Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
moron a écrit: | bruno fo64 a écrit: | ALORS une question à quoi sert un viseur et une stab. ? |
Le "phénomène de Cestas" impose une réflexion sur de nombreux "dogmes" qui nous sont imposés dans nos clubs en passant par l'apprentissage très vite au viseur ...
|
Et le fait que PJ Deloche ou Dom Genet fassent près de 710 en 2*70m ça ne fait pas réfléchir ?? Apprenons aux débutants à tirer avec un décocheur et un scope !
Plus sérieusement, il faut comprendre la démarche d'enseignement. Au tir à l'arc, il existe 3 armes (ou 4 selon certains qui distinguent le longBow du BB). Et même si le but dans chacune de ces armes est d'envoyer une flèche dans une cible, même si ces armes sont réunies sous une même fédération, elles restent des disciplines différentes. Alors effectivement, pourquoi faire débuter avec un classique ? parce que c'est 'larme la plus répandue en France, la seule qui soit Olympique et probablement la discipline intermédiaire (le pas serait bien plus grand à franchir entre un BB et un Compound qu'il ne l'est entre un classique et un compound). Il serait très difficile de demander à un enfant de 12 ans de choisir à l'initiation entre les 3 armes, et cela coûterait très cher en investissement pour les clubs (et notamment les plus petits que tout le monde cherche à protéger des grands méchants clubs). Mais d'une part, rien n'empêche qui que ce soit de proposer les 3 armes dès le début, et surtout rien n'empêche le club d'informer et de proposer les autres armes en démonstration et évolution. Cela se fait très bien à l'escrime : au début, c'est fleuret pour tout le monde, certains en suite s'essaient à l'épée ou au sabre et reste dans cette arme ou bien revienne au fleuret. Et ce n'est pas parce que l'épée ramène plus de médaille que le fleuret que les escrimeurs remettent en cause les fondamentaux de leur formation. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
autant pour moi j avait pas vu _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
[quote="barre de lion"][quote="moron"] bruno fo64 a écrit: |
Au tir à l'arc, il existe 3 armes (ou 4 selon certains qui distinguent le longBow du BB) . |
> Petit rappel important : En FFTA , sept arcs cohabitent et c'est important de l'apprendre aux novices !
Ainsi que neuf disciplines ... A méditer ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Autant pour moi, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'armes en nature et 3D. Toutes mes excuses.
Néanmoins, le raisonnement reste le même  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|