Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex88 niveau 3Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir je viens de parcourir le forum sans arriver a me décider.
Je dois changer de viseur, au club on me conseille un shubia. Je ne sais pas trop ce que vaut le dualclick alu? Sinon j'ai lu bcp d'avis positifs concernant le shubia ultima ms je ne sais pas si mon utilisation de l'arc justifie l'investissement. Je tire en salle et en extérieur avec un entrainement par semaine qq compétition par saison. Le sx10 a l'air d'avoir bonne presse également sur le forum du coup je ne sais pas quoi faire. Vous en pensez quoi? Merci d'avance . |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
déjà pour moi le viseur est la pièce ou tu doit mettre le plus d'argent sur ton arc car un viseur qui bouge, tordu, ou qui fait du bruit est très désagréable même pour quelqu'un qui tirent pour s'amuser alors après pour le shibuya est une des meilleur marque pour le viseur le shibuya ultima est pour moi le meilleur rapport qualité prix ici en belgique il n'y a pas beaucoup de arc system alors pour le x10 je n'est aucune info a te donner quel est ton budget ??? car tu peut monter a plus de 300 euro si tu veux en pensent que les shibuya, sure-loc, axel tienne des année sans broncher ... _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
youyoute66 niveau 2Age: 33 archers saint marinois Arme(s): recurve
|
|
|
bonsoir, pour avoir eu les deux je peut te dire que ce sont 2 tres bon viseur. la finition du ultima et peut etre legerement superieure a celle du sx10 (finition legerement grossiere sur le sx10 pour les anciens)et legerement plus precis mais reste a confirmer. La seule chose que je regrette sur le ultima c'est que l'oeuilleton vendu avec et a chier et quil faut que tu en achete un autre (attention au pas de vis). ensuite c une histoire de prix le sx10 autour de 140euros tandis que le ultima et beaucoup plus cher (moi quand je l'ai acheter g eu une promos). Pour le dual clic je connai pas trop donc je m'avence pas. si tu as des retour positif sur le dual clic tan mieux mais je te conseillerais le sx10 mieux connu et qui est un des meilleur viseur rapport qualité prix. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
A mon avis, le SX 10 a le meilleur rapport qualité/prix pour arc classique, et de plus Arc Système est reconnu pour son excellent SAV. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je te conseillerais aussi le sx10: petit prix (par rapport au shibuya ultima), très précis et surtout très fiable!!
j'ai toujours tiré avec, et aucun probleme; je l'avais vendu il y a quelques année pour un shibuya ultima version compound.... mais j'ai du tomber sur un "petit" défaut, les vis se sont foirées les uns après les autres (sans en plus, avoir fait ma bourrine), le viseur arretait pas de se dévisser dans tous les sens...
blasée, j'ai racheté des vis et revendu le viseur pour me reprendre... un SX200 pour le poulie, et un SX10 pour mon classique, et j'en suis plus que comblée!!! Entre temps, quand j'ai repris un classique, j'étais passée par un SF carbon pro, mais j'ai pas trop aimé (il ressemble beaucoup au shibuya ultima, mais je trouve qu'il a du jeu).
Ce que j'apprécie vraiment chez arc systeme, c'est le systeme où avec un meme viseur, tu peux soit faire du classique, soit du poulie, il te suffit juste de changer la tete... et puis, ca bronche pas, par tous les temps, aucun problème de quoi que ce soit..
après mon expérience du shibuya, je le dis, ca doit etre un "cas isolé", mon homme en a un qui lui plait bien... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Je n'ai pas utilisé le Shibuya mais j'ai un SX 10 depuis 6ans il a fait un an sur mon classique puis le reste sur mes poulies Vantage X8 puis martin shadowcat pour le passage classique --->poulie
J’ai juste changé la tête et ce viseur n’a jamais montrer la moindre défaillance aucunes vis desserrée pas le moindre problème en ce qui me concerne le meilleur rapport qualité prix du marché |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Pour un archer peut compétiteur comme toi, le sx10 est à mon avis un très bon choix. Très précis, particulièrement fiable et pour un prix très abordable pour un viseur. De plus le service après vente AS étant excellent, pas de question à se poser de ce point de vue la.
Le shibuya est certe un très bon viseur, mais le prix de celui ci semble, pour moi, trop élevé.
Le sx10 devrait te donner entière satisfaction. C'est un viseur que tu pourras garder à vie si tu l'entretien correctement. |
|
|
 |
alex88 niveau 3Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
merci pour vos réponses c'est toujours un plaisir d'être sur ce forum.
Je pense donc que je vais opter pour le sx10, en plus le visuel me plait bien. On verra ^^.
Maintenant il faut que je choisisse ma stab. Je tirais l'an dernier sur un samick, j'ai changé ma poignée pour SF pro carbon et mes branches pour des SF carbonfoam mais j'avais gardé ma stab qui se dévisse sans cesse et mon viseur qui se dévisse aussi dès que la stab se desserre. Pour la stab je pense que j'irai voir dès que je pourrai à l'archerie. J'ai un peu peur du changement, pour l'instant je n'ai qu'une stab centrale, je ne sais pas si dois racheter juste une centrale ou une complète, le poids me fait un peu peur.
Je me pose une question également si qq1 passe encore par là, comment savoir s'il y a besoin de changer de palette. j'ai la mienne depuis deux ans, c'est celle avec laquelle j'ai commencé mon initiation, c'est une soma neo nire. Je l'aime bien, je m'y suis bien faite mais ces derniers temps avec la chaleur et le tir en extérieur je n'ai plus tout à fait les mêmes sensations et elle est de plus en plus abîmée. En même temps j'ai peur en changement de palette de perdre mes repères :s.
Merci encore, et bonne soirée! |
|
|
 |
youyoute66 niveau 2Age: 33 archers saint marinois Arme(s): recurve
|
|
|
salut pour la palette essaye de voir si tu peut changer que le cuir (demande a ton archerie si il en as ) apres pour la stab le mieux c que tu en essaye c'est le meilleur moyen de savoir laquel va bien pour tes sensation (essaye la SF c'est une fabric WIN&WIN c super). |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour la palette, seules les Soma Saker et Elite Cavalier (ou EXE Master) ont des cuirs/cordovan qui se changent il me semble. Parfois le cordovan est presque vendu aussi cher qu'une palette neuve !
Pour la stabilisation, une stab complète, même si ça stabilise mieux, c'est lourd. Moi il m'a fallu près de 6 mois pour m'y faire. Donc entre le gain de stabilisation d'un coté et le bras qui tiens pas parce que c'est trop lourd, au début c'est laborieux !!!
J'utilise une SF HCF qui est assez légère et d'un prix raisonnable et j'en suis content. |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Pour la stab je te conseillerai une AS standard, c'est une stab' complète mais le confort est de toute façon meilleur avec des latéraux. En plus elle n'est pas très chère, c'est vraiment un bon produit au rapport qualité / prix.
Sinon pour "pas trop chère" tu peut regarder Soma CE-X2 ou CE-X5 c'est du coréen c'est léger et performant.
Si tu as vraiment peur du poids regarde la easton x10 mais la les prix s’envolent.
Sinon pour les stab SF, je suis pas trop pour. C'est du made in china, et un archer de mon club à eu des problèmes avec la sienne (la haut de gamme Ultimate), à savoir sur l'extension au premier sérage tout à péter et il s'est retrouvé avec une extension en deux morceau. Je serais toi j'éviterais. |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | Sinon pour les stab SF, je suis pas trop pour. C'est du made in china, et un archer de mon club à eu des problèmes avec la sienne (la haut de gamme Ultimate), à savoir sur l'extension au premier sérage tout à péter et il s'est retrouvé avec une extension en deux morceau. Je serais toi j'éviterais. |
Il ne faut pas condamner une marque au premier problème. Que dit le SAV ? si c'était le "premier serrage" c'est manifestement du matériel neuf, la garantie s'applique donc et la stab sera réparée ou remplacée. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon, pendant qu'on est dans le sujet viseur, j'hésite entre Persil anti-calcaire et Le Chat Machine ? Quen pensent les 2 clowns dont l'un est délavé ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sinon, pendant qu'on est dans le sujet viseur, j'hésite entre Persil anti-calcaire et Le Chat Machine ? Quen pensent les 2 clowns dont l'un est délavé ? |
Prends Omo anti-redéposition comme ça la crasse propre, elle va dans l'égout... (après on ne sait pas, on s'en fout ) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je torture la mienne depuis 1 an sans soucis. Un autre archer dans le club a une HCF plus récente et il est pourtant pas tendre avec...
Pour l'origine, il ne faut pas se fier à l'étiquette. Le fabricant peux marquer made in USA ou Korea simplement en faisant la sérigraphie. |
|
|
 |
|