Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Pourquoi avoir à le réinstaller... il suffit de demander à le garder pendant ton install Mandrake... et tu aura le choix au démarrage... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Sauf que si le disk n'est pas partitionne, il faudra le faire et suivant le cas, XP ne va peut-etre pas etre d'accord.
LINUX n'accepte pas le NTFS il me semble!!! NON ???
Donc il faudra bien partitionner (Fdisk) formatter, etc...
Par contre, un collegue pointu sur LINUX me dit que pour essayer, un PC peu performant suffit largement, il suffit pour cela de ne pas installer trop de graphique |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Tu dois pouvoir redimensionner la partition windows pour faire de la place à Linux. J'ai pas testé, mais c'est la solution que je compte utiliser (bon, je vais quand même sauvegarder certaines données importantes). |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le redimesionnement dans le sens de la reduction d'espace, il n'aime pas bien. T'as plutot interet a sauver, conseil d'ami
Comme chacun sait, Window s'etalle bien quand il s'installe, mais je constate que LINUX fait de meme et ca n'offusque personne.
Ce que tu peux peut etre essayer avant de redimensionner, c'est de faire un coup de defragmentation qui aura pour effet de retasser les donnees. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce qui est des partitions NTFS de XP, j'ai entendu parler d'une installation de Linux qui retaille les partitions XP proprement, mais je n'ai pas testé, j'ai plus de XP à sacrifier à la maison. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ici j'ai W2K3 vu l'heure, je ferai l'essai lundi et te dirai ca. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Mandrake et autres distribution redimenssionne parfaitement les partitions en NTFS, ce qu'il ne peut pas faire c'est écrire dessus, mais la lecture reste possible.
Le seul moyen d'écrire sur le NTFS, c'est une option dans le noyau mais il faut s'y connaître et c'est en cours de dévellopement... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ah mais ca j'en doute pas, c'est plutot le comportement du Windows qui risque d'en patir.
Que LINUX se fasse de la place, j,y crois tres fort, mais apres !!!!!
Regarde, si je prends ton arc, je vais tirer dessus, mais est-ce que tu pourras t'en servir ensuite ??? Qh La je derrappe. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Ouhla... oui tu dérape.
Moi ma partition XP, c'est l'install de Mandrake qui me l'avait redimensionnée et j'ai aucun problème... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bon, je fait mon premier post sous linux.
J'ai eu qq merdes pour redimenssionner le NTFS, il a pas voulu, donc obliger de vider le disque et de faire ça à la mano.
Sinon, pour l'instant, c'est cool. Environ 45mn pour installer le truc. Quand j'aurais un peu plus jouer avec, je vous dirais ce que j'en pense !!!
@+ |
|
|
 |
|
|
|
En tout cas si tu as besoin d'une info... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
bein justement, j'arrive pas à accéder à un PC win 2000... C'est quoi la marche à suivre ???
merci |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
au fait, rien de pressé sur ce point là.
à demain !!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
loicwood niveau 3aucun
|
|
|
J'ai voulu installer Mandrake aussi. Pour la 9.0 le CD 1 est défectueux impossible de démarrer l'installation. Pour la 9.2, beaucoup de packages ne veulent pas s'installer, j'ai quand même réussi à aller au bout de l'installation, mais après bah j'ai pas d'interface graphique et comme je connais pas les commandes, je peux pas faire grand-chose.J'ai essayé la 10, installation sans prob mais au redémarrage écran bleu avec un beau 10 puis plus rien.
Snif alors.  |
|
|
 |
|