Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louz29 niveau 3plouzané Arme(s): classique
|
|
|
bonjour, j'ai 15 ans, je tire des branches kap winstorm en 24lbs
c'est super souple mais sa vole pas loin et je sens bien mon arc dans les bras a la fin de l'entrainement
je voulais savoir quelles branches pourraient me faire gagner en en vitesse de sortie sans pour autant tirer 10lbsde plus ( genre en 26/28lbs) , pour un budget d'environ 300€
merci de répondre |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les KAP Winstorm c'est maintenant du SF Premium : fibre-bois de belle qualité. C'est pas le plus lent car le profil est assez fin, mais c'est pas rapide quand même, c'est plus souple que les EXE par exemple.
Mon archerie : le carbone-bois d'entrée de gamme c'est plus souple mais pas beaucoup plus rapide.
Je tire des SF fiber-foam 68-30 à 33#, tirent avec moi mais un peut moins puissant : un 68-30 avec Kap Winstorm carbon (carbone-bois) : ça booste pas mal. Mon entraineur tire avec des Gold Medalist en 68-30 ou 68-28 : plus lent que les Winstorm Carbon.
Donc il faut voir dans ton budget entre des SF Premium Carbon 150€ (carbon-bois) ou des SF Carbon-Foam 200€ (plus rapide). Les EXE Master sont de très belle qualité aussi (250€).
Je viens d'acheter tout à l'heure des SF Carbon-Foam pour ma fille, on va voir la différence avec ses SF Premium (même taille, même puissance).
Après il faut voir si ton arc est optimisé : band, torsade de la corde, nombre de brins, cirage. Si la taille des branches par rapport à la poignée est bonne (j'ai vu des branches de 68" sur une poignée de 23" : c'est hyper lent). Le choix et la taille des tubes, la libération, etc...
Donne nous plus d'info sur ton équipement et ton utilisation.
Par contre des branches plus souple ou plus rapide ne seront pas plus facile à tirer. Si physiquement c'est difficile, c'est peut être la technique qui est à revoir ? |
|
|
 |
|
|
|
je tire une poignée hoyt éclipse, des fleches carbon impact ultrafast 1200 a une allonge d'environ 25 pouces pour 19 lbs a mon allonge
c pas dur mais comme c pas puissant ca compose pas le poids de l'arc quand je suis en tension |
|
|
 |
|
|
|
19# pour aller à 50m même avec des tubes carbone ça fait léger.
Mais il faut déjà optimiser avant tout chose.
Pour 25" d'allonge tu dois avoir un arc de 66", donc poignée de 25" (eclipse) et lame de 66-24 small. En effet un arc de 66" c'est pour une allonge de 25-27". Donc l'arc ne va pas être trop dur pour toi (allonge minimum).
Le band doit être de 21-22cm, plutôt proche de 21cm.
Avec ta puissance et des lames fibre-bois il faut utiliser une corde en FF+ de 10 brins (mettre 14 brins sous le tranche-fil), la corde doit faire 15-20 tours, pas plus (sinon c'est trop élastique). Il faut bien retirer l'excès de cire.
Ensuite il faut recouper tes tubes à ton allonge s'ils sont plus long. Pour ces tubes il faut les recouper derrière la pointe, puis chauffer les pointes pour les décoller et les réutiliser. Il ne faut pas chauffer dans le tube car le carbone se défait si on le chauffe.
Avec un tube de 25" et une puissance de 20-25# il faudrait plus un spine de 1500.
Le tableau CI est pas sérieux : il donne le spine 1200 pour un paquet de cases car ils n'ont rien de plus souple.
Pour ta puissance et ton allonge, le meilleur choix c'est le tube Easton ACC 2-00 ou le SF Carbon spine 1500.
Le mieux est d'avoir le bon spine pour avoir le tube le plus court possible, si tu utilises un tube plus raide et tu compenses par la longueur, c'est valable uniquement si tu as des # à revendre.
D'ici la fin de la semaine je vais pouvoir te dire la différence sur le terrain entre des fibre-bois et des carbon-foam, mais à mon avis il faudra surement augmenter la puissance. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Si tu trouve que la puissance ne te suffit pas, à tu essayer de tirer des branches plus puissantes? Y a tu trouver un meilleur confort? Acheter des branches carbone dans ce cas n'est pas forcément la solution à moins d'augmenter significativement la puissance de l'arc.
En effet, les carbon foam seront normalement encore plus souple que tes branches actuelles à puissance égale. Elle seront aussi plus rapide à priori (les branches KAP winstorm n'étant pas le top de la vitesse).
Après si la puissance de l'arc ne te convient pas, peut être est-il temps d'investir dans quelque chose de plus puissant effectivement, tout dépend de ton ressenti personnel. Tu devrais voir ça avec ton entraineur qui pourrait te conseiller une nouvelle puissance.
Si tu cherche des branches dans un budget de 300€ tu peut regarder par la :
- EXE master : http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=384
ou pour légèrement plus cher tu as les w&w n-apecs
ou les hoyt 550 crabon
c'est deux la sont tout de même de bonnes branche.
Pour un meilleur rapport qualité prix va voir du coté (non pas de chez swan) de chez Samick avec par exemple les athlètes carbon foam ou les vision carbon.
Si jamais ça peut t'aider..... |
|
|
 |
|
|
|
Moi je ne lui proposerai pas d'acheter des branches haut de gamme de petite taille et faible puissance car ça sera invendable à un prix correct. Une femme à la rigueur achèterai des 66" en occase mais plutôt dans les 30-34# marquées. De plus les prix bradés sont souvent des fin de série : ps forcément du choix.
En carbon-foam, dans les 200€ tu vas en trouver chez SF, chez KAYA ou chez Samick. Mais c'est SF le mieux distribué. EXE master très bon mais un peut plus cher.
Le carbon-foam c'est souple et rapide, mais avec la torsion élevée de ce type de branche il faut une libération de bonne qualité pour pas éparpiller en cible. Si tu n'est pas certain de ta technique, les branches carbone-bois sont moins sensible mais moins rapide.
Si tu dois progresser en puissance et changer souvent de lames (en général tous les 6-12 mois), faut voir le budget qui va avec. Idem pour les flèches.
Mais là si tu as du mal au bout de 140 flèches minimum, faut pas augmenter tant que t'es pas à l'aise avec la puissance au max. Cela se travaille aussi tous les jours avec un élastique et des exercices appropriés.
Il y a 2 fascicules sur le site de la fédé :
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/Heraclesdusucces.pdf
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/lelastique.pdf |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Y a des W&W InnoPower en fin de série à 309€, au moins dans un magasin...
Ce sont des branches bien connues, performantes et fiables à ce qu'on dit. Au niveau vitesse ça devrait le faire...
Bon tir. :wink:
ps: y a une rubrique matériel pour les conseils... matériel !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous pour vos bon tuyaux |
|
|
 |
|
|
|
Les innopower sont effectivement très rapides.
Un archer de chez nous les tir en 68"34# et double un poulie à 50# c'est pour dire.
Après pour ce qui est de vendre des branches courtes et de faible puissance, c'est toujours possible de les vendres à un jeune débutant du club qui sera heureux de trouver du matos de qualité moins cher que neuf. Après comme tu dit c'est une question de budget.
Pour ma part, entre SF KAYA et SAMICK, je choisirais SAMICK pour le rapport qualité prix ou KAYA. Mais pas taper trop chez SF, parfois décevant (recevoir des branches neuves avec des éclats dans le vernis ou des rayures (cas d'un archer du club) ce genre de choses... ca fait jamais plaidir).
De plus je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour le matériel en fin de série. Pour moi c'est justement le moment pour acquérir du matériel de bonne qualité, même si il n'est plus au top du top, pour des prix parfois dérisoires. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu trouves des W&W Inno Power 68" 28# ou 30# même avec ton allonge pour 9€ de plus que ton budget : FONCES
Tu n'auras pas mieux rapport qualité/prix/vitesse/rigidité, c'est de l'ancien haut de gamme sortie en 2007 qui surpasse de loin même
les dernières Inno EX Power qui les remplacent dans la gamme Foam/Carbon.
Et tu devrais pouvoir les utiliser un bon bout de temps entre 26/28 et 33/35# en prenant un bon pouce d'allonge d'ici 1 à 2 ans et en jouant avec le chariot de ton arc.
Elles sont très souples à l'allonge et le Kevlar qui entre dans la composition leurs donne une grande rigidité en latéral et une des meilleurs
chasse du marché. |
|
|
 |
|
|
|
Attention quand même avec la souplesse des inno power.
J'en ai testé une paire il y a 1 heure à l'entrainement tout à l'heure rien que pour vous. Mon ressenti : c'est bien souple lors de la traction mais beaucoup moins lorsqu'on arrive en fin de course (enfin par rapport à mes G3). Sinon la vitesse est vraiment énorme.
Je te conseil effectivement de sauter dessus si tu en trouve au prix de E=CAP |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
juste un petit conseil entre nous ne monte pas trop d'un coup en puissance j'ai le même coup que toi j'ai prix 6# d'un coup, du coup j'ai eu des douleur dans le dos et je me suis fait tres mal en m'acharnant sur le fait que je voulais tirer plus puisant (j'aivais que 12 ans) et resultat je monte étape par étape c'est plus efficace vu que j'ai 15 ans tout comme toi et je tirent 37.5# sans aucune blessure car il ne faut surtout pas oublier que l'on est encore jeune et surtout on est pas encore totalement former et faut pas se casser tout de suite il y a encore une longue vie devant nous ;-) _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
tu as quoi comme arc ivan-missotten ? |
|
|
 |
|
|
|
qu'est ce que vous pensez des branches MK KOREA INPERS elles sont à 300€
c'est un mélange de bois, fibre de verre et carbone unidirectionnel.
ça vaut quoi par rapport à des innopowers ?
sachant que si je prends des mk ou des innopower, qui sont apparemment très souples toutes les 2,
je les prendraient en 26 ou 28 lbs ( après avoir testé bien sur);
mais je vais voir ça avec mon entraineur et surtout avec mes parents
(je rappelle que j'ai 15 ans et que c'est donc mes parents qui tiennent le porte-monnaie) |
|
|
 |
|