Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
[INTER] Record du monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 08-06-2011, 10:15
Répondre en citant

Lolo tu as oublié qu'en ski il y a le boarder cross ou les descentes en ski ou en snow sur 2 pistes parrallèles en duels !!!!
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 08-06-2011, 10:58
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
Que fais tu des séries en athlé par exemple?
Sur 100m, il y a sur des grands champions 7 ou 8 séries, des 1/4 des demies et la finales. Un champion peut très facilement passer à la trappe si un mec fait la course de sa vie en série...
tout le monde dira que c'est pas normal, qu'il n'a rien à faire la que l'autre est plus fort, n’empêche qu'il y est et qu'il a gagné sa place sur la piste...

Je regarde parfois l'athlétisme et je pense que tu te méprends. Quand il y a dans l'exemple que tu cites 8 séries pour des qualifs en quart, ça fait 64 athlètes sur lesquels on va en prendre 32. Donc typiquement les 4 meilleurs de chaque série. En comme souvent ça ne tombe pas juste, il y a des places complémentaires au chrono. Par exemple les 3 premiers des séries - ça fait 24 - plus les 8 meilleurs chronos des perdants des 8 séries.
Résultat: les moins bons sont dans les tribunes, et même si un "bon" s'économise en série il peut maîtriser une 2ème ou 3ème place. Si 3 gars font leur perf de leur carrière, il peut encore se qualifier au temps ! Très rare de voir un futur finaliste dehors en série, à part mauvais état de forme, blessure ou faux départs. Exactement pareil en natation !

pcoucoul a écrit:
Je sais, mon message est un peu extrême et provoquant mais quand même, je trouve que vous poussez très loin dans la critique et dans le "c'était mieux avant"

Pas de problème pour moi en tout cas; on en discute très sportivement je trouve !

moulefrite a écrit:
Lolo tu as oublié qu'en ski il y a le boarder cross ou les descentes en ski ou en snow sur 2 pistes parrallèles en duels !!!!

Tu as raison, c'est d'ailleurs assez impressionant comme courses ! Mais même si tu peux être médaillé aux Jo pour ça maintenant, la FIS n'a absolument pas remis en cause les compétitions classiques... Faut être sérieux quand même !
Pareil qu'en course automobile: les courses de dragster n'ont pas fait disparaître la F1 ni les 24 heures du Mans...
Et les rallyes auto valorisent les étapes par des bonifications, comme les courses par étape de cyclisme, mais le classement final se fait au cumul de temps, faut rester sérieux. Sinon ça s'appelle des criterium ou des meetings.

Voilà je crois une appellation méritée: on a transformé notre sport olympique en criterium ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 08-06-2011, 12:20
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:

Pourtant le profil du tireur marathon n'est en effet plus suffisant pour réussir maintenant. Le tir à l'arc de haut niveau a changé de composantes....posez vous donc les bonnes questions, qu'est ce que le tir à l'arc de compétition et que dois-je faire pour être compétitif maintenant?

Justement, si les composantes du tir à l'arc de haut niveau ont changé alors modifions profondément le déroulement des petits tournois qui sont le creuset des futurs champions. On nous formate à longueur de compétitions a être des coureurs de 10 000 avec le vent dans le dos, et dans les championnats il faut que l'on se transforme en sprinteurs avec le vent de face. Aux bonnes questions, je trouve des réponses, mais j'ai un gout amer lorsque j'ai l'impression de participer à un jeu de dupe. Et pas besoin de modifier le mental, j'ai personnellement énormément travaillé le coté roulette russe lors de mémorables et inombrables parties de jardin au beursault, ou je tolais parfois seul des grandes équipes de la région 12/0 uniquement sur finalement des flèches de barrage (le plus près du centre).

moulefrite a écrit:

Le meilleur c'est aussi celui qui s'est s'adapter à tout et en toutes circonstances sans se cacher derrière un règlement ou un changement quelconque..

Question adaptation, je pense que je ne suis pas en reste sinon je ne continuerai pas à progresser et j'ai abandonné depuis très longtemps mes 2014 et mon Yam YTSL bleu...

pcoucoul a écrit:

Que fais tu des séries en athlé par exemple? Sur 100m, il y a sur des grands champions 7 ou 8 séries, des 1/4 des demies et la finales. Un champion peut très facilement passer à la trappe si un mec fait la course de sa vie en série... tout le monde dira que c'est pas normal, qu'il n'a rien à faire la que l'autre est plus fort, n’empêche qu'il y est et qu'il a gagné sa place sur la piste...

La seule différence avec cet exemple, c'est qu'il n'y a pas d'autres façons de courir le 100 mètres, c'est l'essence même de ce sport. Si les duels avaient 72 flèches comme lors des qualifications, je ne discuterai pas de ce réglement. Bien sur, je suis bien conscient que l'on ne peut pas mobiliser pendant 15 jours des bénévols comme à Roland-Garros pour faire des matchs aussi longs, mais un peu plus de flèches tirées, simplement le double soit par exemple 6 flèches par set en 2 minutes 30 ou 3 minutes et là, la qualité de tir serait un peu plus valorisée sans garantir pour autant la victoire au "meilleur tireur".

pcoucoul a écrit:

Je sais, mon message est un peu extrême et provoquant mais quand même, je trouve que vous poussez très loin dans la critique et dans le "c'était mieux avant"

Je ne dis pas (plus) c'était mieux avant, je comprends bien qu'il faut évoluer (le tir à l'arc doit évoluer) pour essayer d'avoir une image un peu moins "Robin des bois". Je suis sur qu'il existe une autre formule pour éviter que des tireurs beaucoup plus brillants que d'autres ne se retrouvent pas dans les profondeurs de certains classements battus (par la régle de classement) par un tireur qui arrose copieusement la cible, la c'est une honte !

Et que penser des petites finales et finales en tir alterné ? Alors qu'il n'y a que 20 secondes pour tirer une flèche et du vent en rafale ? On va me dire, tu n'as qu'à t'entrainer dans le vent ?
J'aime que le sport ait des régles justes, ou bien sur, la chance parfois, permet d'avoir un avantage, mais qu'au moins que le système ne cherche pas à brouiller les cartes pour faire simplement du spectaculaire.
Question chance,
Je me souviens d'un championnat ou complètement stressé par l'enjeu, je n'arrive pas à lacher ma dernière flèche et que dans la dernière seconde, je decide de revenir et que la flèche m'échappe à mi-allonge et termine sa course molle dans le 10 !!! m'attribuant grace à ce dix la première place. Colère, rire (nerveux) et honte se mélangeant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 08-06-2011, 13:27
Répondre en citant

Petit exercice pour les passionnés de tir à l'arc que nous sommes: qui seront les 4 demi-finalistes hommes classiques en Turquie ?
Si une seule personne me donne le quatuor (!), j'admet que le système de duels est sportivement juste... Wink

Exercice d'autant plus intéressant que l'on a incontestablement sur le plateau l'archer classique le plus préçis de l'histoire du tir à l'arc, Woojin Kim, recordman du monde du 4xdistance est qui sur ce championnat est le premier archer à dépasser une deuxième fois 1380... Question

Moi je ne sais pas le dire... Sans doute 2 Coréens, mais lesquels, et qui d'autre ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 08-06-2011, 13:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Petit exercice pour les passionnés de tir à l'arc que nous sommes: qui seront les 4 demi-finalistes hommes classiques en Turquie ?
Si une seule personne me donne le quatuor (!), j'admet que le système de duels est sportivement juste... Wink

Est ce que ce n'est justement pas cela qui a été recherché par cette modification des duels: l'injustice et la "non prévisibilité"?
Par exemple, pourquoi l'arbitrage en foot n'utilise toujours pas la vidéo en soutien?
Certains ont du penser que cela amènerai plus de suspense, et donc plus de spectateurs...?
Long débat...

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 08-06-2011, 13:41
Répondre en citant

Dans l'ordre :

KIM Woojin
ELLISON Brady
OH Jin Hyek
RUBAN Viktor

Sinon, je suis impressionné de voir autant de poignées W&W CXT et pas mal de Samick dont la magnifique Xenotec toujours aussi mal
distribuée en France et j'attends avec impatience sa petite soeur en carbone promise depuis 2 ans maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 08-06-2011, 13:50
Répondre en citant

E=cap a écrit:
je decide de revenir et que la flèche m'échappe à mi-allonge et termine sa course molle dans le 10 !!! m'attribuant grace à ce dix la première place. Colère, rire (nerveux) et honte se mélangeant...

C'est bien ce que j'ai dit, les meilleurs même lorsqu'ils font du "caca" restent quand même les meilleurs Wink Wink Wink , mais honte à toi quand même , moi ça m'est encore arrivé il y a 10 jours mais elle n'a pas terminé sa course molle dans le 10 mais dans l'herbe c'est injuste Mad Mad Mad Mad Mad

toto_593Hors ligneniveau 4

MessageMer 08-06-2011, 18:06
Répondre en citant

jmp a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Est ce que ce n'est justement pas cela qui a été recherché par cette modification des duels: l'injustice et la "non prévisibilité"?
Par exemple, pourquoi l'arbitrage en foot n'utilise toujours pas la vidéo en soutien?
Certains ont du penser que cela amènerai plus de suspense, et donc plus de spectateurs...?
Long débat...

L'injustice, ca serait que tout le monde ne soit pas à armes égales vis-à-vis du réglement. Là, il me semble que ce n'est pas le cas.

En foot, une des raisons invoqués est que le règlement doit-être le même pour tout le monde : pour les pros ET les non pros. Comment faire de l'arbitrage vidéo en PH ? impossible !

J'ai du mal à voir ce qui pourrait être valorisant pour notre sport de pouvoir connaitre le podium à la fin des qualifications. Ca me rappelerai bien trop un autre sport, sans doute exhaltant autre fois, et étant devenu chiant, polluant et bruyant.

Non, vraiment, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de honteux dans ce règlement.

Quant à dire "je m'investit beaucoup parce que je tire beaucoup à l'entrainement, donc je dois être bien classé" est absurde. Certains s'entrainent 2h par jours tous les jours et ne sont pas capable de faire 620 en Fita (je ne dis absolument pas ca pour toi, E=CAP). Qui a le plus de talent et doit donc finir devant à la fin ? celui qui bosse et fait 610 ou celui qui ne s'entraine pas et fait 600 ?

Et puis d'abord, en set, on tire plus de flèche que les deux années précédentes, si on s'accroche (on peut même aller jusqu'à deux flèches de barrage, pour certains ! Laughing ). Alors où est la regression, par rapport à votre façons de penser ?

Que l'on me parle de regression par rapport aux distance d'il y a 15 ans, là, je serais d'accord avec vous (et encore, pas sur tous les points, je pense...) mais là, soyons sérieux 5 minutes...
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 08-06-2011, 19:29
Répondre en citant

Il faut que je fasse une mise au point :

Un tireur qui fait 610 points aux qualifications et qui bat à un moment sur un set un tireur qui a fait 620 points ne me choque pas,
c'est normal, le niveau est proche, il n'y a pas hold-up. Ce que je combats c'est surtout des matchs gagnés au premier tour lorsque
la différence de points par flèche approche un point (580/650).

Maintenant ma croisade n'est que purement éthique.
Lorsque l'on me connais, je n'attache aucune importance à la mascarade des sets ou des duels, je participe avec la hargne d'un cadet malgré tout jusqu'au bout
car je suis un compétiteur, mais pour moi MA compétition c'est arrêtée à la fin des qualifications avec ou sans une belle feuille de marque, mais si elle n'est pas belle,
je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

- Je n'ai pas de problème avec la confrontation avec un seul adversaire, même si je préfère m'étalonner avec tous les participants.
- Un système de poule me semblerai beaucoup plus juste et plus intéressant, puisqu'il faut des combats d'homme à homme pour rendre notre sport plus attractif.
- Un point de bonus me semble une meilleure idée pour les x premiers, plutôt que de leurs proposer un ou deux matchs sans combattre.
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageMer 08-06-2011, 20:56
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Dans l'ordre :

KIM Woojin
ELLISON Brady
OH Jin Hyek
RUBAN Viktor

Je te rejoins sur 3 archers
KIM Woojin
ELLISON Brady
RUBAN Viktor
GIROUILLE Romain

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2011, 7:01
Répondre en citant

Darkben a écrit:

KIM Woojin
ELLISON Brady
RUBAN Viktor
GIROUILLE Romain

Pas mal, moi si je m'étais risqué j'aurai dit KIM Woojin, ELLISON Brady, OH Jin Hyek , GIROUILLE Romain, mais par exemple on s'aperçoit souvent que c'est le troisième Coréen qui passe et qu'un des 2 meilleurs passe à la trappe...
Quid des crocodiles M.Frangilli, (Tsyrenpylov, edit, je retire, c'est Belitko...), Galliazzo, etc... ? Wink

Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 09-06-2011, 8:47; édité 1 fois
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageJeu 09-06-2011, 7:43
Répondre en citant

Pour Tsyrempilov il s'agit de Belikto. Donc je ne mise pas dessus.
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 09-06-2011, 10:35
Répondre en citant

Et Galiazzo c'est un peu tard il est déjà éjecté... d'oh!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2011, 12:11
Répondre en citant

Darkben a écrit:

Mmmm... 57ème des qualifs, mais il quand même sorti le Mexicain Serrano, 9ème des qualifs, 1344, 341 à 70m...
Belitko il ne fait même pas 1300 aux qualifs, il fait 320@70m, il tire sa volée à 23... mais il gagne quand même !
Y a une justice quand même ! Laughing Laughing Laughing

On va bientôt trouver des arcs dans les magasins de farces Rolling Eyes et attrapes...

MessageJeu 09-06-2011, 12:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Darkben a écrit:

Mmmm... 57ème des qualifs, mais il quand même sorti le Mexicain Serrano, 9ème des qualifs, 1344, 341 à 70m...
Belitko il ne fait même pas 1300 aux qualifs, il fait 320@70m, il tire sa volée à 23... mais il gagne quand même !
Y a une justice quand même ! Laughing Laughing Laughing

On va bientôt trouver des arcs dans les magasins de farces Rolling Eyes et attrapes...

On va dire que c'est du comique de répétition sur l'injustice du nouveau règlement Wink Wink Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: