Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Vous pouvez donner autant de raisons de dire que c'est normal ou pas normal, bien ou pas bien. Si ces championnats avaient lieu en week-end il y aurait autant de râleur.
Je le redis, le choix de la semaine est un choix fait pour tout le sport universitaire, que ce soit du tir à l'arc, du football ou de la gym. Donc c'est comme ça.
Ce qui n'empêche pas de donner son avis..... _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
De mémoire en 2007 le championnat de France U (c'était à Tour je crois) étaient un week end.
Le dossier est encore en ligne sur le site de la ffsu. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
ellen a écrit: | Pascale est en master 1
elle n'a jamais redoublé
elle appartient au collectif national arc à poulies et se déplace très régulièrement à Nancy
elle fait toutes les compétitions importantes ainsi que les compétitions de sélection inter....
et elle ne se plaint pas
ma fille serait -elle une extra terrestre ?  |
C'est pas un extra terrestre c'est juste une fille!!
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
mamcartgold a écrit: | ellen a écrit: | Pascale est en master 1
elle n'a jamais redoublé
elle appartient au collectif national arc à poulies et se déplace très régulièrement à Nancy
elle fait toutes les compétitions importantes ainsi que les compétitions de sélection inter....
et elle ne se plaint pas
ma fille serait -elle une extra terrestre ?  |
C'est pas un extra terrestre c'est juste une fille!!
 |
Une très jolie fille qui se déguise en extra-terrestre sur les pas de tir pour notre très grand plaisir à tous !  |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 42 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Ellen, je pense pas que ta fille soit une extra-terrestre rassures toi!
Par contre, il est fort probable que son statu d’athlète de haut niveau lui facilite une peu les choses pour "aménager" un peu son cursus afin de pouvoir participer à toutes ces compétitions. (ce qui en soit est une très bonne chose, je suis un fervent partisan de ce genre de solutions).
A mon avis, la situation peut être un peu plus complexe pour les archers qui ont un niveau un peu inférieur (un bon voir très bon niveau national mais n’étant pas sur liste). |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Petite différence entre un archer qui travaille et un archer étudiant. Dans les 2 cas, la date du championnat est connu largement à l'avance (au moins 4 mois, souvent plus de 6). Un archer qui travaille a donc 6 mois pour s'organiser avec son patron/supérieur hiérarchique et ses collègues et pouvoir se libérer pour un championnat (quitte à faire des sacrifice comme ne pas venir pour l'entrainement officiel). En revanche, pour l'étudiant, je ne vois pas trop comment il peut s'organiser. Même s'il s'arrange pour que quelqu'un puisse lui prendre son cours, il ne pourra pas demander à un étudiant de faire le TP à sa place, de faire l'interro ou le partiel. Puisqu'il semble commun de faire de son cas personnel une généralité, je vais en faire de même. Mon université comporte 40 000 étudiants et dispose d'un espace par étudiant des plus petit de France (de mémoires je crois que c'est environ 8 m² alors que dans certaines fac, c'est au dessus de 30m²). Se pose un problème de salles et d'horaire que l'administration n'arrive pas à gérer (c'est une catastrophe à chaque jour férié pour rattraper les cours et les TD puisque tout es les salles sont occupées tout le temps). Vous imaginez bien que laisser le jeudi après-midi libre pour le sport est hors de question. Et 40 000 étudiants qui veulent faire du sport en même temps, on les mets où ???
Pensez-vous vraiment qu'une administration qui a du mal à gérer un planning habituel a envie de se prendre la tête avec des aménagements pour un championnat de france U qui va concerner 3 ou 4 étudiants ??
Je suis sur liste de Haut-Niveau depuis que je suis à la fac, et le seul aménagement auquel j'ai le droit, c'est de pouvoir choisir entre un régime d'examen terminal ou un régime d'examen semi-continu. Et quel aménagement ... excellente idée que se tirer une balle dans le pied pour avoir de moins bonne notes que les autres et donc ne pas avoir le choix du master.
Nous sommes en moyenne 40 étudiants par TD et les salles ne sont pas assez grande pour tout le monde. Donc pour rattraper un TD, il faudrait d'abord que mon charge de TD ait un autre TD, ensuite qu'il en ait un le lundi ou le mardi matin de bonne heure ou le vendredi (sinon je ne pourrais pas y aller je suis au CFU) et qu'il y ait une palce pour que je puisse m'asseoir (oui je sais, je mets de la mauvaise volonté, je ne veux pas assister à un TD assis par terre ou debout contre un mur).
Alors je suis bien conscient que les universités de Paris sont très particulières eu égard au nombre d'étudiants et au problèmes de place et d'organisation. Cela état je fais un constat simple : l'académie de Paris n'a envoyé au CFU que 2 archers ... Pourtant il y a plus de 400 000 étudiants. J'ai tout de même du mal à croire que nous ne soyons que 2 à étudier sur Paris et à faire du tir à l'arc.
Alors encore une fois, je connais les raisons d'un CFU en pleine semaine, je les comprends. Mais arrêtez de nous dire que tout est beau, que c'est facile de faire le CFU et que si on ne le fait pas c'est de la mauvaise volonté. Ce n'est pas toujours évident pour un sportif inscrit sur liste de Haut-Niveau, je n'imagine même pas ce que ce serait si je n'étais pas inscrit sur cette liste. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Des résultats? Chamal i eres difficile à obtenir  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
barre de lion a écrit: | Petite différence entre un archer qui travaille et un archer étudiant. Dans les 2 cas, la date du championnat est connu largement à l'avance (au moins 4 mois, souvent plus de 6). Un archer qui travaille a donc 6 mois pour s'organiser avec son patron/supérieur hiérarchique et ses collègues et pouvoir se libérer pour un championnat (quitte à faire des sacrifice comme ne pas venir pour l'entrainement officiel). En revanche, pour l'étudiant, je ne vois pas trop comment il peut s'organiser. Même s'il s'arrange pour que quelqu'un puisse lui prendre son cours, il ne pourra pas demander à un étudiant de faire le TP à sa place, de faire l'interro ou le partiel. Puisqu'il semble commun de faire de son cas personnel une généralité, je vais en faire de même. Mon université comporte 40 000 étudiants et dispose d'un espace par étudiant des plus petit de France (de mémoires je crois que c'est environ 8 m² alors que dans certaines fac, c'est au dessus de 30m²). Se pose un problème de salles et d'horaire que l'administration n'arrive pas à gérer (c'est une catastrophe à chaque jour férié pour rattraper les cours et les TD puisque tout es les salles sont occupées tout le temps). Vous imaginez bien que laisser le jeudi après-midi libre pour le sport est hors de question. Et 40 000 étudiants qui veulent faire du sport en même temps, on les mets où ???
Pensez-vous vraiment qu'une administration qui a du mal à gérer un planning habituel a envie de se prendre la tête avec des aménagements pour un championnat de france U qui va concerner 3 ou 4 étudiants ??
Je suis sur liste de Haut-Niveau depuis que je suis à la fac, et le seul aménagement auquel j'ai le droit, c'est de pouvoir choisir entre un régime d'examen terminal ou un régime d'examen semi-continu. Et quel aménagement ... excellente idée que se tirer une balle dans le pied pour avoir de moins bonne notes que les autres et donc ne pas avoir le choix du master.
Nous sommes en moyenne 40 étudiants par TD et les salles ne sont pas assez grande pour tout le monde. Donc pour rattraper un TD, il faudrait d'abord que mon charge de TD ait un autre TD, ensuite qu'il en ait un le lundi ou le mardi matin de bonne heure ou le vendredi (sinon je ne pourrais pas y aller je suis au CFU) et qu'il y ait une palce pour que je puisse m'asseoir (oui je sais, je mets de la mauvaise volonté, je ne veux pas assister à un TD assis par terre ou debout contre un mur).
Alors je suis bien conscient que les universités de Paris sont très particulières eu égard au nombre d'étudiants et au problèmes de place et d'organisation. Cela état je fais un constat simple : l'académie de Paris n'a envoyé au CFU que 2 archers ... Pourtant il y a plus de 400 000 étudiants. J'ai tout de même du mal à croire que nous ne soyons que 2 à étudier sur Paris et à faire du tir à l'arc.
Alors encore une fois, je connais les raisons d'un CFU en pleine semaine, je les comprends. Mais arrêtez de nous dire que tout est beau, que c'est facile de faire le CFU et que si on ne le fait pas c'est de la mauvaise volonté. Ce n'est pas toujours évident pour un sportif inscrit sur liste de Haut-Niveau, je n'imagine même pas ce que ce serait si je n'étais pas inscrit sur cette liste. |
Tu fais du droit, toi, non ?  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
barre de lion a écrit: | Et 40 000 étudiants qui veulent faire du sport en même temps, on les mets où ??? |
Au stade de France ?  |
|
|
 |
|
|
|
Rémy, tu sais tout aussi bien que moi qu'il y a des filières qui se prêtent plus ou moins bien à des aménagements. Je conçois très bien que c'est différent en 5eme année d'école d’ingénieur, en 1ere année de médecine, en prépa ou à la Fac... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui je le sais très bien, et c'est bien pour cela que ça m'agace de voir écrit comme une vérité que participer au CFU ne pose aucune difficulté ou de lire que si untel y arrive tout le monde doit y arriver. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Oui je le sais très bien, et c'est bien pour cela que ça m'agace de voir écrit comme une vérité que participer au CFU ne pose aucune difficulté ou de lire que si untel y arrive tout le monde doit y arriver.
|
oups je le prends pour moi ....
pas grave
un détail cependant, pour participer il faut être qualifié et pour cela participer aux académiques qui se déroulent le soir....
le bon nombre d'archers ne le savent pas et le découvrent chaque année lorsqu'il est trop tard
et je persiste à dire que lorsque l'on veut l'on peut !!!
et si l'on ne peut pas, il y a encore moyen de se qualifier aux universiades (cette année) en prouvant une impossibilité de participer aux Championnats de France.... elle est pas souple la vie?
quant à la situation que tu vis dans ta fac je ne peux qu'être atterrée.... tout fout le camp.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
tout fout le campus !!!!!!!  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: |
et si l'on ne peut pas, il y a encore moyen de se qualifier aux universiades (cette année) en prouvant une impossibilité de participer aux Championnats de France.... elle est pas souple la vie?
|
là Ellen tu parles quand même de qqchose de beaucoup moins abordable... (et même en le voulant très fort, j'ai pas pu ;) )et qui de toute façon concerne qu'un très petit nombre d'archers. |
|
|
 |
Zip
|
|
|
J'ai juste les résultats en poulies :
Victoire de P Lebecque (Lille) chez les femmes dans une finale lilloise (2nde A. Mons (Lille), 3ème S. Melnyk (Le Mans))
et de Benjamin Bellien (Amiens) dans une finale picarde (2nd G. Blanquet (Amiens) 3ème M. Robert (Nice))
En équipe victoire d'Amiens devant Lille et Clermont-Ferrand.
Chez les classiques Rennes a gagné en équipe devant Clermont-Ferrand et l'INSA Lyon.
En individuel je n'ai aucun souvenir puisque je suivais les finales poulies. Je me souviens juste que celui qui a gagné chez les hommes enchainait les 30 tirés rapidement et efficacement ;-) |
|
|
 |
|