Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 precisions sur les B.E
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageDim 17-04-2011, 20:20
Répondre en citant

bonsoir,

je rebondi sur le post "tir federal" ou il es question des B.E

j'aimerais avoir des precisions ,le tarif de notre licence comprend t'elle les "conseil,apprentissage,cours...) du B.E Question

sont ils sous contrat avec les clubs ,ce qui implique des jours et des heures de presence ,ainsi que des objectif d'apprentissage Question

merci a tous
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 17-04-2011, 20:52
Répondre en citant

maverickrou a écrit:

j'aimerais avoir des precisions ,le tarif de notre licence comprend t'elle les "conseil,apprentissage,cours...) du B.E Question

sauf erreur, non !
maverickrou a écrit:
bonsoir,

je rebondi sur le post "tir federal" ou il es question des B.E

sont ils sous contrat avec les clubs ,ce qui implique des jours et des heures de presence ,ainsi que des objectif d'apprentissage Question
merci a tous

tu me mets le doute,

mais je crois bien que oui, par contre tous les clubs ne prennent pas des BE...

barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 17-04-2011, 21:07
Répondre en citant

La part fédérale de la licence ne comprend pas de cours avec un BE.

Ensuite pour les parts régionales, départementales et club, tout dépend de la région, du département et du club.

Concernant les contrats, la encore tout dépend de la région, du département et du club. Parfois la ligue ou le département emploient des BE qui sont mis à disposition des clubs ou bien qui organisent des séances "multi-clubs". Certains clubs emploient également des BE et chacun gère le BE qu'il emploie comme il l'entend (mise à disposition à certains horaires, par groupe de niveau ou pour les équipes, paiement d'un supplément de licence, etc.).
D'autres fois, les BE sont rémunérés à la séance directement par des régions, départements, clubs ou même groupes d'archers et la encore ce sont les personnes qui ont recours au BE qui déterminent avec lui les modalités de ses interventions.

Bref en d'autres termes, il faut te renseigner auprès de ton club, département et région pour savoir ce qui existe chez toi.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 17-04-2011, 21:42
Répondre en citant

J'aurais tendance à croire que mise à part des archers fortunés qui souhaiteraient s'offrir les services d'un BE, voir d'un coach personnel, la démarche reste à mon avis celle du club avant tout...

Il faut avant tout en avoir les moyens mais surtout avoir un projet sportif et de développement individuel ou collectif...

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 18-04-2011, 21:23
Répondre en citant

Là on a un wagon que dis-je untrain de retard par rapport à cetains sports tennis, golf, équitation etc..;
au golf, j'ai pris un cours particulier de 30 mn avec un BE comme moi , 75 euros je crois ...cherchez l'erreur! on n'en est ps là! ce n'est pas non plus compris dans le prix de la licence.
Il estr vrai que pour mon club, c'est compris dans le tarif licence car jue ne fais pas payer mes heures ! Smile
alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageLun 18-04-2011, 21:31
Répondre en citant

pour donner un chiffre qui va te parler, quand je vais sur mon espace licencié, j'observe que la licence (sans la part club) coute 86€.

Tu peux donc calculer se qui revient ensuite au club.

Vu que ce n'est pas grand chose en général, si un club n'a pas de subvention extérieur, il ne peut avoir de BE.

MessageLun 18-04-2011, 21:50
Répondre en citant

pour etre precis nous avons un BE au sein de notre club mais je ne trouve pas qu'il s'investisse beaucoup,or c'est un des criteres qui ma fait choisir ce club plutot qu'un autre .

j'ai bien compris qu'un BE n'etais pas un coach particulier mais entre mes horaires de travail et les jours de ça presence si je l'ai vu 4 fois c'est bien ,que je soit bien clair ; je ne le critique pas ,il est tres sympa Very Happy ,profesionnel ,mais

debutant au poulies je pensait avoir plus de conseil (de court) mais heureusement les autre tireurs ne sont jamais avare de conseil alors je progresse ,comprend les complexité technique,observe,ecoute et surtout je prend plaisirs a tirer.

je pense que notre club n'as pas poser d'objectif avec ce BE, il vient peut etre benevolement d'ailleurs je n'en sait rien ,la prochaine fois que je le vois je lui demande des precision sur ça presence au club.

je croyait qu'un BE etait employé au sein de la structure et qu'il avait un travail a effectué d'ou ma deception. Crying or Very sad (un travail remunéré ,soit par la fédé soit par la region ou le club etc....).
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil

MessageMar 19-04-2011, 10:19
Répondre en citant

Pour moi, un BE est un employé : soit d'un club, soit d'un département, soit d'une région, soit d'un pôle, ...
Comme partout, il existe un contrat entre un employeur et un employé ainsi qu'une fiche de poste ou des objectifs ou quelque chose (peu importe la forme) qui dit pourquoi la structure a besoin d'un BE et ce qu'elle en attend.

Maverickou, verifies si ton BE est employé par ton club en tant que tel ou s'il est "juste" membre du club et accessoirement BE mais n'est pas employé pour ses compétences.

Pour moi, employer un BE sans objectif cela n'a pas de sens. J'attends d'un BE qu'il organise les entrainements : débutants, confirmés, compétitifs,... Il doit donc y avoir des groupes d'entrainements et donc en général des créneaux d'entrainements.
Il doit donner des consignes, des exercices afin de faire progresser les archers. Il ne doit pas juste donner des consignes en regardant les archers tirer lors d'entrainements libres.
Ensuite, comme dans tout métier, il y a des gens compétents et d'autres qui ne le sont pas.

Concernant les BE au Tir à l'arc, il faut se renseigner sur ceux de ton département, de ta région car j'en connais qui en plus d'être embauché par divers club pour assurer les entrainements donnent des cours collectifs/particuliers pour des archers confirmés capables de suivre une fiche d'entrainement seuls entre 2 séances avec le BE. C'est la formule que je suis.
Je fais ma séance avec mon BE, je repars avec une fiche de travail très détaillée pour 4-5 semaines. Je m'entraine dans ma compagnie. Puis je revois le BE toutes les 2-3 semaines pour refaire une séance qui valide le travail en cours ou amène à la fiche suivante.
Ce n'est pas aussi idéal qu'un BE au sein du club avec encadrement à chaque séance mais c'est vraiment pas mal. Je ne travaille pas au hasard, j'ai un regard extérieur assez régulier, je ne me ruine pas du tout financièrement !

Maverickou, renseignes-toi sur les autres BE près de chez toi. Je suis sûre qu'il y en a un bien et qui correspond à tes attentes.
Ou alors vois avec les dirigeants de ton club pour fournir des objectifs à votre BE mais il aurait pu le faire de lui-même...
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 19-04-2011, 12:49
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
je ne fais pas payer mes heures ! Smile

bin merde alors encore heureux sinon tu serais milliardaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 19-04-2011, 18:45
Répondre en citant

Un BE n'est pas forcément employé d'un club. Le BEES est d’abord un diplôme professionnel qui permet d'être rémunéré. Donc un BE peut être salarié (a temps plein ou partiel) ou travailler comme profession libérale, donc à son compte et facturer ses prestations à l'heure.

Un petit groupe d'archer ou un club peux acheter les services d'un BE, par exemple 1/2 ou 1 journée de formation toutes les X semaines. Je pense que ça doit être dans les 300€ la journée + frais de déplacement. Individuellement ça fait cher, mais pour un groupe c'est abordable.

MessageMar 19-04-2011, 20:46
Répondre en citant

je revient de l'entrainement

confirmation le BE est bien en contrat avec le club et il vient 3 fois par mois le jeudi pour s'occuper des nouveau (le club n'a pas les moyens de le faire venir plus souvent).

ayant deja 2 ans de tir en classique mon responsable ne ma pas proposer de venir le jeudi avec les jeunes.

les quelques fois ou j'ai vue le BE et qu'il donnait des conseil ou aidait pour des reglages c'etait benevolement. Applause Applause

voila je comprend mieux maintenant .

MessageMar 19-04-2011, 20:50
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Là on a un wagon que dis-je untrain de retard par rapport à cetains sports tennis, golf, équitation etc..;
au golf, j'ai pris un cours particulier de 30 mn avec un BE comme moi , 75 euros je crois ...cherchez l'erreur! on n'en est ps là! ce n'est pas non plus compris dans le prix de la licence.
Il estr vrai que pour mon club, c'est compris dans le tarif licence car jue ne fais pas payer mes heures ! Smile

je confirme et apporte mon temoignage ,mr coachbear ne compte pas ces heures ,j'ai reçu un excellent acceuil ,beaucoup d'ecoute et d'explication,le tout dans une ambiance detendu et je dirait presque familliale.

encore merçi coach ....
BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard

MessageMer 20-04-2011, 12:29
Répondre en citant

c'est bien ce qui manque dans beaucoup de structures... mais cela a bien évidemment un cout non négligeable (normal enseigner c'est un job à part entière et la formation de BE est une formation assez lourde).

Pour bien connaitre le monde du tennis, un BE revient à environ 30€/h chargé. Du coup, pour les adhérents désirant de suivre un enseignement, cela a un coût qu'ils prennent en charge bien évidemment.
A côté, il y a en général des structures d'entrainement pour les compétiteurs (jeunes et adultes) qui sont alors plus entrainés et pour lesquels en général le club prend en charge tout ou partie du coût lié à l'emploi du BE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wywyHors ligneniveau 2

MessageMer 20-04-2011, 16:55
Répondre en citant

Embaucher un BE n'apporte pas forcément quelque chose au club : j'ai changé de club récemment pour un club employant un BE et je suis assez déçu.
D'une part il s'avère que tous le monde paye mais que seul les 8 archers des équipes ( hommes et femmes arc classique ) sont réellement entrainés, j'entends par entrainé qu'il y a un suivi régulier et pas seulement un conseil chaque mois donné en 5 minute en fin de séance.
D'autre part le BE est payé pour 2 heures par semaines et après plus rien on ne le voit plus il s'en va entrainer dans un autre club, alors que dans mon ancien club l'entraineur était bénévole, et il encadrait quelque chose 2 heures par semaines et on pouvait aller le voir n'importe quant pour poser une question puisqu'il était aussi archer dans le club donc il venait tirer aux entrainement libres et nous accompagnait en compétition. De plus lui il s'occupait de tout le monde.
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMer 20-04-2011, 17:23
Répondre en citant

wywy a écrit:
Embaucher un BE n'apporte pas forcément quelque chose au club : j'ai changé de club récemment pour un club employant un BE et je suis assez déçu.
D'une part il s'avère que tous le monde paye mais que seul les 8 archers des équipes ( hommes et femmes arc classique ) sont réellement entrainés, j'entends par entrainé qu'il y a un suivi régulier et pas seulement un conseil chaque mois donné en 5 minute en fin de séance.
D'autre part le BE est payé pour 2 heures par semaines et après plus rien on ne le voit plus il s'en va entrainer dans un autre club, alors que dans mon ancien club l'entraineur était bénévole, et il encadrait quelque chose 2 heures par semaines et on pouvait aller le voir n'importe quant pour poser une question puisqu'il était aussi archer dans le club donc il venait tirer aux entrainement libres et nous accompagnait en compétition. De plus lui il s'occupait de tout le monde.

Et c'est déjà pas mal qu'en 2 heures par semaine il puisse s'occuper de 8 personnes. C'est mieux que zéro. D'autant que ce n'est pas parce que tu ne tires pas de bénéfice individuel et personnel du BE qu'il n'apporte rien au club. Il peut aider l'équipe à progresser, ce qui pourrait amener de meilleurs résultats et de meilleurs subventions qui pourraient permettre de payer le BE pour qu'il vienne plus souvent (par exemple pour s'occuper des archers qui ne sont pas dans l'équipe). Et puis c'est intéressant, cela crée une émulation dans le club.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: