Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai acheté des tubes ACG 480 et des pointes 100/110/120g-Breakoff NAVIGATOR 430-480-540. En les insérant dans le tube, je trouve qu'il y a trop de jeu ,entre le tube et la pointe. Le catalogue Easton préconise des pointes ACG Stainless Breakoff. A votre avis, peut il y avoir une légère fifférence de diamètre entre les pointes Navigator et ACG. Mon archerie me dit que ce sont les mêmes pointes et qu'il n'y a pas de différence entre les deux sortes. |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
il n'y a pas de différences entre ACE/ACG/navigator au niveau du diamètre intérieur.
Donc toutes les pointes sont interchangeables au niveau de l'insert, la différence est au niveau de la pointe en elle même plus ou moins grosse pour protéger le tube. |
|
|
 |
|
|
|
Selon ce que j'ai compris les pointes ACE ne conviennent pas aux ACG 540-480 et 430. il faut des pointes spécifiques pour ces spines. Mais, Navigator je ne sais pas. |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
 |
|
|
|
Merçi pour tes liens. C'est plus clair. Il y a aussi que j'ai des Pin Nock Navigator, poids indiqué sur le sachet 7.7 grains et dans le catalogue Easton 2011 et sur le site Easton il y est conseillé A/C/G Pin 430-540 de 8 grains. Je sais, c'est peut être pinaillé pour 0.3 grains mais je crains que quand il n'y aura plus de pointe ou de Pin nock Navigator, comme la production est arrêtée, on te vendra alors les composants ACG que tu placeras sur tes tubes éventuellements abîmés ( pointes ou pins ) et tu te retrouves avec un lot de flèches ( légèrement ) dépareillé. Mais cela n'aura peut être pas d'influence sur la flèche... |
|
|
 |
|