Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louz29 niveau 3plouzané Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
je voulais savoir si avec 19lbs a mon allonge
je pouvais faire du campagne sans trop de problèmes
merci |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ça dépend ce que tu entends par "sans trop de problèmes" |
|
|
 |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
19 livres à l'allonge !!
quel âge as-tu ? C'est pour le piquet de tir. Au piquet blanc, la distance maxi est de 40 m sur une 80. Elle passe à 50 pour le piquet bleu, et 60 pour le rouge.
Te vois-tu tirer à 60 m avec 19 livres ? _________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A en juger par les posts de Louz19, notre ami(e) a 15 ans (= cadet(te), piquet bleu pendant encore 2 ans) et pense changer de branches.
Donc 45m max sur un 24 inconnues et 50m sur un 12+12.
Après ça dépend aussi un peu des flèches - même si avec une allonge de 25" et si elles sont adaptées celles-ci ne seront pas trop lourdes de toute façon...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Perso, j'ai commence le field au piquet rouge (senior), ya quelques années et je tirais 26lbs a mon allonge
Actuellement je suis a 28,5 et ça passe pas trop mal
Sauf que parfois faut penser aux branches en hauteur sur les longues (chose que j'ai oublie un coup a 60m et ça fait paille a cause dune petite branche)....
Après faut que tu adaptes les réglages de ton arc, de tes flèches et que tu aies une bonne technique, mais la je pense que je t apprends pas grand chose...lol _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
louz29 niveau 3plouzané Arme(s): classique
|
|
|
merci tout le monde
ps quelqu'un ne connaitrait pas l'email de hoyt par hasard ? |
|
|
 |
SissiOL niveau 3Age: 32 Archer du donjon Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir, réponse peut être un peu tardive mais pour ma part je tire 23lbs et je suis au piquet rouge. Pas toujours évident certes, mais faisable. Comme l'a trés bien dit Laetitia il faut se méfier des petites branches. Après tout dépend de l'archer, mais généralement, quand on veut on peut ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention, tout est possible c'est vrai... jusqu'à une certaine limite !
Ca me rappelle une anequedote: il y a une trentaine d'année, je tirais à 70m à coté d'une super-vétérante: 25# grand maximum arc en bois+tubes alus+corde dacron+petite allonge (heureusement !)... Ca allait dans la cible et parfois ça se plantait, parfois ça ricochait ou certaines fois ça traversait juste le blason - le tube pendouillant encoche vers le bas...
Faut pas oublier que ça reste un sport de compétition quand même...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
après faut aussi adapter un peu ton matos: une corde plus rapide, et parfois avec moins de brins, te fera gagner du trati -> attention, risque de vibrations et bruit de claquement -> c'est une habitude à prendre et pour les vibrations, mets un nouvel amortisseurs
flèches légères -> pour toi, des ACC 1500 par exemple...
une bonne technique....
j'ai une nouvelle du clib que j'intègre en équipe, qui tire à 70m, 2eme année de tir, zone de réussite au noir, et.... 22lbs branches bois....
vas y c'est faisable, tu feras pas 400pts ca va de soi.... mais avec une bonne technique d'estimation de distances.... no souci!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|