Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
[reglement] 80 % des archers en télé-compétition d'ici 2025
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 01-04-2011, 0:02
Répondre en citant

Citation:
Afin de respecter les futures normes restrictives en matière de consommation énergétique et émission de gaz à effet de serre, et mieux répartir géographiquement le prix de l'immobilier, une mesure européenne devrait être prochainement adoptée pour faire du télé-sport le style de la prochaine décennie.

Actuellement, le télé-sport ne représente qu'une part négligeable de l'activité sportive. Ce style sportif devrait devenir largement majoritaire dans les 10 ans à venir sous peine de lourdes sanctions auprès des associations sportives qui ne respecteraient pas un taux réglementaire de télé-sportifs dans leur association. Il est ainsi prévu pour les associations sportives de plus de 20 licenciés que 20% d'entre-eux soient en télé-sport avant fin 2015, 50% en 2020 et 80% en 2025. Ces impératifs ne concerneront pas les sportifs de proximité ni les sportifs en équipes.

Un télé-archer se définira comme une personne tirant pour au moins 80% de son temps d'entrainement et de compétition de chez elle, en utilisant des moyens informatisés et de télécommunication mis à sa disposition pour transmettre ses performances.

L'objectif de cette mesure est de réduire à terme de 70% la consommation énergétique et la pollution générées par le mode de transport des sportifs, ce qui permettra mécaniquement une diminution drastique des besoins énergétiques en Europe, et la mutation vers des solutions de productions énergétiques renouvelables à grande échelle .

Le télé-sport permettra également une augmentation du temps libre des européens, ce qui devrait se traduire par une augmentation du temps consacré à l'éducation des enfants et une augmentation de la consommation en biens de divertissement et de travail. Ce temps plus grand consacré aux jeunes en famille, ainsi que la baisse programmée des grands ensembles et de la concentration dans les grandes villes, voire mégapoles, réduira la délinquance et rapprochera les gens de la nature et d'une nouvelle philosophie naissante "l'humanisnatura" qui dit que l'homme est naturellement bon et que c'est la concentration urbaine démesurée qui le corrompt.

Tout un programme ! C'est le Printemps de la révolution verte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 01-04-2011, 5:25
Répondre en citant

Faut absolument que je remette la main sur mon calendrier Wink Applause Applause Applause
pat
Rédactrice

MessageVen 01-04-2011, 6:42
Répondre en citant

Et un p'tit Gilles à fond......
Je dis non à la télécompétition :-)), si c'est pour se retrouver avec des arbitres qui ressemblent au serveur vocal de la SNCF ou de Pole Emploi......Très peu pour moi. Je préfère Marcelle et Edel, beaucoup plus vivantes et réactives - on n'a pas Adriana et je préfèrerais Sydney Poitier de toute façon..... -
Et pis d'abord, c' est sympa de pouvoir rencontrer les gens en vrai, n'est-il-pas?
Alors trouve autre chose pour noyer le poisson du dév. Durable ;)...
thierry02Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique pour l'instant

MessageVen 01-04-2011, 7:06
Répondre en citant

poisson d'avril
Laughing Laughing
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 01-04-2011, 7:16
Répondre en citant

FITA sur la WII en réseau Wink avec archivage international des scores...
w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 01-04-2011, 7:41
Répondre en citant

Commissaire Bialès : Tu bluffes, Martoni. (Aux autres) Il bluffe.
Serge Karamazov : Pas sûr.
Simon Jérémi : Si si, il bluffe là, ça se voit tout de suite.
Commissaire Bialès : Siii, il bluffe là.
Simon Jérémi : Moi je suis de l'avis de Bialès, il bluffe. On vote ? Moi je vote et je dis il bluffe.
Serge Karamazov : (A Martoni) Il dit que vous bluffez.
Commissaire Bialès : Dites-lui que j'ai plus de genoux.
Serge Karamazov : (au talkie) Il dit qu'il a plus de genoux. (à Bialès) Il dit qu'il voit pas le rapport.

La Cité de la peur, Gérard Darmon, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby, 1994, Alain Chabat et Gérard Darmon

0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-04-2011, 9:26
Répondre en citant

la vache, je suis en avance sur mon tps, 90% de mes flèches tirées le sont depuis chez moi !!!
et en plus j'ai même un ruisseau qui traverse le terrain pour les jolis poissons Wink bon c'est des crevettes d'eau douce que j'ai !
Leito
Rédacteur

MessageVen 01-04-2011, 9:31
Répondre en citant

Et moi le terrain d'entrainement est de l'autre côté de la rue, il faut quand même que je m'entraine à 70m dans mon appart' de 15 m² ? Laughing Laughing Laughing Laughing
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 01-04-2011, 9:53
Répondre en citant

Leito a écrit:
Et moi le terrain d'entrainement est de l'autre côté de la rue, il faut quand même que je m'entraine à 70m dans mon appart' de 15 m² ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu ouvres la fenêtre !!!
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 01-04-2011, 10:25
Répondre en citant

Gros poisson Wink Wink
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 01-04-2011, 10:27
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Gros poisson Wink Wink

Je te vois venir, toi, avec ton gros bateau ! Laughing
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageVen 01-04-2011, 10:27
Répondre en citant

Moi , je ne peux pas ouvrir la fenêtre ........... tellement ça sent le poisson ,aujourd'hui. Wink
Mais un parcours campagne dans le salon , un 3D dans le poulailler, un beursault dans le couloir et un faire des râles dans la chambre et faire des noeufs en FITA dans la cuisine ( Joyeuse Paques). smilie archer
Avec les économies sur les déplacements ,j' achete une canne à pèche Embarassed

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 01-04-2011, 11:50
Répondre en citant

Beuh1 a écrit:
Moi , je ne peux pas ouvrir la fenêtre ........... tellement ça sent le poisson ,aujourd'hui. Wink
Mais un parcours campagne dans le salon , un 3D dans le poulailler, un beursault dans le couloir et un faire des râles dans la chambre et faire des noeufs en FITA dans la cuisine ( Joyeuse Paques). smilie archer
Avec les économies sur les déplacements ,j' achete une canne à pèche Embarassed

+1 ! Applause

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hamsterHors ligneniveau 2
1ere Cie de tir à l'arc de TARARE
Arme(s): poulie et classique

MessageVen 01-04-2011, 12:46
Répondre en citant

si on admet que l'idee n'est pas un poisson d'avril, il faut se rappeler (pour ceux qui ont vécu ça...et son encore vivant) les challanges bénédictine. un e fois par an on recevait au club une carte et on organisait un tir. chaque arché marquais son impact et il fallait renvoyer la carte. a la reception, le classement etait fait.

c'etait le bon temps de la ptt-competition a distance, il fallait tourner le cadrant pour telephoner, quand sa marchait pas on allait chez la voisine pour appeler le derangement... ah si seuleemnt on pouvait revenir aux "amis archers..." et aux patdef blan avec le soupull maron sans oublier le bob blanc et les arcs en bois de compétition.
treve de plaisanterie, il est envisageable de faire tirer des compétition sur plusieurs sites au même moment comme on fait passer le bac dans toute la france, mais peut-on dire que l'esprit sera le même...
Leito
Rédacteur

MessageVen 01-04-2011, 12:49
Répondre en citant

hamster a écrit:
si on admet que l'idee n'est pas un poisson d'avril, il faut se rappeler (pour ceux qui ont vécu ça...et son encore vivant) les challanges bénédictine. un e fois par an on recevait au club une carte et on organisait un tir. chaque arché marquais son impact et il fallait renvoyer la carte. a la reception, le classement etait fait.

c'etait le bon temps de la ptt-competition a distance, il fallait tourner le cadrant pour telephoner, quand sa marchait pas on allait chez la voisine pour appeler le derangement... ah si seuleemnt on pouvait revenir aux "amis archers..." et aux patdef blan avec le soupull maron sans oublier le bob blanc et les arcs en bois de compétition.
treve de plaisanterie, il est envisageable de faire tirer des compétition sur plusieurs sites au même moment comme on fait passer le bac dans toute la france, mais peut-on dire que l'esprit sera le même...

Saufque quand tu passes le bac, tu ne le fais chez toi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: