Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tio-formula niveau 2Age: 30 Chauny Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
J'ai 16 ans je tir 33 livres et j'ai des ACG spines 710 ac des pointes easton breakoffs 100 grains
Avant de changers mes fleches je tirais mieux et desormais j'ai perdu beaucoup de traits
que puije faire ??
Merci d'avance |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et avant tu avais quoi ?
y a personne à Chauny pour t'aider au club ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Tu pourrais couper tes pointes si elles sont secable, à 80grains par exemple, ça te permettrait d'avoir plus de trait.. |
|
|
 |
|
|
|
avan je tirer des ACG 880
mais j'ai peurs que si je coupe les pointes s'a naille pas
. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Fais des tests empennés/non-empennés. Si tu es droitier et que tes flèches non empennés sont à doirtes de tes empennés, tu pourras couper, sinon non. (l'inverse si tu es gaucher) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu coupes tes pointes, cela va avoir pour effet de rigidifier le tube.
Cela étant, il est normal qu'en passant d'un calibre 880 à un calibre 710 tu perdes du trait. Plus le calibre est raide (= plus le nombre est petit) plus le tube est lourd.
La question qu'il faut se poser n'est donc pas de savoir si tu gagnes ou perd du trait, mais de savoir si la calibre est adapté à ta puissance. Et ça on ne peut pas le dire comme ça. Mais je suppose que si tu es passé d'un calibre 880 à 710, c'est que l'on t'a conseillé de le faire. Je ne te conseille donc d'en discuter avec cette personne pour qu'elle t'explique pourquoi elle t'a fait changer et qu'elle t'aide à régler ton arc (et perdre du trait n'est pas grave du tout si c'est au profit d'une flèche mieux adaptée. C'est même beaucoup mieux). _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
merci j'"ai des branches de 70 pouces lorsque je tir en exterieur le bruit de l'arc laisse a désirer, j'ai 24,5 de bands
si j'enleve du band est ce que le bruit changera ???
merci |
|
|
 |
pedevaux niveau 1Age: 42
|
|
|
Bonjour,
Il est clair que 24.5 c'est beaucoup, pour régler le band je te conseille de te mette à 30m et de tirer trois flèches, puis de diminuer ton band de 2mm en 2mm en tirant une serie de trois flèche jusqu'à ce que ton tire soit le plus haut (ce qui veut dire que ta flèche recoit de l'arc le maximum d'énergie.);
En général tu trouves un bon réglage vers 23.5mm pour un 70 pouces. et surtout ton arc ne fait pas un bruit de guitare... comme tu semble le mentionner.
Certains arrivent à régler leur band au bruit de l'arc. |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
pedevaux a écrit: | Bonjour,
Il est clair que 24.5 c'est beaucoup, pour régler le band je te conseille de te mette à 30m et de tirer trois flèches, puis de diminuer ton band de 2mm en 2mm en tirant une serie de trois flèche jusqu'à ce que ton tire soit le plus haut (ce qui veut dire que ta flèche recoit de l'arc le maximum d'énergie.);
En général tu trouves un bon réglage vers 23.5mm pour un 70 pouces. et surtout ton arc ne fait pas un bruit de guitare... comme tu semble le mentionner.
Heu....
S'il est en dessous du band optimum, ( et 24.5 avec des branches de 70 pouces n'a rien d'exceptionnel .... ) en baissant le band , il va éclater son groupement et le voir baisser en cible
Le bon band est celui qui t'offre le meilleur groupement le plus haut en cible  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
pedevaux a écrit: | Bonjour,
C'est pas parce que tu as un band qui te donne un maximum de rendement que c'est le meilleurs. Le bon band, c'est celui qui te donne le meilleurs groupement car c'est qui qui fera que ta flèche quitte l'arc de la meilleurs manière.
Sinon +1 avec Remy, le plus important ce n'est pas forcément de gagner du trait mais d'avoir des flèches adaptée et il existe des tests pour vérifier cela. Ensuite une perte de trait ne veut pas toujours dire perte de vitesse, surtout quand on change du matériel (même si dans ton cas, c'est ce qu'il semble se passer). Mais la perte de vitesse liée à l'augmentation d'un spin n'est pas très grande et tu ne devrais pas le voir sur la cible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pedevaux niveau 1Age: 42
|
|
|
pat a écrit: | pedevaux a écrit: | Bonjour,
Heu....
S'il est en dessous du band optimum, ( et 24.5 avec des branches de 70 pouces n'a rien d'exceptionnel .... ) en baissant le band , il va éclater son groupement et le voir baisser en cible
Le bon band est celui qui t'offre le meilleur groupement le plus haut en cible  |
En fait on dit la même chose, il peut commencer avec un band de 26 mais si le bruit est déjà important c'est que son band est trop élevé. |
|
|
 |
|