Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous!
Je tire classique avec pratiquement que du matériel SF,je suis content de ma poignée et de mes branches , mais, j'ai beaucoup de problèmes avec mon viseur qui se dévisse d'un peu partout ,surtout la vis qui serre l'oeilleton. Avec du frein filet pas évident de doser , et ça me "gave" d'avoir les clefs au fond des poches pour resserer toutes les 2 ou 3 volées.......
Merci de vos avis éclairés sur mon futur choix :
AS 200, SHIBUYA , SURE LOC. |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
 |
spin wing niveau 2Age: 59 st flour Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
sans aucun doute un sureloc si tu possède le budget . j'ai un fita extreme depuis plus de 10 ans et il comme neuf. _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Shibuya Utltima: léger, pratique et qui ne bouge pas. Le viseur parfait pour moi. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Super les amis ,3 avis , 3 viseurs je comprends que les 3 sont bons, donc ma sélection (facile ) ce sont les 3 meilleurs,après ce sera une question de feeling ,d'esthétique et de budget.
je ne me limite pas en budget mais plus de 100 € de difference entre un sure loc et un AS 200, cela fait peut etre beaucoup pour le transport depuis les US, j'ai lu aussi que AS avait un service après vente exemplaire .
N'hésiter pas à donner vos avis ,je me donne une petite semaine pour me décider, votre avis est précieux ,j'en profite pour remercier les administrateurs pour la qualité de ce Forum (et , hop ! , un petit coup de brosse à reluire ) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai eu un SX100 (acheté vers 2002 ?) avant mon Shibuya; les points qui m'on un peu chagriné:
- Blocage de la rallonge carbone pas sûr à 100%;
- Vis de serrage de rallonge difficile à prendre en main;
- Petits joints toriques au niveau du coulisseau "baladeurs";
- petits points de rouille ici ou là;
- poids un peu plus élevé que le Shibuya Ultima (l'équivalent d'une masselotte de stab);
- une vis de serrage de plus que le Shibuya - qui n'en a vraiment pas besoin.
Depuis les AS ont évolué sur certains points - mais j'ai retrouvé un archer avec un problème de serrage de vis sur la rallonge carbone, ça m'a rappellé des souvenirs désagréables (viseur qui tombe sur le béton du pas de tir...).
Shibuya est une marque qui a plus d'expérience et qui fait de l'excellente mécanique; même si AS est français et propose les pièces de rechange, j'ai choisi de ne pas être emm...dé quand j'en ai le choix.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
heu, frein filet !
Faut pas abuser, c'est pas sorcier d'en mettre sur les vis !
Le problème du dévissage ne vient pas de la marque mais des vibrations qui desserrent tes vis.
Un Shibuya, un AS ou autre, sérieux c'est quasi du pareil. Chacun va défendre celui qu'il a en te disant ça c'est top. Mais honnêtement, ils sont tous quasi identique qd tu les mets les uns à coté des autres.
Alors oui tu as ceux avec une barre en carbone ou ceux avec de l'alu. Là tu peux à la rigueur faire ton choix. Le poids pour la carbone, l'alu pour des vis de fixation en moins.
Mais mettre du frein filet, c'est franchement pas sorcier. je l'ai fait sur toutes mes vis et voilà plus de problème. Sauf sur celles que j'avais oubliées justement
c'est bcp moins cher qu'un viseur neuf de prendre du loctite bleu....
Pour info, j'ai un AS 200 et zéro problème. Qd une tête tombe ce n'est pas tout seul, soit la vis était mal serré soit justement trop serré, ds le carbone ça peut foirer le pas de vis, (de la même manière que cela le fait pour l'alu aussi).... |
|
|
 |
|
|
|
0007 a écrit: | Qd une tête tombe ce n'est pas tout seul, soit la vis était mal serré soit justement trop serré, ds le carbone ça peut foirer le pas de vis, (de la même manière que cela le fait pour l'alu aussi).... |
Il s'agit de l'empreinte de la vis de fixation sur la réglette en carbone - vis fonctionnant en pression.
C'est une des choses qui a été semble-t-il améliorée au cours des générations, mais j'ai été surpris de retrouver le problème sur une production récente... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
SPIGARELLI SLIM !!!
Excellent viseur, totalement réversible, très léger et petit prix ! |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai un sx 200 depuis à peu près un an.
J'en suis très satisfait, cependant effectivement, les deux premiers mois le viseur se dévissait (suffisamment pour bouger, mais pas pour glisser, il n'est donc pas tombé) au niveau de l'extension réglable en carbone.
Après un peu de rodage, je n'ai plus aucun problème.
Maintenant, à part sa masse un peu élevée, je n'ai rien à lui reprocher. 
Dernière édition par agardel le Lun 16-05-2011, 21:53; édité 1 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ce qui peut être cool avec les AS, ce sont les couleurs variées qui sont dispo |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
SHIBUYA ULTIMA !!!
Je l'ai depuis maintenant 3 ans, et il n'a jamais bougé !!!
Au top avec un oeuilleton titan ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il faut déjà voir à atténuer les vibrations !
Comme on ne tient pas le grip, on ne ressent pas les vibrations mais c'est en général le viseur qui trinque ! Faut donc un AIM avec 1 ou 2 masses au bout : en tapant sur la branche on peux contrôler l'absorption des vibrations.
Pour le viseur j'ai un SX10 : pas de soucis. Le SX200 est surtout intéressant pour les poulies. Mais s'il y a beaucoup de vibrations il se desserrera aussi, comme le Shibuya. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous, mon choix se porte sur un AS200, parce que j'aime autant faire travailler une entreprise française , pour les très bonnes infos que j'ai eues sur leur service après vente .
Et puis le tireur fait le principal .....
Premiers essais en compète à DAX dimanche prochain.
Archers ,je vous salue.  |
|
|
 |
|