Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Coucou à tous,
Juste un post pour avoir votre avis sur les poignees BEST par rapport au reste du marché.
J'ai une forte envie de me séparer de mon helix, et de prendre autre chose. La poignée Uukha est pas top super belle et a priori, même les meilleurs on un peu du mal avec (AÏe Ouïe non pas taper, moi etre sympa).
Ya les poignées best qui me font un peu de l'oeil et
Quelqu'un a déjà tiré ces poignées ? Pourquoi on en vois pas plus ??? |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
On en voit pas plus car je pense qu'elle ne sont pas beaucoup distribuées. Moi j'ai remplacé mar CXT par une Merlin Elite et je ne regrette nullement. A part le look que j'a pu voir sur photo, je n'ai trouvé aucun retour sur la poignée. Mais j'ai tenté. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne passe pas inaperçu sur les pas de tir ^^ _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
J'ai retiré deux posts, un d'un archer sponsorisé et un d'un professionnel.
A ces deux personnes, et surtout à l'une d'entre elles, je rappelle qu'elles ont accès à la salle pros pour la pub directe  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La Best Zenit (à gauche sur la photo) est relativement lourde (1340g en 25"), mal distribuée, c'est un modèle - et un design d'il y a 10 ans... Pas de système de correction d'alignement (de toute façon la poignée est droite...).
Mais elle est solide et parfaitement équilibrée dynamiquement - sans doute le top des poignées classiques alu, avant que les constructeurs ne fassent des systèmes Tec, flexion controlée, carbone...
Celui qui l'a fait connaître est M.Frangilli, avec entre autre des titres de champion et records du monde.
Elle fait le bonheur d'au moins un archer en France (résultats rien à voir, c'est l'archer ! )  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Il me semble qu'elles sont toutes les deux réapparues sur les pas de tir internationaux (Frangilli et Nespoli).
Les poignées Best ont toujours eu du succès en Italie et certaines font effectivement encore le bonheur - et l'originalité - de quelques archers français.
Je confirme que la Zenith a la réputation d'être droite (enfin normalement la mienne l'est, hein Laurent ;) ) et donc pas besoin de système de rattrapage. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
On a la même poignée...
M. Frangilli a recommençé à faire des résultats en reprenant sa Best, mais il y a surement un facteur psychologique !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
Enfin, Mauro Nespoli champion d'Europe en salle 2011, vainqueur à Boe la semaine derniere avec une poignée Best des branches Kaya.
C'est pas les marques les plus connues chez nous, mais ca parle... Où alors ils sont vraiment meilleurs que nous ces italiens !!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | On a la même poignée...
M. Frangilli a recommençé à faire des résultats en reprenant sa Best, mais il y a surement un facteur psychologique !  |
Bon, ben dans ce cas je vais reprendre ma Bernardini Ghibli alors, avec mes carbon +  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Comme quoi '' C'est dans les vieux pots... '' et qu'on n'a pas besoin de poignées de dernière génération ( carbone ou pas ) pour faire des points...
Les poignées BEST ont depuis longtemps prouvé leur qualité, notamment dans les mains de Franck FISSEUX au début de sa carrière. Elles ont même été un temps distribuées par BORDER...
Ne pas oublier non plus que bon nombre d'archers coréens dominent encore au niveau mondial avec la bonne vieille poignée SAMICK ULTRA qui ne date pas non plus d'hier !
PS : Le système d'alignement latéral des poignées a surtout été inventé pour essayer de rattraper les ( trop ) nombreuses branches plus ou moins voilées... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | On a la même poignée...
M. Frangilli a recommençé à faire des résultats en reprenant sa Best, mais il y a surement un facteur psychologique !  |
Bon, ben dans ce cas je vais reprendre ma Bernardini Ghibli alors, avec mes carbon +  |
Non
Donner c'est donner |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas donné klaki, j'ai prêté pour commencer, toutes mes poignées classiques sont entre de bonnes mains et pour le plaisir de celles qui tirent encore avec aujourd'hui mais elles savent que lorsqu'elles e feront plaisir en s'achetant leur propre arc, ces magnifiques poignées reviendront vers leur détenteur initial  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
totem13310 a écrit: | PS : Le système d'alignement latéral des poignées a surtout été inventé pour essayer de rattraper les ( trop ) nombreuses branches plus ou moins voilées... |
ça c'est une question que je me pose depuis longtemps : ce fameux système d'alignement, c'est pour rattraper les branches voilées ou les poignées vrillées ??? |
|
|
 |
|
|
|
En fait ni l'une ni l'autre...
Une branche ou une poignée vrillée va se tordre sur son axe. Il faudrait un dispositif qui aille dans le sens contraire, ce qui serait assez compliqué...
Avec les systèmes d'alignement proposés on ne règle pas le problème, parfois on à l'arrange, parfois on l'empire...
Par contre on peut résoudre un décalage du à un défaut d'usinage de branch, désaxé. Jamais vu ça (à part sur une marque mineure que je ne citerai pas).
Bref un gadget. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | En fait ni l'une ni l'autre...
Une branche ou une poignée vrillée va se tordre sur son axe. Il faudrait un dispositif qui aille dans le sens contraire, ce qui serait assez compliqué...
Avec les systèmes d'alignement proposés on ne règle pas le problème, parfois on à l'arrange, parfois on l'empire...
Par contre on peut résoudre un décalage du à un défaut d'usinage de branch, désaxé. Jamais vu ça (à part sur une marque mineure que je ne citerai pas).
Bref un gadget. |
C'est bizarre c'est toujours ce que je me suis dit en essayant de faire sur ma gmx des choses que je ne faisais jamais sur ma Bernardini sans pour autant voir une quelconque différence  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
herriep a écrit: | Coucou à tous,
La poignée Uukha est pas top super belle et a priori, même les meilleurs on un peu du mal avec (AÏe Ouïe non pas taper, moi etre sympa).
|
Une réponse a été faite dans "professionnel" _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
|