Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Pour un spin de 1000 je tombe sur un diamètre de tube pour la nano XR de 0.184".
Je ne trouve pas l'info pour les tubes Easton.
Auriez vous des informations à ce sujet ?
Quel serait le tube qui aurait la meilleurs régularité : Fin et lourd, fin et léger ... ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Nano XR 1000: 4,7mm et 5.2 gn/inch
Nano XR 1100: 4,6mm et 4.9 gn/inch
ACE: ? (5...5,2mm ?) et 5.7 gn/inch
ACG: ? (Navigators1000= 5,2mm) et 5.5 gn/inch
ACC 2L-04: 6,7mm et 6.03 gn/inch
Carbon one: 5,3mm et 5.0 gn/inch
Medallion Pro 1000: 5,4mm et 5.0 gn/inch
Remarque 1: Plutôt de la 1100 pour la Nano-XR, pour avoir à peu près l'équivalent. J'ai mis les 2.
Remarque 2: Je ne connais pas les diamètres de l'ACG mais ils ont donnés dans la dernière version du logiciel Easton, téléchargeable sur leur site.
Remarque 3: j'ai cité 2 autres tubes relativement économiques. Il est à mon avis inutile d'investir dans des tubes hyper chers dans ce genre de cas.
Remarque 4: Tube le plus fin possible, léger si on veut du trait et lourd si on veut de la stabilité dans le vent.
Remarque 5: Eviter l'ACC... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Moi qui justement tir actuellement en ACC  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
À ce spine, je peux te dire que l'achat de ACE ne vaut pas du tout la peine! ACC, ACG et ACE sont très semblable au niveau des specs sauf le prix!
Dans les CX, tu vas avoir une plus grosse différence au niveau de la masse, donc donner un peu de vitesse à ton set-up (Medallion & Nano).
J'utiliserai mon budget comme élément décisionnel! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je viens de faire passer ma fille (qui grandi et tire plus puissant...) d'ACC aux Carbon one: elle préfère... Le budget tubes est comparable et j'ai pu récupérer pointes et encoches ACE gratis. Passage d'un spine de 1150 à 800 en gagnant 18% sur le diamètre et avec +6% sur le poids, c'est dire...
L'ACC ça va bien pour la progression - et encore maintenant y a le choix pour faire autre chose, y compris en Easton ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
sky art est pas mal non plus mon fils tir avec des SF carbon il en est pas mécontent. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | un peu de vitesse à ton set-up |
C'est à dire ?
A la libération ? |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de regarder sur le logiciel Easton et effectivement c'est la Nano XR 1100 qui semble la plus adaptée :
model 1100
GrainsPerInch 4.9
Spine 1.110"
diamètre 0.181"
4.9 va donc me faire une flèche beaucoup légère que ce que j'ai actuellement (5.1). Quel poids pointe me conseillez vous ?
Maintenant je prie pour que le tableau Carbon Express soit fiable car chez Easton j'avais toujours tendance à prendre 5 livres de moins en puissance. |
|
|
 |
|