sur blason 80 ) pour les rigolos en 2314 : 20.6 cm > ca fait un 5
à 70m : 13 cm ( ca sera un 8 sur blason 120 ) en 2314 : 41 cm > ca fait un 4 |
|
|
 |
MadArcher niveau 1Age: 48 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
DOUDOUSERGIO a écrit: | Pour moi ce sera des Easton Navigator FMJ... |
Ca se trouve encore ces tubes ? (ouais, j'en ai plein le dos de râcler la paille sur les tubes :/) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour moi, les mêmes que l'année dernière.  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Pour moi, les mêmes que l'année dernière.  |
Et moi donc  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Pour moi, les mêmes que l'année dernière.  |
Et c'était quoi ????
E vous pensez quoi des Victory ???? Pour le classqiue ???? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Nano xr un jour, Nano xr toujours  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
moulefrite a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Pour moi, les mêmes que l'année dernière.  |
Et c'était quoi ????
E vous pensez quoi des Victory ???? Pour le classqiue ???? |
Trop léger pour du fita. Surement d'excellent tubes pour un classique en parcours. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|