Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo87 niveau 1
|
|
|
bonjour a tous
je suis ici parce que j'ai quelques soucis avec mon materiel.
j'ai une poignée SF pro carbon avec des Branches carbon foam SF pour 70 pouce et puissance des branches a 30 livres. j'ai monté mon arc aux max soit à mon allonge , 36,5 livres.
Avant je tirai des ACC 3L 04 750 et j'ai decidé d'acheter des ACG
Je me retrouve aujourd'hui avec des ACG 1206 series A 660 sans insert qui me vont bien.
Neanmoins, 3 semaines apres les avoir acheté, j'ai commencé a apercevoir que les tubes se fendaient de 2 cm au niveau de l'encoche sur presque la totalité de mes flèches. Je ne comprend pas. J'ai donc été a l'archerie et le gerant ne sais pas pourquoi non plus puisque je suis le seul a qui sa arrive.
on a donc opter a mettre des insert type pin avec le encoches easton.
apres quelques tir, une fleche qui pète en vol et 3 encoches de casser ( dont une dut à un archer ^^) et on me fait remarquer que toutes mes encoches sont fissuré.
là je sais plus quoi faire et ca commence a me souler.
j'aurai pensé que lors de la libération de la corde, il ya une trop grande énergie qui tape un trop " au cul " de la fleche mais sa me parait quand meme bizarre.
j'ai pas les moyens de me racheter de nouvelles fleches?
si vous pouviez m'aider a y voir plus clair, ca serait gentil et surtout comment regler cela.
merci d'avance |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Si j'ai bien compris le "A" représente le spin du tubes c'est sa ???
J'avais des A/C/G et je tire 37 livres et les A/C/G étaient des 610 (spin du tube pour moi c'était sa apprend sa dépend de ton allonge grande ou petite) et sa marchait très bien.
Après c'est bizarre j'ai jamais entendu parler de ce genre de casse avec l'encoche qui pète avec c'est vraiment très bizarre ! Mais faut dire que sur mes anciennes A/C/E l'arrière du tube cassait aussi sur 2 cm et sa en tirant dans la paille ! Alors peut être que le soucis provient de easton directement mais vérifie quand même le tableau de tubes de chez easton. |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Même puissance, même spin et mêmes marques de flèches... donc nous avons été conseillés de la même façon,
faut pas chercher de ce côté là.
J'ai aussi équipé l'arrière avec des inserts après avoir touché quelques encoches heureusement sans gravité pour les tubes.
Pas de problème concernant un éventuel tube fendu.
Aurais-tu hérité d'un mauvais lot ? Ou alors tes tubes ont été écrasés ou mal coupés à l'origine ?
Forçage pour rentrer une éventuelle encoche inadaptée qui aurait écarté les fibres ?
Je ne vois que ça, car il faut quand même mettre le paquet de puissance pour abimer un tube au décochage.
A une case près, ce n'est pas une éventuelle erreur de spin dans le tableau qui mettra en danger l'arrière de la flèche...
Heu.. tu nous tiens au courant de tes investigations, ça peut servir à quelqu'un d'autre. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Didier Arme(s): Classique
|
|
|
le détalonnage et le button sont bien réglés ? (le tube tape peut être la poignée en sortant...) |
|
|
 |
neo87 niveau 1
|
|
|
Crech a écrit: |
Pas de problème concernant un éventuel tube fendu.
Aurais-tu hérité d'un mauvais lot ? Ou alors tes tubes ont été écrasés ou mal coupés à l'origine ?
Forçage pour rentrer une éventuelle encoche inadaptée qui aurait écarté les fibres ?
Je ne vois que ça, car il faut quand même mettre le paquet de puissance pour abimer un tube au décochage.
A une case près, ce n'est pas une éventuelle erreur de spin dans le tableau qui mettra en danger l'arrière de la flèche...
Heu.. tu nous tiens au courant de tes investigations, ça peut servir à quelqu'un d'autre. |
j'ai acheté 10 tubes. jmen sers surtout de 3 et c'est sur celle la que je men suis rendu compte en premier. puis j'ai remarqué le meme truc sur les autres tubes.
mauvais lot, je doutes puisque personne ne s'est plainte.
les tubes ont été coupé mais que de 2 ou 3 cm vu mon assez grande allonge donc pas mal coupé.
pour les encoches ce ne doit pas etre ca puisque j'avais mis des encoches easton pour ces tubes la comme pour les ACC
Citation: | Si j'ai bien compris le "A" représente le spin du tubes c'est sa ??? |
nan le spin c'est le chiffre genre 610, 650, 720 etc.. enfin si je ne me trompe pas
avant d'acheter les tubes javais essayé de la 750 (les seules dispo dans le magasins puisque en rupture de stock) et ce n'etait pas bon. apres avoir regarder dans les tables, on a pris les 660.
Citation: | le détalonnage et le button sont bien réglés ? (le tube tape peut être la poignée en sortant...) |
tout a été réglé en magasin donc pas de soucis de ce coté
franchement je ne sais pas.
j'ai demandé a plein d'archer de haut niveau / entraineur et aucune reponse viable. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Tes flèches sont trop raides, l'arrière tape sur la poignée.
Plusieurs solutions s'offrent à toi, la plus efficace changer de tube, augmenter la puissance, mettre des pointes plus lourdes, alléger la corde ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
neo87 niveau 1
|
|
|
Leito a écrit: | Tes flèches sont trop raides, l'arrière tape sur la poignée.
Plusieurs solutions s'offrent à toi, la plus efficace changer de tube, augmenter la puissance, mettre des pointes plus lourdes, alléger la corde ... |
je suis septique sur le fait qu'elle soit trop raide sachant qu'en faisant le test du papier, les dechirures sont nikel |
|
|
 |
|
|
|
neo87 a écrit: | Leito a écrit: | Tes flèches sont trop raides, l'arrière tape sur la poignée.
Plusieurs solutions s'offrent à toi, la plus efficace changer de tube, augmenter la puissance, mettre des pointes plus lourdes, alléger la corde ... |
je suis septique sur le fait qu'elle soit trop raide sachant qu'en faisant le test du papier, les dechirures sont nikel |
Euh ... pour un arc classique le test papier est contre productif.
En partant, à cause du paradoxe de l'archer la flèche oscille. Si elle passe bien, en reculant de 50 cm elle ne passera en déchirant le papier. Et si ça passe toujours bien, c'est que t'es assez loin pour que la flèche se stabilise : aucun intérêt de voir ce qu'il se passe quand la flèche est stabilisée car on sait qu'elle est stabilisée justement. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
neo87 a écrit: | Leito a écrit: | Tes flèches sont trop raides, l'arrière tape sur la poignée.
Petite question: qui t'a appris a régler un arc classique en faisant le test papier ? C'est juste débile, faudrait le dire aux formateurs un jour... #-o
Petite question sinon: comment coupe-tu tes tubes ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 17-05-2011, 13:34; édité 1 fois |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Là en l'état, le test le plus facile c'est celui du rouge à lèvre : tu verras de suite si ça touche ou pas. |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | Là en l'état, le test le plus facile c'est celui du rouge à lèvre : tu verras de suite si ça touche ou pas. |
Flèches sans plumes, ça évite de tout dégueulasser. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Tu tires avec viseur ou bien tu pianotes ?
Tiller haut ?
Tiller bas ?
Détalonnage ?
Tu fais bien attention lors de ta libération de corde que ta main de corde soit "dans l'axe" (pas de traction démesurée sur l'un des doigts) ? |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | neo87 a écrit: | Leito a écrit: | Tes flèches sont trop raides, l'arrière tape sur la poignée.
Petite question: qui t'a appris a régler un arc classique en faisant le test papier ? C'est juste débile, faudrait le dire aux formateurs un jour... #-o
|
+1 _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 42 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Je vote aussi pour l'option Leito!
Tes flèches doivent toucher la poignée au départ.
Rassure toi suffit de pas grand chose pour que ca s'améliore. Si tu touche s au niveau de l'encoche, reste plus beaucoup de longueur de flèche à passer ;
Ça m'est arriver avec mes alus. Un repose flèche un peu trop épais qui me laissait seulement 2-3mm de course sur le berger. Du coup même avec un arc bien réglé, à la moindre petite imperfection de tir mon encoche touchait et j'ai fini par en casser 2-3. C'est d’ailleurs comme ça qu'on a identifié le problème.
Donc comme dit Leito, vérifier le réglage du berger d'abord et si ca suffit pas, voir les méthodes pour assouplir ton tube! |
|
|
 |
|