Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
0007 a écrit: | en parlant JO, une question : il y a une chance que l'arc à poulie passe en discipline Olympique ? |
Certainement aucune chance... Beaucoup plus probable est la disparition à plus ou moins long terme du Tir à l'Arc aux J.O. ! La question est en suspens depuis quelques années, et ce ne sont pas les récents propos du Président du C.I.O. qui vont nous rassurer... Pour résumer : '' Les J.O. doivent évoluer avec leur époque, et intégrer progressivement de nouveaux sports plus ''modernes'', plus médiatiques et susceptibles d'intéresser un public plus jeune.''
Autrement dit, le nombre de sports présents aux J.O. n'étant pas extensible à l'infini, suppression des disciplines les plus ''ringardes'' et les moins susceptibles de faire de l'audience et d'attirer les sponsors.
Avec le Tir à l'Arc, j'ai entendu des bruits comme quoi l'Escrime serait aussi menacée : des disciplines à l'image vieillotte et confidentielle, peu médiatisés, sans sponsors, et qui n'intéressent finalement qu'un public restreint composé à 90% de pratiquants de ces sports. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
zseth a écrit: | La pré-vente des billets pour les JO a commencé aujourd'hui.
Pour le Tir à l'Arc, les qualifs sont gratuites.
Ensuite les prix sont de 30, 45, 65, 95 £ selon la catégorie. |
selon la catégorie = 95£ pour la finale? ca ne serait pas dans ce sens là?
parce que bon entre les senior hommes et les sénior dames le choix est vite fait.... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Paillou a écrit: | selon la catégorie = 95£ pour la finale? ca ne serait pas dans ce sens là?
parce que bon entre les senior hommes et les sénior dames le choix est vite fait.... |
Le choix est vite fait ? Et comment tu le fais le choix, aujourd'hui ?  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
La catégorie de prix, pas la catégorie d'athlète  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Autant sur certains sports la différence homme/femme est importante, autant à mon avis, ce n'est pas aussi flagrant ds le TAA... et quand il s'agit de duels sur les phases finales, le suspens est assez équivalent
Après, payer 95£ pour une place.... quelque soit le sport, ça mérite réflexion! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Big a écrit: | Après, payer 95£ pour une place.... quelque soit le sport, ça mérite réflexion! |
Heu ... 95£ les meilleures places c'est au TAA, parce que dès que l'on veux aller voir de la natation, de l'athlétisme ou de la gymnastique, 95£ c'est l'avant dernière catégorie sur les 5 ou 6 possible.
par exemple,
Plongeon 10 metres synchronisé Femme : 50-95-185-295-450 £
Vélo sur piste : 50/95/150/225/325£
Athletisme : 50/95/150/295/450 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les JO ne sont-ils pas censés être un magnifique évènement populaire?
bon j'ai moins de regrets que les JO ne se déroulent pas à Paris je n'aurais pas eu les moyens d'en profiter, vive la télé  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Les valeurs de l'Olympisme c'est bien ça, sortez votre porte monnaie et que le plus riche en profite !
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
L'essentiel étant de participer....
A vot'bon coeur m'sieur-dames....  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Paillou a écrit: | selon la catégorie = 95£ pour la finale? ca ne serait pas dans ce sens là?
parce que bon entre les senior hommes et les sénior dames le choix est vite fait.... |
Le choix est vite fait ? Et comment tu le fais le choix, aujourd'hui ?  |
ce que je veux dire c'est qu'il ny en a que deux des catégorie, pas 50, c'est dans ce sens ca que je voulais le dire _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|