Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Pareil au club il y a un an a été fait une commande sur ce site.
Nous avions effectué une lourde commande de l'ordre de 1300€. Déjà la facture est très mal détaillée. Ensuite nous avions commander des viseurs Cartel Junior (~16€) et avons reçu sur les 20 commandés, 10 viseurs SF en plastique d'une valeur approximative de 6,90€..... Vraiment pas correct..... Et avec ça du matos manquant, des délais de livraison extrêmement long (2mois) et sans aucune nouvelle du vendeur.... Bref à éviter !!!!! _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
zozoma80 a écrit: | Je dois dire que quel que soit l'archerie (et d'ailleurs aussi d'autres commandes de matériel non archerie, et non sur web, en magasin de grande distribution...), j'ai observé depuis quelque temps une augmentation des délais de livraisons entre fournisseur et magasin, sans doute la conjoncture actuelle est en cause et le magasin n'est pas responsable de ce qui se passe en amont, non?  |
Vu le prix du carburant, le transporteur attend de bien remplir sa tournée avant de livrer... |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Ce sont, d'une part, les fabricants eux même qui réapprovisionnent de moins en moins souvent.
Et d'autre part les importateurs qui ne valide leur commande que lorsque il remplisse plusieurs conteneur entier.
J'avais attendu 4 mois pour avoir une nouvelle poignée inno cxt après retour sav. Et oui il n'avait que des droitières chez l'importateur ;-) et pas la couleur voulu même en archerie. |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
arnaudco a écrit: | Ce sont, d'une part, les fabricants eux même qui réapprovisionnent de moins en moins souvent.
Et d'autre part les importateurs qui ne valide leur commande que lorsque il remplisse plusieurs conteneur entier.
|
ça n'empêche pas au vendeur d'être correct, de répondre aux questions posées par les clients et de prévenir avant de remplacer un élément d'une commande (cf l'exemple des viseurs donné plus haut) |
|
|
 |
VISTA
|
|
|
Bonjour
Je vous signale mes déboire avec planet archerie, j'ai passé une commande le 27 juillet 2011 pour des flèches payé par paypal, 15 jours se passent sens aucune nouvelle j'envoie un mail réponse de planet archerie je vais vous faire parvenir le n° de suivi du colis (numéro de colis jamais reçu).
je décide de faire une réclamation par paypal, mon message pour planet archerie l'envoi de ma commande ou le remboursement, je reçois aussitôt un mail de planet archerie pour me signaler l'état de m'a commande annulé et pas de nouvelle pour le remboursement.
Paypal a pu récupérer la somme et me remboursé, planet archerie m'a promené 2 mois.
Je déconseille vivement toutes affaires avec planet archerie. |
|
|
 |
IceMulet niveau 3Age: 39 Archer de Montluel Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai également passé une commande d'une centaine d'euro début janvier, et toujours aucune nouvelles.
Comment avez vous fais pour que sa s'arrange?
Merci de vos réponse |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Envoie une lettre en recommandé si ce n'est pas par paypal... Puis recommence...
Sinon, sérieusement, pour éviter ce genre de trucs, il existe WOT, une extension firefox-chrome-opera, et même IE pour les masos... ça aide bien...Et pas que pour le tir à l'arc.
Pour planet archerie, en effectuant une simple recherche avec google, ça donne ça:
Ensuite, on peut lire (et ajouter, c'est le principe) des commentaires sur le site.
(Edit: Oui, ça n'aide pas ce qui ont déjà des pb avec le vendeur, c'est pour se prémunir des prochaines arnaques...On dira ce qu'on voudra, mieux vaut prévenir que guérir ) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour l'info.
J'ai effectué la transaction via Paypal, qui me laisse 45 jours a partir de la date du paiement pour déclarer un litige.
Pourtant je commande souvent sur le net pour le matériel de tir à l'arc et c'est bien la première fois que sa m'arrive.
Merci |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
IceMulet a écrit: | Merci pour l'info.
J'ai effectué la transaction via Paypal, qui me laisse 45 jours a partir de la date du paiement pour déclarer un litige.
Pourtant je commande souvent sur le net pour le matériel de tir à l'arc et c'est bien la première fois que sa m'arrive.
Merci |
Déclare le litige à Paypal de suite, et ouvre le dossier; si un règlement amiable arrive alors hop, c'est réglé.
Si tu attends, et dépasse le mois pour signaler le problème, Paypal ne pourra plus rien. ( me suis fait avoir vec ces histoires de délais aux US ).
Vérifie bien les dates de procédure. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci.
Je viens de vérifier les délais:
"Vous pouvez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 45 jours calendaires qui suivent le paiement. Lorsque vous signalez un litige, vous pouvez contacter directement le vendeur afin de résoudre le problème de transaction.
Si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur, vous devez transformer le litige en réclamation auprès de PayPal dans un délai de 20 jours calendaires suivant la déclaration du litige. En transformant votre litige en réclamation, vous demandez à PayPal de s'occuper de votre dossier et de décider de son issue." |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
c'est quand même curieux, sur ce site il n'y a strictement aucune mention légale, ce qui est quand même un minimum..
C'est la première chose que je regarde quand je vais commander "online", si ces mentions ne sont pas présentes je passe mon chemin.
De plus je pense qu'il n'y a pas un seul forum d'archerie qui n'ai pas un sujet sur les déboires des archers avec eux ...... |
|
|
 |
|