Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LKOAFFEUR niveau 2Age: 36 issy Arme(s): classique
|
|
|
Environ la moitié des personnes ayant pris un plateau repas soit 35 personnes recencées ont été victmes de maux de ventre pendant la nuit et diarrhées jusque dans la journée de dimanche. A ce jour tout semble rentré dans l'ordre.
Tout n'est pas rentré dans l'ordre pour tout le monde ... hier on a du aller chez le médecin encore... et 2 jours de cour de loupé à l'approche des examens ...!!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Une coproculture a été pratiquée (1 patient) qui n'a rien révélé...les plateaux témoin sont toujours en analyse ! aucune autre nouvelle! |
|
|
 |
ValérieD niveau 2Age: 58 Les Archers du Loudunois Arme(s): Classique
|
|
|
Merci quand même pour l'info , même au goutte à goutte, elle est bonne à prendre.
Mon fiston va un peu mieux,il est toujours sous traîtement, mais a réussi à retourner en cours. J'espère qu'il en est de même pour les autres... _________________ Je fais ce que je peux ,mais j'y prends toujours beaucoup de plaisir. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je n'ai pas d'autres retours que de ceux qui sont autour de moi et les dérangements gastriques n'ont pas perduré. Hier, j'ai retrouvé à l'entraînement toutes les personnes ayant été dérangées ce we...
j'ai aussi adressé les déclarations de l'enquête épidémiologique au médecin inspecteur.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Bon courage à tous en attendant les prochaines compétitions.
Heureusement qu'il y a de bons résultats sur le terrain sportif et peu d'absents dimanche matin pour les finales, bravo à tous!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
COACHBEAR a écrit: |
Heureusement qu'il y a de bons résultats sur le terrain sportif et peu d'absents dimanche matin pour les finales, bravo à tous!  |
Ben, j'aurais tendance à dire , heureusement surtout qu'il n'y ait pas eu de complications médicales et de troubles plus graves, l'essentiel étant quand même l'intégrité des personnes et peu importe les performances et les défaillances pour les duels si cela avait dû se produire pour raisosns médicales  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Merci de me le rappeler, j'ai la tête dedans depuis des jours.... c'est malin ça!  |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Merci de me le rappeler, j'ai la tête dedans depuis des jours.... c'est malin ça!  |
Désolé COACHBEAR, je ne souhaitais pas en rajouter plus que celà, rien de personnel non plus...je pense bien également que faisant partie du corps médical ta sensibilté à ce genre d'accident est à fleure de peau....encore une fois désolé je sais que ce n'est pas à toi qu'il faut rappeler que ce n'est qu'un sport avant tout .......et que rien ne vaut l'intégrité des femmes et des hommes .... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Je me suis positionné en tant qu'organisateur et donc responsable de tout ce qui touche à ce TNJ, aussi bien au niveau des personnes quii ont oeuvré à mes côtés que vis à vis de sportifs et encadrement présents ssur le terrain. C'est le rôle d'un chef, une des conditions de base pour assurer ce statut !
Je suis fier de tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette manifestation et le comportement exemplaire des compétiteurs en lice ce dimanche matin prouve, si besoin était,
que donner en tant qu'organisateur ou encadrant pour nos pratiquants n'est pas vain!
Un grand MERCI à tous!  |
|
|
 |
|
|
|
 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
(Une coproculture a été pratiquée (1 patient) qui n'a rien révélé...les plateaux témoin sont toujours en analyse ! aucune autre nouvelle!)
La suite ... Pour info, mon fils a reçu un questionnaire à remplir et transmettre à L'Agence régionale de santé Bourgogne qui "organise une enquête alimentaire dans le cadre de la Toxi infection qui a eu lieu lors de la compétition "(sic), auquel bien sûr je lui ai demandé de répondre, et que nous avons renvoyé. Ses douleurs ont disparu depuis vendredi dernier....
Qui est le coupable, le taboulé avec la tranche de rôti dans la tarte aux fruits ?????
:wink: Bon allez rien de grave, ça fera une anecdote de plus !!!! du moins j'espère.... _________________ Je fais ce que je peux ,mais j'y prends toujours beaucoup de plaisir. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ca peux être le manque d'hygiène d'une personne qui a pu faire la distribution : s'il n'y a pas une cuisine avec de l'eau courant et du savon, qui pense à emporter une solution hydro-alcoolique ?
Et puis dans les plats préparé à l'avance, il faut toujours se méfier des sauces, spécialement la mayo ou les sauves salades, enfin tout ce qui est à base d'oeuf. Idem pour les crèmes sur les desserts. |
|
|
 |
|
|
|
Je pense que ça peut-être n'importe quoi,ce n'est pas là le souci,nul n'est infaillible. Ce qui prime c'est le dialogue.
Si ça se trouve,j'en ai déjà concocté moi aussi des cochonneries sans le vouloir et sans le savoir.... .
Et puis je ne suis pas persuadée que mon fils se soit lavées les mains avant de manger son fameux plateau repas... _________________ Je fais ce que je peux ,mais j'y prends toujours beaucoup de plaisir. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | ... spécialement la mayo ... |
Ahem... non, la mayonnaise peut devenir rance, mais difficilement permet la multiplication des bactéries (les moisissure oui, mais elle doit être vraiment vieille!) C'est une des premières choses qu'on apprend avec l'HACCP.
Une contamination alimentaire accidentelle n'a aucun effet si l'aliment est consommé immédiatement après la contamination. Plus le temps passe entre la contamination et l'ingestion, plus les conséquences sont graves, car les bactéries ont le temps de se multiplier.
Dans l'ordre, les aliments qui permettent une rapide multiplication:
- viande crue
- viande cuite froide
- lait (mais là ça se voit... ça devient rapidement du yaourt);
- crèmes sucrées
- verdures
Si la "chaîne du froid" n'est jamais interrompue, les risques d'attraper quelque chose sont minimes. Plus l'aliment est exposé à la température ambiante (>5 °C) les bactéries se multiplient... quand les colonies arrivent à la masse critique... PAF c'est une belle toxinfection (dont la salmonellose est une des plus grave... son nom commun est le typhus);
J'ai eu ça le dernier jour à Echmiadzin la semaine dernière... littéralement cassé en deux par les expultions à travers tous le orifices disponibles... pas marrant du tout! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|