Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'ai une fille daans mon groupe qui a une vieille poignée TD4, héritage de sa mamie.
Le problème c'est que cette poignée à un berger réglable en hauteur. Il y a une double écrou fileté à l'intérieur qui voyage dans une fenêtre verticale dans la poignée. Ce système permet de régler le berger en hauteur. Le gros problème c'est que ça fait un trou important dans le poignée (pas pratique pour un RF collé) et surtout que l'écrou sort de près de 2mm de la poignée.
Donc là pour compenser cette difficulté il y a une plaque de métal genre alu assez grande mais plutot souple avec de la mouse dessous pour coller un RF dessus. Il devait y avoir un RF Hoyt plastique et ensuite on y a mis un RF mécanique spigarelli flipper, mais il a falu le remplacer rapidement car il s'est cassé.
Ensuite pour améliorer j'ai remplacé le flipper pour un RF magnétique SF Forge avec un réglage en hauteur. Au niveau de la sortie de flèche c'est nettement mieux. Par contre sans la grande plaque le RF peux pas coller à cause de l'écrou. Et avec la plaque c'est trop près du plan de l'arc et la course du berger est réduite.
Alors quelqu'un sait ce qu'il y avait à l'origine comme RF pour tenir sur ce système bizarre et s'il est possible de limer cet écrou pour le ramener au bord de la poignée ?
Merci de votre attention. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'ai un spigarelli magnetique comme RF
si tu veux je peux faire une photo de l'ensemble BB+RF montés sur la TD4... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c est le systeme verta tune de chez hoyt
faut trouver un reste de repose fleche spigarelli chez un revendeur qui connait un importateur qui lui reste car la on attaque les antiquités
avec le repose flèche il y a le système écrou qui permet de fixer ce repose flèche
mais c est le seul qui propose ça
comme quoi les vieux du tir ça sert toujours pour avoir les infos _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Merci Lazouille :-);
J'ai fouillé le net et j'ai trouvé ça : http://www.sagittaire-archerie.com/zoom.php?id=885
Au départ je pensais qu'un RF type spiga ne serait pas assez dégagé pour faire passer le fameux écrou de la TD4.
Mais faut voir effectivement si c'est encore possible d'en avoir et en plus en gaucher !!! Je vais me renseigner. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
contacte jacques mais faut encore qu il l ai en stok _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|