Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat Rédactrice
|
|
|
+1 avec Archy
Je ne connais pas spécialement les gens de Boé, mais j'ai du mal à imaginer qu'ils n'aient pas fait tout ce qui était en leur possibilité.
D'autre part, j'ai bossé sur une grosse compétition nationale avec la personne qui promène l'informatique fédérale sur toutes les grosses compétitions et ce gars est une perle picarde:cool:, un modèle de patience et pour l'avoir vu quand il peut s'adapter il le fait.
Alors avant d'avoir les VRAIES raisons de ce bug de taille, il me parait injuste d'inscrire Paul et Mickey au tir à l'arc  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Archy: je te prie de bien relire attentivement mes posts!
J'ai plusieurs fois dit que les archers du club (les bénévoles) n'y sont pour rien dans cette histoire, que au contraire je suis sur qu'ils ont bossé comme des fous pour que tout fonctionne!
J'ai fait des exemples factuels de ce qui a foiré et aucun n'a à voir avec le logiciel (le logiciel ne fait pas fonctionner le timing ou les drapeaux, c'est pas le logiciel qui perd les scores, tout de même, etc). Le logiciel est accompagné d'un manuel qu'il faut lire quand même au moins une fois pour comprendre ses fonctions de base.
Il n'est pas fini? Mais sais-tu au moins de quoi tu parles? Tu crois vraiment que les Jeux Olympiques peuvent se permettre d'utiliser un logiciel "pas fini, pas mature" (voir les résultats sur ianseo.net des match de Pékin)? Comment se fait-il qu'il soit utilisé sans problèmes dans des centaines de compétitions de par le monde (voir le site ianseo pour une carte du monde avec uniquement les évènements hébergés sur le site, il faut y ajouter toutes les compétitions qui 'ont pas besoin de support en ligne et celles hébergées sur les sites des respectives fédérations!). Comment se fait-il que les uniques 3 compétitions qui ont foiré avec ianseo ont été gérées par des informaticiens qui ont refusé toute aide de notre part?
Un programme libre ne signifie aucunement un programme simple, bâclé, un jeu ou autre bagatelle!
La configuration était complètement foirée, à partir du type de tournoi inexact (et donc à cascade toute la configuration restante pour les finales et les impressions). Si on essaye de gérer un 3D en mettant que le tournoi est un "Salle 18m", il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas: est-ce faute du logiciel? VRAIMENT???
Quand il est écrit qu'il faut résoudre les Shoot-offs/Coin Toss avant de passer aux phases finales et que ce n'est pas fait, est-ce vraiment la faute du logiciel?
Je suppose que quand on doit retoucher et élaborer une photo pour la publier, un son pour en faire une chanson, la PREMIERE chose que l'utilisateur fait est de lire les instructions du logiciel, non? En plus avant de toucher à l'original il fait des essais, non? Pourquoi ceci n'a pas été fait?
Les fédérations internationales et continentales de tir à l'arc essayent depuis des années de faire devenir le tir à l'arc un sport "visible", un sport médiatique. Le préjudice donc est énorme, car la GP était suivi par des milliers de personnes dans le monde entier, qui non seulement n'on rien su pendant tout le tournoi, mais n'ont même pas eu accès aux phases vidéos car visibles UNIQUEMENT SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS!
Boé a organisé il y a 3 ans une manche de la coupe du monde: bravo... mais en 3 ans les choses sont changées, et se reposer sur les lauriers n'est jamais une bonne chose! Par contre il y a 3 ans les résultats et les phases de la compétition N'ONT ETE GERE NI PAR BOE NI PAR LA FFTA, mais par TFORS, le result team turc imposée par la FITA pour ses évènements majeurs (et au vu de cette débâcle on ne peut pas les blâmer!).
Au niveau international, mon club organisait la "Freccia d'Argento", tournoi de club open mais où les archers venaient des Etats-Unis et de la Corée (et avec meme un record du monde fait sur son terrain par les Coréens!). Mon club précédent organisait à Milan le "Torneo Ambrosiano", compétition qui marquait la fin des compétitions européenne de haut niveau (l'ouverture était "Idi di Marzo", à Rome). Mais les temps ont changé et il n'est plus possible d'organiser de tels évènements avec un club tout seul. J'ai personnellement fait partie de l'organisation des Championnats du monde 1981, LE championnat qui a fait changer de niveau la conception même de tournoi international (et c'est FITA qui le dit, pas moi)!
Le "Ianseo Team" outre à avoir créé le logiciel compte parmi ses membres 3 archers de niveau international (en différentes époques), fait partie de l'organisation de dizaines de compétition internationales CHAQUE ANNÉE, est le Résult Team officiel de Fitarco, EMAU et le Team secondaire de FITA et utilisé pour passer les données à Swisstiming dans certains évènements FISU... tiens des leçons pour les organisateurs de compétitions dans les séminaires FITA, organise des cours pour la certification des utilisateurs du logiciel... un minimum d'expérience donc on devrait l'avoir... mais à Boé on a dédaigné cette expérience... Pardi! l'assignation de 2 tournois internationaux en 3 ans c'est bien plus que suffisant, non? _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Dernière édition par Aragorn le Lun 30-05-2011, 8:25; édité 1 fois |
|
|
 |
ludo47 niveau 2Age: 44 Arme(s): poulie
|
|
|
Aragorn a écrit: | Il n'est pas fini? Mais sais-tu au moins de quoi tu parles? Tu crois vraiment que les Jeux Olympiques peuvent se permettre d'utiliser un logiciel "pas fini, pas mature" (voir les résultats sur ianseo.net des match de Pékin)? |
Open ol2008 XXIX Archery Olympic Games 2008 FITA - International Archery Federation Beijing (CHN) From 09-08-2008 To 15-08-2008 No Result!
aie... _________________ C'est au fond du trou que l'on voit le mieux.........le chemin a parcourir  |
|
|
 |
|
|
|
ludo47 a écrit: | Aragorn a écrit: | Il n'est pas fini? Mais sais-tu au moins de quoi tu parles? Tu crois vraiment que les Jeux Olympiques peuvent se permettre d'utiliser un logiciel "pas fini, pas mature" (voir les résultats sur ianseo.net des match de Pékin)? |
Open ol2008 XXIX Archery Olympic Games 2008 FITA - International Archery Federation Beijing (CHN) From 09-08-2008 To 15-08-2008 No Result!
aie... |
il suffit de clicker "open" puis de clicker sur Arrow by arrow results
Ianseo a été utilisé pour l'arrow by arrow  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Aragorn a écrit: | Comment se fait-il que les uniques 3 compétitions qui ont foiré avec ianseo ont été gérées par des informaticiens qui ont refusé toute aide de notre part?
Un programme libre ne signifie aucunement un programme simple, bâclé, un jeu ou autre bagatelle! |
Votre aide est gratuite aussi?
Il y a quelques jours, j'étais content de te voir revenir sur le forum Aragorn, parce que j'appréciais tes interventions sur le tir à l'arc en général, et tu n'avais rien posté depuis fin 2009.
Mais comme il semble que tu n'es revenu que dans un seul but, parler de Ianseo (12 sur les 14 messages que tu as posté depuis le 27 Mai, date de ton comeback, sont à ce sujet), je suggère que tu passes dans la salle des professionnels pour continuer à nous parler de ce logiciel. Je crois que tout le monde a bien compris ce que tu voulais dire... :cartjaune:
PS: je n'ai rien à voir avec le club de Boé, juste marre de lire la même chose tous les 2 messages...  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | Aragorn a écrit: | Comment se fait-il que les uniques 3 compétitions qui ont foiré avec ianseo ont été gérées par des informaticiens qui ont refusé toute aide de notre part?
Un programme libre ne signifie aucunement un programme simple, bâclé, un jeu ou autre bagatelle! |
Votre aide est gratuite aussi? |
L'assistance, les conseils et souvent même la préparation ou la correction du fichier initial par email est gratuite, aussi étrange que ça puisse paraître, tout comme le logiciel, et on essaye de répondre à toutes les emails à temps et de collaborer avec les organisateurs qui ne peuvent pas se servir de notre équipe. L'hébergement des résultats sur le serveur est gratuit aussi.
Me connaissant et connaissant surtout ma "vis diplomatica", il est fort probable que j'aie froissé les sentiments de quelques lecteurs en répondant peut-être trop rudement aux "accuses" lancées plus ou moins ouvertement sur le logiciel, et je les prie de m'excuser.
Ce que je voudrais faire comprendre aux lecteurs c'est que ce qui c'est passé à Boé était prévoyable, avait été prévu, le LOC prévenu il y a des mois et non seulement ils n'ont pas tenu compte des avis et des conseils, mais en plus ils ont essayé de jeter la faute sur le logiciel (commentaires publiés sur le forum et entendus par d'autres archers et représentants de nations présents au tournoi)!
Je répète: je suis sur et certain que les volontaires de Boé ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour la réussite de 3 compétitions l'une après l'autre... un sacré tour de force qui mérite l'admiration de tout le monde, en particulier de ceux qui organisent des compétitions et qui savent donc ce que ça veut dire surtout au niveau économique et de sacrifices personnels. Chapeau bas donc et toute mon admiration! J'espère qu'ils ne perdrons pas courage et volonté car je sais par expérience que se sacrifier complètement et voir ses efforts ruiné par quelqu'un d'autre brûle et fait rager.
Mais le problème n'était pas dans "le muscle", il était plus haut, dans "la tête", et j'espère que si jamais EMAU ou FITA concèdent une autre opportunité à Boé ou à la France cet épisode fera réfléchir les dirigeants et qu'ils prendront toutes les précautions nécessaires afin que tout ce passe au mieux! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Bon je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais c'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir les résultats (surtout que je suis à 18000 km de Boé, et oui on suit un peu l'info là-bas).
Je ne suis pas là pour défendre Aragorn mais je peux comprendre sa position de "défense" de son petit bébé informatique (même si, comme il a été dit, c'est peut être pas la bonne salle, mais ça reste la bonne conversation), surtout que de nombreuses compétitions internationales l'utilisent et en plus, si Ianseo a proposé son aide et que ça a été refusé, il serait bon de savoir pourquoi (il doit y avoir des raisons).
Je pense aussi qu'il serait bon de connaître l'avis d'archers participants (aussi bien au GP qu'à la D1/DNAP). Quand je parle d'avis, je parle d'un partage sur les faits vécus, perçus et pas d'une interprétation subjective.
Mais il est vrai que je rejoins Aragorn (encore mais sans le défendre, je ne le connais pas ) sur le fait qu'organiser un GP, une D1 et une DNAP en 1 semaine, ça fait du lourd, du très très lourd et c'était un très gros pari (même si je n'en doute pas que le club de Boé a les épaules pour le relever);
Malgré tout, bravo au club de Boé qui a tenu ce pari et surtout à tous les bénévoles qui, je n'en doute pas, ont fait leur mieux pour que cela se passe bien.
En attendant, on attend les résultats en région pacifique  |
|
|
 |
|
|
|
k'weit a écrit: | En attendant, on attend les résultats en région pacifique  |
Les résultats "presque complets" sont sur le site EMAU (nous attendons toujours les résultats corrects et définitifs des set et des Shoot-Off de la part du LOC* pour le compléter): http://emau.org/download/Boe2011_ResultsBook.pdf
* LOC = Local Organising Committee _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Ah oui, euh en fait, même si c'est pas la bonne conversation, je parlais aussi des résultats de la D1 et DNAP (aussi bien individuel que par équipe).
 |
|
|
 |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
nous avons participé à la dnap
malgré que les pockets ne marchait pas la competition s'est tres bien passée et 64 cibles à gerer tout à la main avec les petits papiers toutes les deux volées
le tableau etait renseigné
et on peut feliciter les organisateurs
tout le monde s'est adapté à la situation
c'etait quand meme pas evident de gerer la D1 avec des finales par set et la dnap avec des finales par points |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
info sur le site FFTA
TV : Les finales de Boé accessibles sur la TV d'Orange et en VOD...
31/05/2011
La VOD (Vidéo à la demande) des finales du Grand Prix de France, diffusées en direct sur Orange Sport Event, sera disponible sur le canal 21 de la TV d'Orange dans la journée.
Le programme est déjà disponible sur orangesport.fr et donc accessible de l'étranger à l'adresse suivante : http://orange-sport.orange.fr/vod/cnosf/tir-a-l-arc-grand-prix-de-france-3998.html
Pour accéder directement au programme, cliquez sur en savoir plus
En savoir plus
Accessible depuis l'étranger  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Merci pour le lien Klaki, j'avais raté les finales poulies  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
Merci klaki... je vais redifuser le lien en Italie aussi (s'il ne l'a pas déja été)... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Les photos de la semaine à Boé sont en ligne sur le site de la FFTA. |
|
|
 |
|