Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
 probleme carbon express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 13-05-2011, 11:15
Répondre en citant

gunnner a écrit:
avec les nano je fais 1 saison extérieure + 1 saison salle et elles me servent encore en début de saison extérieure suivante

avec les ace je les changeais à la fin de la saison salle ET a la fin de la saison extérieure ...

Les ace ne sont pas plus économiques.

ben si , si tu tires beaucoup moins, moi c'est la 3ème année que je les tire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 13-05-2011, 11:17
Répondre en citant

effectivement, je tire entre 400 et 700 flèches par semaines
ça use Wink

MessageVen 13-05-2011, 11:17
Répondre en citant

gunnner a écrit:
effectivement, je tire entre 400 et 700 flèches par semaines
ça use Wink

bien plus que 200, c'est clair Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 13-05-2011, 11:19
Répondre en citant

Tout tube qui reste dans l'armoire est excellent et économique, c'est vrai !
Mais sur le terrain la Nano-XR fait ses preuves, c'est un bon investissement... Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 13-05-2011, 14:50
Répondre en citant

sans compter le nombre d'ace que tu rachètes en cours de saison pour remplacer les flèches cassées
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageVen 13-05-2011, 16:06
Répondre en citant

Kudours a écrit:
sans compter le nombre d'ace que tu rachètes en cours de saison pour remplacer les flèches cassées

Ha toi aussi comme Laurent c'est dans le bois, ben je comprends maintenant pourquoi vous prenez des CX, la prochaine fois prenez des pieux c'est encore plus résistants Wink Wink Wink Wink Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 13-05-2011, 16:58
Répondre en citant

Tu me fais penser à une vielle pub pour la Clio "pas assez cher mon fils !"
l'ACE à 20€ le tube qui casse comme du verre par poignées tous les ans, ça c'est digne d'un Emir du pétrole ! $$$$$ Cool $$$$$
La Nano-XR, un vulgaire investissement sans interêt... "Fais claquer la tune, cousin !" Laughing Laughing Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 13-05-2011, 17:49
Répondre en citant

Tri de flèches avec ma machine à tirer pour recurve version 2.1 de 24 Nano XR neuves sans vent : Score à 70m, 716 points, par volées de vingt-quatre flèches soit 2 à 3 flèches qui ne font pas toujours
un dix et sont soit un peu hautes ou un peu à droites (à un ou deux centimètres du dix) et 26 flèches dans le 10 plus sur les 72 flèches tirées.
Spinwing collées avec un procédé qui garanti un collage au 10 ième de mm près de chaque plume qui améliore très légèrement le résultat.
En plus de leur résistance qui n'est plus à démontrer, les Nano XR sont en plus suffissamment précises pour un tireur classique.
J'ai étalonné ma machine et j'arrive à avoir avec la même flèche un groupement de six centimètres en latéral et 3 centimètres en hauteur. Résultat du test aujourd'hui : une seule encoche cassée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 13-05-2011, 21:22
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'ai étalonné ma machine et j'arrive à avoir avec la même flèche un groupement de six centimètres en latéral et 3 centimètres en hauteur. Résultat du test aujourd'hui : une seule encoche cassée.

Pourquoi plus large en latéral? Un problème de réglage sur l'arc?
Laughing

MessageVen 13-05-2011, 22:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
l'ACE à 20€ le tube qui casse comme du verre par poignées tous les ans, ça c'est digne d'un Emir du pétrole ! $$$$$ Cool $$$$$
La Nano-XR, un vulgaire investissement sans interêt... "Fais claquer la tune, cousin !" Laughing Laughing Laughing

Je vais un peu modérer tes propos lolo, si je peux me permettre, nan tout est cher et quand tu as 4 enfants à la maison, la priorité n'est bien sûr pas l'équipement de tir à 'arc de papa, et c'est normal...

Donc les nano, vraiment hors budget, les ace on me les a offert pour mes 40 ans il ya 3 ans et depuis je cherche de tubes d'occaz, comme ma poignée, ma stab etc, etc alors "pas assez cher mon fils", non je suis un peu "froissé" et ça coince un peu au fond de la gorge mais sans rancune Sad

fraisedesboisHors ligneniveau 5
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 14-05-2011, 11:41
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Je vais un peu modérer tes propos lolo, si je peux me permettre, nan tout est cher et quand tu as 4 enfants à la maison, la priorité n'est bien sûr pas l'équipement de tir à 'arc de papa, et c'est normal...

Donc les nano, vraiment hors budget, les ace on me les a offert pour mes 40 ans il ya 3 ans et depuis je cherche de tubes d'occaz, comme ma poignée, ma stab etc, etc alors "pas assez cher mon fils", non je suis un peu "froissé" et ça coince un peu au fond de la gorge mais sans rancune Sad

Applause Applause Applause

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-05-2011, 9:16
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Tu sais, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes passagers. Je connais très bien quelqu'un qui était en négatif pendant +6 mois et qui a été bien content d'avoir un fagot de Nano-XR acheté il y a + 2 ans qui durait encore - budget annuel flèche 0, ça aide en période de disette ! Fais un concours hier avec une personne qui a cassé 14x ACE dans sa saison et qui est passée sur Nano-XR: pas les moyens de tirer ACE, tire du solide...
On est sur un forum assez lu, le bon conseil c'est la compilation des différentes expériences je pense - et je ne parle pas que de moi ! Wink

Leito
Rédacteur

MessageLun 16-05-2011, 9:20
Répondre en citant

+1 avec Laurent, il ne faut pas seulement penser au prix que tu vas mettre à l'instant où tu achète mais au prix que tu mettra en tout sur X années.

MessageLun 16-05-2011, 9:45
Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Leito, mais comme je ne suis pas assez bon pour casser mes tubes en cible, ni trop mauvais pour les mettre dans le bois, que je ne tire que 200 à 300 flèches par semaine, mes ACE ont une durée de vie de plusieurs années aussi mais avec un investissement moindre que les CX dès le départ, pour preuve je viens de trouver 12 ACE neuves pour 180 euros... Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: