Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
boulet von 88 a écrit: |
Mais il est vrai que jusqu'à 15-16 ans la pratique du classique s'impose. |
Ah bon ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi.
A la limite, qu'il y ait un passage par le classique pour les bases... ok, ça se conçoit.
Mais rien n'empêche, non plus, de commencer directement à apprendre à tirer en compound, dans l'absolu. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
+1 zorg
les bases de securité et de placement sont commune aux deux armes.
si la structure d'acceuil dispose de tireurs poulies les jeunes peuvent parfaitement debuter dans cette voie. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
@ellen
Le pic c'est un leurre. C'est comme la souplesse en classique, les # il faut bien les tirer, quel que soit le let-off ou la souplesse.
Les arcs pour les jeunes minimes (je parle des arcs de 20-30#) n'ont pas tous un let-off, l'allonge peut être variable sur 10" et la puissance augmente avec l'allonge. Certain on un module réglable qui permet une allonge variable ou un let-off (réglage sans presse).
Pour le manuel des arbitres à jour, je te conseille plutôt d'acheter un PDA/téléphone compatible avec la lecture des PDF et de télécharger dessus les PDF du site de la fédé. Tu peux trouver un Palm d'occase avec une résolution 320x320 pour moins de 50€.
Comme il y a 3-4 mise à jours par an, c'est la solution la plus simple :-) |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
... _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Dernière édition par jmp le Mar 22-03-2011, 10:03; édité 1 fois |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Pour le manuel des arbitres à jour, je te conseille plutôt d'acheter un PDA/téléphone compatible avec la lecture des PDF et de télécharger dessus les PDF du site de la fédé. Tu peux trouver un Palm d'occase avec une résolution 320x320 pour moins de 50€.
en voila une idée qu'elle est bonne!!!!
mais je vais télécharger sur mon note book, ma vue baisse lol
j'espère que j'en ai le droit au fait.... Archy ? merci !!!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Pour le manuel des arbitres à jour, je te conseille plutôt d'acheter un PDA/téléphone compatible avec la lecture des PDF et de télécharger dessus les PDF du site de la fédé. Tu peux trouver un Palm d'occase avec une résolution 320x320 pour moins de 50€.
en voila une idée qu'elle est bonne!!!!
mais je vais télécharger sur mon note book, ma vue baisse lol
j'espère que j'en ai le droit au fait.... Archy ? merci !!!!! |
en tant qu'arbitre, on ne nous a pas interdit le support informatique...pour avoir le manuel sur nous...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
[quote="ellen"] Citation: |
j'espère que j'en ai le droit au fait.... Archy ? merci !!!!! |
Moi, il est sur mon netbook depuis longtemps
Dans le smartphone aussi, mai c'est trop petit. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 52 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
kiki32 a écrit: | Moi je ne crois pas dans l'efficacité du certificat médical.
Le seul truc efficace c'est de limiter la puissance, il suffit de mesurer au peson électronique lors de l'inspection du matériel.
Les minimes ce sera 12, 13 et 14 ans.
Au CF de Boé l'année dernière, j'ai demandé la puissance tirée aux entraineurs pour les minimes filles classique : c'était 24-26# pour la plupart avec des maximum à 30# et 32#. Et ce ne sont pas les filles qui tiraient le plus puissant qui ont gagnées. La distance était à 50m sur blason de 122cm.
Là la distance sera de 40m sur blason de 80cm.
|
La championne de france minimes tirai une puissance de 30# |
|
|
 |
mmattila niveau 2Age: 55 Archer Philibertin Arme(s): classique
|
|
|
 |
|