Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
Le post sur les Carter 2011 m'a fait penser au décocheur.
Perso je suis avec un décocheur à index (même si j'utilise le majeur dessus) et je tenterai bien de passer sur un décocheur à pouce.
Le Simple 1 de chez Carter me fait bien de l'oeil....
Là j'ai piqué celui de ma femme pour voir un peu comment on tire avec ce genre de décocheur, mais un "Fits me too" c'est un poil petit pour ma main.
Mais ça reste sympa.
Alors vous utilisez quoi ? |
|
|
 |
OLIVIER 39 niveau 3Age: 61 Archers de Montalégre ASNANS (39) Arme(s): Compound
|
|
|
Pour ma part c'est T.R.U. BALL chappy boss 3 doigts. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Un decocheur rouge en numéro 1. Un violet en secours. Un bleu parfois à l'entraînement. |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | Un decocheur rouge en numéro 1. Un violet en secours. Un bleu parfois à l'entraînement. |
là, ça m'avance bcp
Il y a une grosse différence entre 3 ou 4 doigts ? |
|
|
 |
|
|
|
0007 a écrit: | klaki a écrit: | Un decocheur rouge en numéro 1. Un violet en secours. Un bleu parfois à l'entraînement. |
là, ça m'avance bcp
Je dirais 1 doigt |
|
|
 |
|
|
|
ah ba ouais forcément ! et la couleur ça joue ??? |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
klaki a écrit: | 0007 a écrit: | klaki a écrit: | Un decocheur rouge en numéro 1. Un violet en secours. Un bleu parfois à l'entraînement. |
là, ça m'avance bcp
Je dirais 1 doigt |
Il est en forme Klaki  _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
|
|
|
0007 a écrit: | ah ba ouais forcément ! et la couleur ça joue ??? |
Oui, mais ça dépend du climat |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Cible ou parcours, j'utilise le même modèle à index CARTER QUICKIE 1 +. J'ai plusieurs fois testé des modèles au pouce, sans y trouver un avantage significatif ( la force de l'habitude peut-être après 15 ou 20 ans à utiliser un décocheur index ! ).
Ceci dit, deux remarques :
1/ Il existe à peu près 250 ou 300 modèles différents de décocheurs sur le marché...
2/ Encore plus que pour un arc, le choix d'un décocheur est affaire de goût et de sensations totalement personnelles et subjectives, et il est difficile, voire impossible d'en conseiller un plus que l'autre. Une seule solution : en essayer le plus grand nombre possible pour trouver celui avec lequel on a le meilleur feeling. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
certes, l'essai est tjs le mieux.
Tout ce qui est back tension etc.... hum, on verra plus tard qd j'aurai un peu plus de bouteille, car je me sens pas du tout à l'aise avec le système.
Le système au pouce peut être un bon compromis. A voir et surtout à tester  |
|
|
 |
OLIVIER 39 niveau 3Age: 61 Archers de Montalégre ASNANS (39) Arme(s): Compound
|
|
|
Même avec un décocheur à pouce tu peux tirer en back tension. Personnellement c'est ce que je fais, je ne prend jamais la décision d'appuyer. De plus je trouve cette technique beaucoup plus interressante. |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
c'est l'évolution de ma technique qui m'a amené à changer plusieurs fois.
Au début, tir nature, 30 secondes à l'époque pour deux tirs et deux déplacements, il fallait que ça "pulse" donc un décocheur à bille, avec décoche à l'index (un fourreau métallique bloquait la corde retenue par deux billes. Le décocheur faisait glisser ce fourreau, les billes s'écartaient, la corde partait). Un peu le genre des décocheurs à pince.
Comme je suis un mec très calme, , pas mal de décoches énergiques genre "tiens, prends ça" m'ont fait faire du latéral énorme quand j'arrachais.
Donc passage à un spigarelli pouce, prise 3 doigts. beaucoup moins de latéral par arrachage. Encore plus précis quand j'ai compris que caler le décocheur avec le petit doigt pour contrer l'effet du pouce apportait un geste plus net et moins bougé. J'ai tiré avec très longtemps.
Depuis 1 mois, c'est un cascade 8, c'est à dire du relachement. Et je pense que j'ai trouvé là ce que je cherchais depuis longtemps, le remède à mes décoches rageuses. Le seul souci sera d'oublier que le clic qui décoche, c'était avant, maintenant, c'est celui ... qui arme. Une paille au dernier campagne pour cela ... MAis une sensation de tirer "fluide", relaché, tout en gardant la maitrise, notament du vent ...
voila, en espérant que mes raisons de changement t'aient plus aidé que le nom des engins |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
longhorn pro en cible et Simple 1 pour le parcours |
|
|
 |
|
|
|
ahaha, le Simple 1, alors il te convient, coté ergonomie ça va pour quelle genre de main ?
Car je pense m'orienter vers celui là, faudrait juste que j'en tienne un en main pour voir si ça passe ds mes mains.
J'ai pas de mains très longues, mais assez large et j'ai pu voir que l'emplacement des doigts est pas tjs top sur certains modèles pour moi. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Décocheur AS index. Ai testé Carter Insatiable 3 au pouce et BT Tru ball et Only. Ai de meilleurs performances avec le AS en ce qui me concerne. Je n'ai pas de target panic et de ce fait, je suis plus à l'aise avec mon AS. Je tracte et je presse slowly sur la détente. Point. J'éprouve plus de fifficultés pour déclencher au pouce et en BT. Bon, je ne suis pas un tireur exceptionnel mais c'est mon ressenti. |
|
|
 |
|