Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
très bonne ergonomie (je pense avoir des mains normales), mécanisme très souple
j'ai juste du rallonge mon loop car il a une tête très courte
au cas ou, j'ai un copain de club qui vend le sien (utilisé 3 fois) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
alors.....
j'ai commencé avec un très vieux décocheur à index (je me souviens meme plus de la marque), puis vite venue au décocheur AS à index (où je pouvais utiliser un loop sans probleme);
par la suite, j'ai voulu tester un décocheur à pouce, donc j'ai pris un carter ember 1, celui que chris tire par ailleurs.... il est bien parce que tu peux lui mettre un déclenchement au pouce ou au petit doigt (en retournant le décocheur), et il est livré avec des modules te permettant de tirer soit à 2, 3 ou 4 doigts... je le préfèrais en 4 doigts perso.... chris aussi apparemment, il n'a jamais changé la chose...
par la suite encore, je suis revenue à mon AS index, car je groupais mieux à 70m
et là maintenant, j'ai un carter back tension à index (celui où tu appuies pour libérer la sécurité), je préfère nettement un décocheur BT index parce que je trouve plus "facile" à déclencher, avec ma technique de tir...
et quand je reprendrais mon compound cet été, pour enfin le tester sans risquer de me flinguer les competes parce que je vais me déboiter à nouveau le bras, je reprendrais mon BT.....
ca t'avance????? si tu veux, je peux t'en preter des décocheurs pour tester.... mais ils s'appellent revient!!!  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
tester oui en effet pourquoi pas, pour voir les différences.
Là j'ai remarqué que la hauteur de visette n'est pas du tout la même avec un déclencheur à l'index et un décocheur que je tiens en main. Si je prends un décocheur à main avec ma hauteur de visette actuelle, celle ci se retrouve au milieu de me front, ou si j'aligne, forcément j'ai la main ds le vide du coté de mon cou/claviculle.
Là je tire avec mon décocheur à index, mais pour la prochaine DRE, je vais essayer d'avoir un truc moins chasse que mon Tru Ball que j'ai là, même si je l'aime bcp ! |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
aha, bon c'était pas sur mon arc mais avec un truc pour essayer les décocheur, j'ai essayer le décocheur AS au pouce. vraiment très très bien à première vue....
je sens que je vais me laisser tenter le mois prochain ! |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
moi j utilise un spot hoog saturday night special, cet un decocheur a pouces trois doigts simple et efficace et qui coute bien moins cher que l arc syteme, il est petit et marche tres bien _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
commencer avec le carter chocolate addiction 4 doigts
puis un ami ma preter un scoot horn en bt
et je voudrais m'acheter le only de carter |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
J'avais un Cascade 8 depuis 2004.
En novembre, suite à de très bons conseils et à l'essai d'un Carter Colby 2 Spike, j'ai acheté directement chez Carter US le Slider qui reprend le concept du BackTension le plus simple possible. Je l'ai reçu en janvier.
Après une traversée du désert de quelques mois, ça y est je m'y fais et j'ai battu mes records persos ! |
|
|
 |
|
|
|
le slider ? je connait pas ce modele,tu va me dire il y en a un paquet de bt chez carter.
c'est quoi le principe de fonctionnement de celui-çi ?? |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Une image valant mille mots :
Comme je disais plus haut, le plus simple possible, aucun mécanisme !
Tu armes, tu fais une rotation du coude dans l'axe de l'épaule, et ça part.
Tu peux régler l'angle donné à la pointe du décocheur, et un loop est obligatoire.
Du tonnerre, je n'ai pas encore décoché involontairement ou pire, pris dans la tête  |
|
|
 |
|
|
|
il decoche a une certaine traction ? donc un pure back tension et question reglage pas de probleme ? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Meme systeme que whalens hooker / Benny avait fait un pti retour là dessus |
|
|
 |