Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 [CO] PSE MADNESS XL ou VENDETTA XL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageSam 16-04-2011, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir amis archers.
Avis aux heureux utilisateurs et possesseurs de PSE Madness XL ou vendetta XL... Quelles sont vos impressions et vos conseils concernant ces deux arcs ?
J'hésite entre les deux pour faire du fédéral, du fita, du campagne et de la salle : j'ai 27 pouces d'allonge, je tire 51 lbs et je recherche un arc assez léger, rapide et doux (souple) à armer, avec un mur franc.
Merci d'avance pour vos remarques.
wywyHors ligneniveau 2

MessageDim 17-04-2011, 7:57
Répondre en citant

bonjour ami archer
à mon avis si c'est pour faire du fita fédéral, campagne et salle chez pse le supra est plus adapté que les Madness xl et vendetta xl.
Je te donne le liens de la discution forum
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=24863&start=0
et du site pse
http://www.pse-archery.com/products/category/Supra+One+Cam-Black/445.5.1.1.17305.85858.85962.0.0

Les madness xl et vendetta xl sont plus petits donc plus adaptés au campagne / nature / 3d ou à une petite allonge.
APPALOOSAHors ligneniveau 1

MessageDim 17-04-2011, 11:49
Répondre en citant

bonjour

il ne sont pas fait spécialement pour une petite allonge
le madness xl est donné jusqu'a 30 et le vendetta xl a 32 d'allonge .

je suis d'accord avec wywy le supra et plus adapté pour le cible mais rien ne t'empêche d'en faire avec le madness ou le vendetta.

je me suis commandé le madness xl et je suis comme beaucoup j'attend.

amicalement éric
ARCHERS DE CYRANO

MessageDim 17-04-2011, 17:48
Répondre en citant

Merci pour les infos. J'ai vu le Supra aussi, mais il me paraît moins rapide et pour le campagne, la vitesse ce n'est pas négligeable...
Après, au niveau souplesse de traction, le Vendetta XL ou le madness XL ? Le Madness XL est un one cam, en principe c'est assez doux (mais il y a un band de 6", c'est peu). Le Vendetta a deux poulies mais elles semblent grandes et assez rondes (et il a un band de 7"25), alors...je ne sais pas !
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageLun 18-04-2011, 7:27
Répondre en citant

En campagne la vitesse c'est bien mais cela ne fait pas tout

Je tire Maxxis 35 (51#: pb de santé) et j'ai un supra en commande
ce w-e j'ai eu l'occasion d'en armer un à 60# et j'ai été bluffé par la
souplesse du one cam

Mad Mad Mad j'attend le mien depuis 2 mois et demi Mad Mad :mad:

Autre facteur important l'entraxe entre 35" et 38" le V de corde change beaucoup
cela va influencé ton allonge, ton ancrage, ta visette, tes tubes....
Sam
morpheusHors ligneniveau 3

MessageLun 18-04-2011, 16:01
Répondre en citant

Bonjour

Ayant eu un Madness XL, je ne l'ai pas aimé pour le tir sur cible, je l'ai trouvé
trop rapide , de beaux groupements à 70 m , mais à la plus petite erreur ......

Pour le campagne , la vitesse n'est pas la priorité, la vitesse du Supra suffira amplement
à mon avis .

Si je devais choisir chez PSE par rapport à tes options de tir, je prendrai sans hésiter le Supra.

Amicalement
ARCHERS DE CYRANO

MessageLun 18-04-2011, 21:35
Répondre en citant

Bon, et bien je vais essayer le supra en archerie, ainsi que le vendetta XL et après ce sera le feeling !...
Merci pour vos avis et vos conseils.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 19-04-2011, 6:25
Répondre en citant

Le supra est beaucoup plus polyvalant que le vandetta
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMar 19-04-2011, 7:20
Répondre en citant

je ne connais pas PSE même si dernièrement je les ai regardé à l'archerie.

Par contre ce que je peux dire, c'est qu'au niveau de l'entre axe, que cela soit 38" pour le Supra ou 35" pour le Vendetta XL, on ne peut pas dire que l'un est plus "polyvalent" que l'autre. Les 2 ayant le même type de construction avec des branches quasi parallèles.

Je vois mon CRX en 35" et mon Ulta Elite en 41", la seule VRAIE différence, c'est que le 41", qui n'est pas en branches parallèles, pardonne plus le mauvais geste. Mais qd j'avais monté le viseur cible sur le 35", je tirai de la même manière qu'avec le "dit" pur cible.

le petit entre axe est nettement mieux c'est sur dans les bois pour du 3D ou Nature mais n'empêche absolument pas le tir cible. La sortie de flèche est plus rapide en plus.

Voilà mon ressenti sur les entre-axes même si je ne suis pas un vieux ou un bon. C'est juste mon point de vu sur mes 2 arcs avec les quels je tire quasi tous les jours.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 19-04-2011, 9:05
Répondre en citant

0007 a écrit:
je ne connais pas PSE même si dernièrement je les ai regardé à l'archerie.

Par contre ce que je peux dire, c'est qu'au niveau de l'entre axe, que cela soit 38" pour le Supra ou 35" pour le Vendetta XL, on ne peut pas dire que l'un est plus "polyvalent" que l'autre. Les 2 ayant le même type de construction avec des branches quasi parallèles.

Je vois mon CRX en 35" et mon Ulta Elite en 41", la seule VRAIE différence, c'est que le 41", qui n'est pas en branches parallèles, pardonne plus le mauvais geste. Mais qd j'avais monté le viseur cible sur le 35", je tirai de la même manière qu'avec le "dit" pur cible.

le petit entre axe est nettement mieux c'est sur dans les bois pour du 3D ou Nature mais n'empêche absolument pas le tir cible. La sortie de flèche est plus rapide en plus.

Voilà mon ressenti sur les entre-axes même si je ne suis pas un vieux ou un bon. C'est juste mon point de vu sur mes 2 arcs avec les quels je tire quasi tous les jours.

Citation:

Tout à fait d'accord avec toi mais le vendetta sera à mon sens plus exigeant vis à vis de l'archer en cible il est plus rapide effectivement que le supra et aussi moins tolérant alors effectivement pour un archer qui à un excellent bras d'arc on peut tout à fait faire du tir cible avec mais je connait un archer pas mauvais du tout sponso PSE qui tirait un money maker puis ils est passé sur un vendetta le temps d'une saison et bien il à repris son money maker il n'était plus aussi performant avec le vendetta
Dans mon cas je tirais avant un hoyt vantage X8 puis je suis passé sur un martin Shadowcat plus rapide 20fps de plus IBO
ma moyenne à augmentée d'une dizaine de points mais je peut te dire que quant je fait un geste pas top la sanction en cible est immédiate et plus importante qu'avec le hoyt tous ca pour dire que un arc trop rapide n'est pas forcement un avantage pour le tir cible anglaise voila c'est aussi mon ressenti
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMar 19-04-2011, 11:12
Répondre en citant

tout à fait d'accord.
springerHors ligneniveau 3
sud
Arme(s): Barebow

MessageMar 19-04-2011, 20:59
Répondre en citant

bonsoir, j ai un madness je pratique le 3D et le nature , il est souple a armer c est un arc rapide léger et précis mais, il ne pardonne pas les erreurs, ont ne peux pas tout avoir
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 03-05-2011, 18:01
Répondre en citant

springer a écrit:
bonsoir, j ai un madness je pratique le 3D et le nature , il est souple a armer c est un arc rapide léger et précis mais, il ne pardonne pas les erreurs, ont ne peux pas tout avoir

AUCUN arc pardonne les erreurs ... si tu ne mires pas à la bonne place, tu tords ton arc, ton oeillton et mal aligné avec le boîtier de mire ... tu ne toucheras pas la cible peu importe le type d'arc!

Le seul élément qui peut pardonné serait d'avoir un bande d'arc plus grand (power stroke) donc si tu fais une erreur (puncher la détente, tordre l'arc, etc) la flèche sera moins longtemps attachée à la corde donc l'erreur sera moins amplifiée MAIS ne pardonnera pas ton erreur, tu manqueras la cible, de moins loin mais quand même manqué!

Dans le même ordre d'idée, un archer plus petit a une capacité "built in" de pardon qu'un grand archer n'a pas! Pourrait-on dire qu'un grand archer ne peut tirer de l'arc avec précision?

Si tu fais attention et apprends à bien tirer ... tordre l'arc, puncher, bouger lors de la visé, etc sont des éléments que tu vas améliorer et la notion de "pardon" n'aura plus la même signification.

Au bout du compte cest toujours une question de compromis ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: