Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Récemment, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle paire de branches: Uukha Ux 100 en 70" 32#. Ma poignée est une TF apecs de Win & Win.
J'ai donc bien évidemment refais tout les pré-réglages nécessaires: arc au centre, band de 23.2 préconisé par le fabricant, détalonnage de 5mm, tiller de 5 mm, flèche sortante d'une pointe, ...
Mes flèches sont les suivantes: Ace 670 pour une longueur de 29" du creux de l'encoche jusqu'au bout du tube.
Ma corde est une 14 brins en 8125.
Lors des premiers tests les flèches empennées et non-empennées arrivent au même endroit que ce soit en hauteur ou en latéral! Ce qui veut dire que les tubes sont bien adaptés.
Par contre mon problème est le suivant: plus je recule en distance et plus mes flèches partent à droite! Je précise 5 à 10cm maximum, mais je souhaiterai tout de même régler ce problème! Je précise également que je suis droitier.
Ma question est donc la suivante: Que faire?
Merci d'avance |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu preux vérifier que la réglette de ton viseur est bien droite. En effet les réglettes ont en général un petit jeu au niveau des vis de serrages permettant de mettre la réglette bien verticale au cas où la fenêtre de la poignée ne soit pas parfaitement droite. Le fait que tu partes à droite pourrait laisser penser que le haut de ta réglette est plus à gauche que le bas (ou que le bas est plus à droite que le haut :p).
Et puis si le viseur est ok, étant le faible écart entre les distances, tu peux, si tu es droitier, durcir un peu ton BB (ou l'assouplir un peu si tu es gaucher), c'est-à-dire mettre environ un demi tour pour ramener les flèches au centre aux longues distances. Cela ne devrait pas changer le réglage aux longues. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Merci pour ton conseil Barre De Lion!
Mais ma réglette du viseur est déjà bien droite!
Quand au berger button il est au plus dur!
Donc là je ne vois pas de solution! |
|
|
 |
|
|
|
Si le BB est au plus dur, c'est que tes flèches ne sont pas adaptées. Un BB ne doit pas être un morceau de bois. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Il s'agit d'un berger button magnétique arc sysème!
Malgré qu'il soit au plus dur, il reste néanmoins assez souple!
Et comme je disais avant, lors de mes tests avec les flèches non-empennées celles-ci arrivent dans le même paquet que les flèches empennées!
Donc en théorie comme en pratique mes tubes devraient être adaptés! Ou bien? |
|
|
 |
|
|
|
Oui, normalement si les flèches avec et sans plumes sont ensemble, les flèches sont adaptées. Cela étant, le test plumes/sans plumes se fait généralement à 30 mètres, (parfois plus près). Et il n'est pas rare qu'à des distances plus longues, il soit nécessaire d'affiner le réglage, sans que cela ne se voit aux courtes. Et 1/4 ou ou 1/2 tour ce n'est pas grand chose sur un berger, mais ça suffit à affiner le réglage et à avoir qq chose de nickel. et tes flèches avec et sans plumes seront toujours ensemble. D'ailleurs, tu peux essayer de regarder à 70 mètres, et je pense que si tu ne touche à rien, tes flèches sans plumes seront à droite.
Essaie avec un autre un berger et tu verras bien ce que ça donne. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Ok ok, je vais essayer tout ça et je te tiendrai au courant!
Merci pour tout
@ bientôt |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Le réglage du latéral en fonction de la distance se fait avec la sortie du berger.
Je ne sais plus dans quel sens mais je suppose qu'il est trop sorti. |
|
|
 |
|
|
|
raysar a écrit: | Le réglage du latéral en fonction de la distance se fait avec la sortie du berger.
Je ne sais plus dans quel sens mais je suppose qu'il est trop sorti. |
Non. Même si cela parait logique, la pratique montre le contraire. La sortie du berger donne une courbe.
Exemple : pour un berger trop sorti pour un droitier, la flèche sera dans l'axe à 15 mètres, à gauche à 25 mètres et de nouveau au centre à 35 mètres ( _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ah oui je doit confondre.
En général quand on aligne le viseur et que l'on règle la pression du berger pour partir dans l'axe, le réglage ne change plus en fonction des distances. |
|
|
 |
|