Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je serais au fédéral de de Barby dimanche. J'irais le voir :-) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
2 petites illustrations sur lesquels on voit bien que le dos et le ventre restent plats, la rotation vient du bassin.
Sandrine Vandionant-Frangilli et Jang Yong-Ho
-------- _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Dernière édition par barre de lion le Dim 24-04-2011, 11:43; édité 1 fois |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
si jamais tu le connais pas, c'est celui sur la droite, au moins 1m85 et bcp de muscle !
Il y aura tir fédéral et fita dimanche. Faudra le chercher sur les cibles fita |
|
|
 |
|
|
|
après c'est une autre position, c'est à l'adaptation de chacun.
Moi je ne parle que de celle que j'ai découvert dimanche dernier sur un tireur que je connais. Lui j'en suis sure pour avoir décortiqué sa position, le bassin est ds l'axe ds de ses pied, ses épaules ne sont pas orientées vers la cible et il y a une légère rotation ds la colonne et un gainage énorme de tout le tronc.
Mais c'est "UNE" parmis de nombreuses façons de tirer les pieds déclalés. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Petite précision tout de même. Il n'y a pas de position idéale pour faire des points.
Après Sandrine et Jang Yong-Ho qui ont une position très ouverte, voici Yun O.-H. et Yun M.-J. qui elles adoptent une position avec les pieds parfaitement symétriques par rapport à la ligne de tir. La preuve, s'il en était besoin, que chacun doit trouver la position qui lui convient le mieux.
 _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
c'est clair. Moi perso je suis académique on va dire, tout ds le sens de la cible, par contre j'ouvre le pied avant. Je peux pas avoir les 2 pieds parallèles à la ligne de tir.
Il y a une grosse direction sur la posture dans les directives mais après c'est un ressenti personnel. |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une position un peu similaire. Perpendiculaire vers la cible et pied avant legerement ouvert. Ca me facilite le genage. |
|
|
 |
|