Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 viseur arc à poulie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageDim 05-06-2011, 17:54
Répondre en citant

bonjour,

je souhaiterais savoir ce qu'est une tête 3d? et à quoi ça sert?

merci

cordialement
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageDim 05-06-2011, 18:37
Répondre en citant

c'est un axe de rotation en plus. C'est pour régler le niveau de ton scope et le mettre bien parallèle à ton repose flèche.

MessageDim 05-06-2011, 19:11
Répondre en citant

0007 a écrit:
c'est un axe de rotation en plus. C'est pour régler le niveau de ton scope et le mettre bien parallèle à ton repose flèche.

d'accord donc c'est mieux de l'avoir en faite?
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageDim 05-06-2011, 19:25
Répondre en citant

disons que sur les arc modernes, tout est censé être dans l'axe. Mais bon, disons que perso je pense que c'est un plus. je vois là, j'ai essayé 2 scopes et les niveaux étaient différents, c'était pas énorme, mais assez pour faire une correction sur le 3e axe et non pas sur le réglage du latérale pour rattraper.

MessageDim 05-06-2011, 20:03
Répondre en citant

0007 a écrit:
disons que sur les arc modernes, tout est censé être dans l'axe. Mais bon, disons que perso je pense que c'est un plus. je vois là, j'ai essayé 2 scopes et les niveaux étaient différents, c'était pas énorme, mais assez pour faire une correction sur le 3e axe et non pas sur le réglage du latérale pour rattraper.

d'accord. Merci pour le renseignement.
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageDim 05-06-2011, 20:17
Répondre en citant

maxoudu76 a écrit:
0007 a écrit:

Très très important en tir 3D ou Nature ou Campagne, quand tu es amené à tirer en pente, cela permet de régler ton scope de telle sorte que ta bulle reste au milieu dans les montées et les descentes...

MessageDim 05-06-2011, 20:18
Répondre en citant

jmp a écrit:
maxoudu76 a écrit:
0007 a écrit:

Très très important en tir 3D ou Nature ou Campagne, quand tu es amené à tirer en pente, cela permet de régler ton scope de telle sorte que ta bulle reste au milieu dans les montées et les descentes...

oki, par contre moi je fais du tir cible, c'est pour ca que je me demandais si c’était utile.
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageDim 05-06-2011, 20:23
Répondre en citant

Si tu n'es jamais amené à tirer en descente ou en montée, l’intérêt en est très limité, puisque tant que tu es sur du plat le 3ème axe ne sert pas à grand chose.
Mais bon, tu voudras peut être essayer une autre discipline un jour?

MessageDim 05-06-2011, 20:25
Répondre en citant

jmp a écrit:
Si tu n'es jamais amené à tirer en descente ou en montée, l’intérêt en est très limité, puisque tant que tu es sur du plat le 3ème axe ne sert pas à grand chose.
Mais bon, tu voudras peut être essayer une autre discipline un jour?

pas dans l’immédiat en tout cas. En faite, si je demande ca, c'est parce que je viens de m'acheter un poulie et je cherche un viseur d'occaz. J'ai vue une annonce et dessus c'est marqué "avec tête 3d" comme je connaissais pas j'avais envie de savoir.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 06-06-2011, 13:44
Répondre en citant

J'ai l'impression que vous mélanger les choses ...

Une mire ou scope 3D et souvent utilisé pour identifier un scope ayant un diamètre plus large qui est, comme le nom le dit, utilisez en 3D puisqu'il est important d'avoir une vision plus large (tir sur silhouette).

http://www.archerysportsusa.com/productImages/Scope-e/sherwood_allite_scope__300.jpg

Une mire avec un 3ème axe est une mire micro-métrique de compétition avec un ajustement spécial au niveau de l'axe du scope. Comme Jmp l'a mentionné, TRÈS important pour le tir 3D ou FITA parcours (tir en angle).

http://www.huntersfriend.com/sight-selection-guide/3rd-axis-leveling.jpg

Généralement, toute bonne mire de compétition sont munie d'un ajustement pour le 3ème axe enplus des 2 autres mais il faut des outils spéciaux pour en faire correctement l'ajustement.

Tru Ball Axcell, Sure-Loc, etc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: