Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arch974 niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de forum. Voilà, depuis un peu plus d'un mois, j'ai des petits soucis de tendinite au niveau du bras d'arc, précisément au niveau de la "coiffe des rotateurs", aux muscles "petit rond" et "grand rond" (au niveau de l'omoplate) et d'un autre muscle dont je ne me rappelle plus le nom. Certains d'entre-vous ont-il été confrontés au même problème ? je fais régulièrement du renforcement musculaire (sans forcer) pour éviter ce genre de problème, mais cela ne m'a pas empêché de chopper cette tendinite. mon kiné me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de posture, qu'en pensez-vous ?
réponses bienvenues ! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
arch974 a écrit: | Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de forum. Voilà, depuis un peu plus d'un mois, j'ai des petits soucis de tendinite au niveau du bras d'arc, précisément au niveau de la "coiffe des rotateurs", aux muscles "petit rond" et "grand rond" (au niveau de l'omoplate) et d'un autre muscle dont je ne me rappelle plus le nom. Certains d'entre-vous ont-il été confrontés au même problème ? je fais régulièrement du renforcement musculaire (sans forcer) pour éviter ce genre de problème, mais cela ne m'a pas empêché de chopper cette tendinite. mon kiné me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de posture, qu'en pensez-vous ?
réponses bienvenues ! |
Déjà t'hydrates tu assez et d'autre part un p'tit tour chez le dentiste pour vérifier si tu n'a pas abcès dentaire. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
arch974 a écrit: | Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de forum. Voilà, depuis un peu plus d'un mois, j'ai des petits soucis de tendinite au niveau du bras d'arc, précisément au niveau de la "coiffe des rotateurs", aux muscles "petit rond" et "grand rond" (au niveau de l'omoplate) et d'un autre muscle dont je ne me rappelle plus le nom. Certains d'entre-vous ont-il été confrontés au même problème ? je fais régulièrement du renforcement musculaire (sans forcer) pour éviter ce genre de problème, mais cela ne m'a pas empêché de chopper cette tendinite. mon kiné me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de posture, qu'en pensez-vous ?
réponses bienvenues ! |
Déjà t'hydrates tu assez et d'autre part as tu fais un p'tit tour chez le dentiste pour vérifier si tu n'a pas abcès dentaire. |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Merci de ta réponse Nico
Effectivement, la première chose à laquelle mon kiné m'a dit de faire attention , c'est l'hydratation. C'est d'autant plus important que je suis à La Réunion et que nous sommes en été. sinon, au niveau des dents, pas de souci, pas d'abcès en vue. l'hydratation, à laquelle je ne pense pas toujours, est peut-être une des clés de la solution au problème. |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Problèmes un peu similaire pour moi avec le classique, et au changement de branches.
Avec ma kiné, on a revu 4 ou 5 exercices d'étirement spécifiques, a faire régulièrement avant, après le tir, et même à la maison après un peu de muscu.
Je vais pas dire que ça a tout changé, mais pour l'instant pas de grosse crise comme en début d'année |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
nico45 a écrit: | arch974 a écrit: | Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de forum. Voilà, depuis un peu plus d'un mois, j'ai des petits soucis de tendinite au niveau du bras d'arc, précisément au niveau de la "coiffe des rotateurs", aux muscles "petit rond" et "grand rond" (au niveau de l'omoplate) et d'un autre muscle dont je ne me rappelle plus le nom. Certains d'entre-vous ont-il été confrontés au même problème ? je fais régulièrement du renforcement musculaire (sans forcer) pour éviter ce genre de problème, mais cela ne m'a pas empêché de chopper cette tendinite. mon kiné me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de posture, qu'en pensez-vous ?
réponses bienvenues ! |
Déjà t'hydrates tu assez et d'autre part as tu fais un p'tit tour chez le dentiste pour vérifier si tu n'a pas abcès dentaire. |
+ 1 POUR LE DENTISTE
même une petite carie pas très méchante peut te créer des tendinites
vécu |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
ta stab absorbe t elle bien les vibrations??
ca aussi peut créer des tendinites... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Ervan niveau 2Age: 49
|
|
|
Salut
En ce qui me concerne, se serait plutot au niveau des coudes. Pensez-vous que cela puisse venir du tir, et est ce deja arrivé a quelqu'un des douleurs aux coudes? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Ervan a écrit: | Salut
En ce qui me concerne, se serait plutot au niveau des coudes. Pensez-vous que cela puisse venir du tir, et est ce deja arrivé a quelqu'un des douleurs aux coudes? |
ça peut le faire aussi...
bras de corde ou bras d'arc pour toi ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
surtout bras d'arc. Mais il m'arrive de le sentir dans les deux bras. |
|
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut,
Mon homme à eu le même genre de soucis, plus précisément au bras d'arc,sur la face interne du coude.
il c'est avéré que c'était un problème d'amortissement de vibrations.
regarde donc du coté de ta stab.
et surtout, même en hivers pensez à bien vous hydrater .
bon courage _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
|
|
|
effectivement dans les coudes, pour le bras d'arc, je penserai plus aussi à un pb de vibrations mal absorbées. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
ok, merci de vos reponses. |
|
|
 |
Moabman's niveau 1Age: 45 Les Archers LA COUTUROIS Arme(s): Classic-compound
|
|
|
Bonjour à tous,
Petite question à vous collégues.. ;
J'ai une épicondylite (tendinite aigue) au bras d'arc depuis 6 mois qui n'est pas venue du tir à proprement dit (mouvements répétés au boulot);
Cachetons et infiltrations ne changent rien. Mon rhumato me parle "d'ondes de chocs", une méthode employée habituellement pour les problèmes de genoux, douloureux mais efficace d'aprés lui. Questions, connaissez vous? Bonne ou mauvaise solution, je n'en ai aucune idée et j'ai peur de servir de cobaye.. ;
Merci à vous |
|
|
 |
|
|
|
Moabman's a écrit: | Bonjour à tous,
Petite question à vous collégues.. ;
J'ai une épicondylite (tendinite aigue) au bras d'arc depuis 6 mois qui n'est pas venue du tir à proprement dit (mouvements répétés au boulot);
Cachetons et infiltrations ne changent rien. Mon rhumato me parle "d'ondes de chocs", une méthode employée habituellement pour les problèmes de genoux, douloureux mais efficace d'aprés lui. Questions, connaissez vous? Bonne ou mauvaise solution, je n'en ai aucune idée et j'ai peur de servir de cobaye.. ;
Merci à vous |
logiquement ces ondes de choc sont là pour casser des calcifications...
c'est pas du cobaye, technique déjà utilisée depuis plusieurs années, et avec succès...effectivement douloureux selon certains mais efficace. (j'ai pas testé, mais retour d'autres membres.);
pour ma part, sur ma calcification, j'ai subi une légère trituration... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|