Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
[INTER] 1ère Junior Cup à Echmiadzin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LKOAFFEURHors ligneniveau 2
issy
Arme(s): classique

MessageMar 03-05-2011, 11:13
Répondre en citant

Comment a était fait la séléction pour la junior cup ??
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 03-05-2011, 11:24
Répondre en citant

Flash Info DTN Février 2011 :

Junior Cup
La participation à la 1ère Junior Cup se déroulera à Echmiadzin (Arménie) du 16 au 21 Mai 2011 sera réservée aux archers des pôles France Jeune et pôle France Elite. La sélection sera effective le 25/04/11.

C'est tout ce que j'ai trouvé. Donc probablement lors d'un stage interpole.

LKOAFFEURHors ligneniveau 2
issy

MessageMar 03-05-2011, 11:37
Répondre en citant

merci pour la réponse c'est simpas Smile

Donc les autres jeunes qui ne sont pas en poles ne pouvaient même pas participer à la sélèction pour la junior cup ...
je trouve sa dommage, car les meilleurs jeunes ne sont pas forcément dans les pôles France Jeune et pôle France Elite... d'oh!

MessageMar 03-05-2011, 11:40
Répondre en citant

C'est une politique qui est mise en place depuis longtemps déjà.
La 1ère étape de Junior cup est généralement réservée aux archers des pôles, de façon a donner à certains une expérience de l'international.

En revanche, la sélection pour la 2ème étape et le championnat est ouverte à tous les jeunes de la filières.

archerloco24Hors ligneniveau 4
Arc club de Bron

MessageSam 07-05-2011, 20:39
Répondre en citant

En sachant que les jeunes des pôles régionaux n'étaient pas conviés à cette sélection !!
Et il y a de très bons jeunes dans ces pôles régionaux pourtant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageDim 08-05-2011, 1:00
Répondre en citant

Personne n'a dit le contraire, simplement les pôles régionaux ne sont pas les pôles France Neutral
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageDim 08-05-2011, 21:23
Répondre en citant

LKOAFFEUR a écrit:
Comment a était fait la séléction pour la junior cup ??

La participation à la 1ère Junior Cup est réservée aux archers d’un pôle du parcours de l’excellence
sportive.La sélection pour cette Junior Cup se déroulera lors du stage inter pôles de Dijon (17-23/04/11).
Epreuve de sélection
L’épreuve de sélection consistera en un double FITA 4 distances organisé lors du stage inter pôles de
Dijon.
Pourront prétendre à une sélection en équipe de France, les archers ayant réalisé lors d’un des deux FITA
4 distances, le minima de performance suivant lors des tirs de qualification :
Junior Homme et Dame : 1280 points
Cadet : 1290 points et Cadette : 1300 points.
L’équipe de France qui participera à la 1ère Junior Cup sera :
 Composée du premier archer du classement final décrit ci-dessus,
 Complétée, le cas échéant et dans l’intérêt de l’équipe de France, par la direction technique
national d’un ou des archers

Source guide du Haut Niveau p50
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/GUIDEDUHAUTNIVEAU2011.pdf

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 09-05-2011, 9:49
Répondre en citant

Je lis qu'il y a une petite soixantaine de jeunes sur la liste Espoir 2011: c'est en fait dans ce groupe que l'on sélectionne nos futurs représentants ? Question
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 09-05-2011, 10:07
Répondre en citant

Pas forcément.
Pour cette 1ère étape (et uniquement cette première étape), la sélection est faite parmi les archers des poles France (Nancy, Boulouris, Dijon et Bordeaux) et Elite (Insep). Les archers présents dans ces structures sont automatiquement inscrits sur liste Espoir, mais tous les archers sur listes espoirs ne sont pas en pôle. De plus, certains archers en pôle sont inscrits sur liste jeune (la catégorie au-dessus) mais là aussi, être inscrit sur liste jeune ne veut pas dire que l'archer est en pôle.

Bref, la sélection n'était ouverte qu'aux jeunes intégrés dans les structures fédérales nationales.

Pour les autres compétitions, la sélection sera ouverte à tous les archers licenciés à la FFTA, peu importe l'inscription sur une liste.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 09-05-2011, 13:54
Répondre en citant

Merci !

Ce n'est pas la première fois qu'une sélection en début de saison se fait en petit comité, puis s'ouvre, il me semble.
Celà correspond-t-il à une logique ? Par exemple qu'en début de saison seuls les archers en pôle nationaux ont eu la possibilité de suivre un entrainement aux longues avec suivi ad-hoc ? Puis plus tard dans la saison, au fur et à mesure des compétitions, l'état de forme de chacun se confirme - ou non ? Question

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ludovic

MessageLun 09-05-2011, 16:01
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Pas forcément.
Pour cette 1ère étape (et uniquement cette première étape), la sélection est faite parmi les archers des poles France (Nancy, Boulouris, Dijon et Bordeaux) et Elite (Insep). Les archers présents dans ces structures sont automatiquement inscrits sur liste Espoir, mais tous les archers sur listes espoirs ne sont pas en pôle. De plus, certains archers en pôle sont inscrits sur liste jeune (la catégorie au-dessus) mais là aussi, être inscrit sur liste jeune ne veut pas dire que l'archer est en pôle.

Bref, la sélection n'était ouverte qu'aux jeunes intégrés dans les structures fédérales nationales.

Pour les autres compétitions, la sélection sera ouverte à tous les archers licenciés à la FFTA, peu importe l'inscription sur une liste.

non Remy
la liste espoirs et les autres listes sont établies par rapport au CRHNJ (classement de référence haut niveau jeune) il comprend au moins un TNJ, la semaine jeune et le championnat de France jeune.
la mise en liste automatique lors du intégration en pôle n'existe plus.

MessageLun 09-05-2011, 21:03
Répondre en citant

Ah oui pardon !!!

Autant pour moi Embarassed

Arc club de Bron

MessageMar 17-05-2011, 7:54
Répondre en citant

Les tirs ont commencé ce matin: http://www.ianseo.net/Details.php?toId=114
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-05-2011, 10:32
Répondre en citant

Un junior Ukrainien tape 319 à 90m...
En cadets classiques le français Lucas DANIEL sort un 327 à 70m, bien !
BRIANNE Noemie FRA deuxième de sa qualif sur les longues, bien !
Domination des pays de l'est...

Arc club de Bron

MessageMar 17-05-2011, 16:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Domination des pays de l'est...

Comme à chaque rencontre lors des juniors cup ou bien des championnats d'europe.
Nous parlons beaucoup du système coréen mais les pays de l'Europe de l'est tirent exceptionnellement bien aussi !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: