Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamycia niveau 2Age: 70 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour
Bientôt la fête des papas !
Une longue vue pour tir à 50m avec son pied, bonne idée? Oui mais quoi bon rapport qualité -prix? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vsp 55 new generation est à moins de 200 euros et pour du vanguard c est rien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
quel budget ?
trepied inclus dans le budget ou non ? (un bon pied ça ne bouge pas quand on a fixé la lunette dessus : pour moi un pied et une rotule qui bougent le réglage dès qu'on s'appuie sur la LV, c'est de la m***);
usage uniquement tir à l'arc ou autres observations prévues (dans ce cas le poids, la luminosité, l'étanchéité peuvent être des critères de choix);
50m uniquement ou également 70m ?
ca peut être très vaste comme choix (à la louche de 25€ à plus de 2000€ sans pied, compter une cinquantaine d'euros pour un premier pied correct) |
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai testé, ça ne me convient pas, le relief d'oeil n'est pas suffisant quand on porte des lunettes. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
nishiz a écrit: |
J'ai testé, ça ne me convient pas, le relief d'oeil n'est pas suffisant quand on porte des lunettes. |
as tu rabattu la partie en plastique souple au niveau de l'oculaire pour gagner en champ de vision ? (on ne sait jamais, on voit tellement de personnes qui se servent de leurs jumelles avec un seul oeil).
C'est suffisant pour le tir (pour des usages nature, la qualité optique n'est pas suffisante pour le confort), mais le pied est une véritable m*$$ à changer pour avoir une lunette stable |
|
|
 |
|
|
|
 |
mamycia niveau 2Age: 70 Arme(s): classique
|
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 |
|
|
|
A part 8 pages sur les commandes plus ou moins rapide sur la sutter à l'époque , ça ne donne pas beaucoup d'info sur les autres modèles |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
nishiz a écrit: |
A part 8 pages sur les commandes plus ou moins rapide sur la sutter à l'époque , ça ne donne pas beaucoup d'info sur les autres modèles |
Ca n'empêche pas de continuer sur le meme sujet plutôt que d'en ouvrir un autre. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Sur le fil on a surtout des retours sur la commande-livraison chez Sutter...
Pour les info utiles dans ce fil, klaki indique qu'il utilise une 15-45x50 et qu'avec un grossissement de 20x c'est convenable à 70m mais à condition que les encoches soient de couleurs différentes.
J'ai vu dimanche dernier une sutter 25-75x75 utilisée par une personne derrière la ligne de tir : c'est beaucoup trop gros. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
kiki32 a écrit: | J'ai vu dimanche dernier une sutter 25-75x75 utilisée par une personne derrière la ligne de tir : c'est beaucoup trop gros. |
Qu'est ce qui est trop gros ? C'est la longue-vue qui est encombrante ou l'image qu'on voit dedans ? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
kiki32 a écrit: | Sur le fil on a surtout des retours sur la commande-livraison chez Sutter...
Pour les info utiles dans ce fil, klaki indique qu'il utilise une 15-45x50 et qu'avec un grossissement de 20x c'est convenable à 70m mais à condition que les encoches soient de couleurs différentes.
J'ai vu dimanche dernier une sutter 25-75x75 utilisée par une personne derrière la ligne de tir : c'est beaucoup trop gros. |
et là j'utilise la même Bushnell mais à 50 mètres. AMHA la grosse sutter est encombrante. de plus, avec le pied en chamalow fourni avec, ça fait une belle prise au vent et comme c'est pas du matériel très solide, un faible nombre de chutes peuvent la mettre en vrac.
Si j'y pense, je regarde le grossissement approximatif que j'utilise à 50 mètres et je le poste ici |
|
|
 |
|