Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Mes dernières flèches sont marquées made in Koréa mais elles ne sont pas récentes..... _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
Mes premières casses de NANO XR ce week end
nous sommes 2 archers du même club à tirer des Nano XR en Poulies à 60 lbs
Nous tirons des Nano depuis la saison dernière, la première saison aucune casse !!!
avec un volume variant de 500 à 1000 flèches par semaine, nous nous entrainons
sur des cibles en stramit toute l'année.
En début de saison je me suis acheté un nouveau jeu de flèches pour les compétitions
l'autre archer du club tire en compétition son jeu de l'année dernière
(petite précision , les pointes sont collées avec la loctite 480, donc les tubes ne sont pas chauffés);
Hier nous avons fait un FITA et le bilan est de 4 flèches cassées pour moi et une flèche cassée
pour l'autre archer !!! (cassée à environ 1 cm de la fin de la pointe);
Maintenant est ce un problème de qualité de flèches ou un problème de ciblerie pas évident ,
mais vu le nombre de casse durant le concours ( ex :3 Protour et une ACE sur ma cible, 4 protour sur la cible à côté de moi !!!);
je pencherai plutôt pour un soucis de ciblerie (nous avons tiré sur des cibles en stramit), si les cassent ne se renouvellent pas
durant la saison, j'aurai peut être un début de réponse , wait and see.... |
|
|
 |
|
|
|
morpheus a écrit: | Mes premières casses de NANO XR ce week end
nous sommes 2 archers du même club à tirer des Nano XR en Poulies à 60 lbs
Nous tirons des Nano depuis la saison dernière, la première saison aucune casse !!!
avec un volume variant de 500 à 1000 flèches par semaine, nous nous entrainons
sur des cibles en stramit toute l'année.
En début de saison je me suis acheté un nouveau jeu de flèches pour les compétitions
l'autre archer du club tire en compétition son jeu de l'année dernière
(petite précision , les pointes sont collées avec la loctite 480, donc les tubes ne sont pas chauffés);
Hier nous avons fait un FITA et le bilan est de 4 flèches cassées pour moi et une flèche cassée
pour l'autre archer !!! (cassée à environ 1 cm de la fin de la pointe);
Maintenant est ce un problème de qualité de flèches ou un problème de ciblerie pas évident ,
mais vu le nombre de casse durant le concours ( ex :3 Protour et une ACE sur ma cible, 4 protour sur la cible à côté de moi !!!);
je pencherai plutôt pour un soucis de ciblerie (nous avons tiré sur des cibles en stramit), si les cassent ne se renouvellent pas
durant la saison, j'aurai peut être un début de réponse , wait and see.... |
Ce qui n'est franchement pas une bonne nouvelle, c'est que tu disposais d'un jeu de NANO quasi neuves et qu'elles n'ont pas résisté à des cibles peut être trop dures certes.
Qu'en a t'il été pour les autres marques tirées ????? Uniquement une ACE cassée ? Ton information correspont elle à ce qui s'est passé sur tout le concours parce que pour l'instant, ton explication donne : 7 casses pour carbone express contre 1 pour easton ???????
Vous étes tous équipés de carbon express
En tout cas, dans des conditions un peu extreme, loctite ou résine même combat !!! _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
coller les pointes avec de la super glue ou autre carbon express glue n'est pas recommandé.
Ces colles attaque le liant dans le carbone.
Rien ne vaut la résine chaude appliquée sur la pointe légèrement chauffée. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, pour moi, protour = Easton X10 protour et donc 8 tubes Easton cassés et 5 carbon express et donc surtout 13 tubes HS
ça fait quand même beaucoup... |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
et sinon pourquoi pas appliquer la colle à pistolet avec un pistolet dans chauffer la pointe et donc en y posant la colle déjà chaude. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
A tout hasard... Et l'angle d'impact avec le stramit ? Avec 60# à 50m, quel angle ça donne par rapport à 70m ? |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Gaulois a écrit: | Bonjour, pour moi, protour = Easton X10 protour et donc 8 tubes Easton cassés et 5 carbon express et donc surtout 13 tubes HS
ça fait quand même beaucoup... |
Surtout sur 2 cibles!!!  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
Bien sûr gaulois, autant pour moi, le mail est parti trop vite, cela rééquilibre le rapport easton/carbon express
Toutefois, ça ne me rassure que partiellement sur le coté indestructible que j'appréciais chez les carbon express.
Ce qui m'inquiète beaucoup aussi c'est de voir que d'années en années on est de plus en plus souvent confronté à des situations de casses répétées et surtout dévastatrices pour le porte monnaie.
garder un jeu de flèche en état impeccable devient une loterie même avec les meilleurs tubes du marché.......
il m'est arrivé la même chose en salle avec des jeux complets de tubes endommagés lors d'un même concours et ça en devient limite insupportable. Pourtant je tire une puissance très faible qui devrait m'épargner ce genre de soucis !!!!!! _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vu un tireur poulie il y a quelques années tordre tous ses tubes alus en salle: la ciblerie était particulièrement dure et penchée... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Vu un tireur poulie il y a quelques années tordre tous ses tubes alus en salle: la ciblerie était particulièrement dure et penchée... |
C'est ce qui m'est arrivé ce jour là, la ciblerie était particulièrement dure et peut être penchée mais je n'ai pas souvenir de ce paramêtre.
Tout ce que je sais, c'est que mes 23/14 y sont toutes passées avec mes pauvres 48 livres puis on m'a aimablement prèté des 23/15 pour que je n'arrête pas la compétition mais ça été le même résultat avec moins de voile pour les flèches mais c'est sûr elles n'étaient plus droite
Les organisateurs n'ont cependant rien voulu savoir et malgré mes remarques répétées tout est resté ainsi.
Sur ma cible, il y avait pourtant un tireur de très très gros calibre français qui n' a pourtant rien osé dire (toute mon admiration lui revient d'ailleurs ) ne le voyant pas s'énerver outre mesure, je lui ai demandé comment ça se passait pour lui avec des tubes alu 23/15 et une puissance plus importante.
En fait, il tirait bien entendu sur une zone plus restreinte et le stramit était plus accueillant mais il avait pourtant ses flèches en partie voilée et ne voulant pas en endommager d'autres, il contrevisait pour les poser dans le dix. Son tir même si ce n'était pas un record a été assez brillant ce jour là.
moi je dis respect au tireur
mais contre les cibles et l'organisation......
l'archerie locale a eu d'ailleurs quelques visites dans la semaine qui a suivi et je n'étais pas seul à avoir du matériel endommagé..... _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le problème avec des cibleries extra-dures, c'est plutôt qu' on tord les tubes en les retirant de façon pas très rectiligne... Les tubes Alu ou Alu-Carbone n'aiment pas du tout, et des tubes 100% carbone peuvent aussi souffrir d' être arrachés de façon un peu brutale, notamment si on s'amuse à les vriller sous prétexte de les décoller de la paille ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Les cibles possent vraiment un problème avec les flèches et les arcs d'aujourd'hui!!!
Je n'ai pas pu faire mon national intérieur cette année avec les X-Buster ... mes flèches ont collées dans le cible malgrés le fait que j'ai mis du Scorpion Lube. J'étais physiquement incapable de sortir les flèches moi-même du ballot!!!
Complétement ridicule ... et tu te plains aux organisateurs et ils te regardent comme un extra terrestre  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
totem13310 a écrit: | des tubes 100% carbone peuvent aussi souffrir |
Dans ce cas-ci, c'est moi qui souffre à essayer des les arracher!!! Vraiment pas très plaisant!! J'aime mieux tirer mon recurve parfois juste pour ça! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
pete731 a écrit: | et tu te plains aux organisateurs et ils te regardent comme un extra terrestre  |
La même chose quand tu tombe sur de la ciblerie pourri et que tu casses tes tubes dans le parpaing derrière la cible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|