Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
[INTER] Record du monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-06-2011, 13:11
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

On va bientôt trouver des arcs dans les magasins de farces Rolling Eyes et attrapes...

C'est un peu pour cela que je râle...
Il va falloir qu'il travaille le mental le petit Mexicain !

Il y a beaucoup de choses à dire sur les sets (duels);

La première est qu'il y a une grande différence de préparation (pendant le concours et à l'entrainement) :

- On apprends souvent au dernier moment sur quelle cible on tire
- Il n'y a pas autant de flèches d'échauffement que sur les qualifications
- Il faut affronter le vent sans avoir eu toujours le temps de le comprendre
- Il y a une grandes poses entre les qualifications et les premiers matchs
- Il faut apprendre à être réglé d'entrée
- Il n'y a pas moyen de s'adapter aux rythmes des autres tireurs
- L'ambiance du tir est tout sauf calme, il y a de l'agitation près de la ligne de tir (coatchs, photographes,etc...);

- Il faut faire abstraction de son adversaire, surtout lorsqu'il est très démonstratif
- Pas le temps d'ajuster la position des pieds sur des emplacements pas toujours très droits
- Le vent est très souvent beaucoup plus fort en début d'après-midi au moment des duels
- En qualification, il faut être dans le cut, en gros si tu as le niveau, c'est assez relax, donc tu fais une boulette, un 5 et tu compenses par 5 dix
- En set, du fait le même 5, même suivi de 2 dix et ça fait 2/0, cela peut aller très vite.
et j'en oublis certainement.

Maintenant, essayez de trouver une solution à chacun des petits problèmes enoncés dans un entrainement standard en ligne dans votre club et il n'y a pas que des tireurs qui
font de la compétition sur cette ligne de tir.

Pas simple d'apprendre dans ces conditions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 09-06-2011, 13:39
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

On va dire que c'est du comique de répétition sur l'injustice du nouveau règlement Wink Wink Wink Wink

Ben alors, et toi, tu ne te mouilles pas au jeux des pronostics ? Juste ton bateau qui est mouillé, mmm ? Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2011, 13:46
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

On va bientôt trouver des arcs dans les magasins de farces Rolling Eyes et attrapes...

C'est un peu pour cela que je râle...
Il va falloir qu'il travaille le mental le petit Mexicain !

Arf, Serrano, Premier des qualifs à Pekin (679 pts), 4ème après les duels (116 112 110 113 112 110), 2ème à la finale de la coupe du monde ) Dubai en 2007. Je mise plus sur le mauvais jour.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 09-06-2011, 13:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
moulefrite a écrit:

On va dire que c'est du comique de répétition sur l'injustice du nouveau règlement Wink Wink Wink Wink

Ben alors, et toi, tu ne te mouilles pas au jeux des pronostics ? Juste ton bateau qui est mouillé, mmm ? Laughing

Bon j'ai longtemps hésité mais puisque tu insistes voilà le quatuor gagnant dans le désordre :

FLUTE
PACE
PETERSON
TORRES

Wink Wink Wink Wink Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2011, 14:18
Répondre en citant

Perdu ! Diego Torres (Col) a été sorti en 1/48ème !
Quand à Seb Flute, il se repose depuis Boé...

Bon ça a repris:
Romain s'est fait sortir par Thomas (6-2), JCV par Gael (6-2) aussi.
Kim W - tireur le plus préçis du monde - se fait sortir sur une flèche de barrage par Hrachov, 32ème des qualifs
M.Frangilli se fait sortir par le Mongol Jantsan Gantugs (grosse cote),

Oh, Im, Ruban et Ellison toujours là...

USA les seuls a avoir qualifié leurs 3 archers pour les 1/8. Après Porec, il se confirme qu'il y a une vague outre atlantique, et pas seulement à NYC...

Chez les classiques dames, j'oubliais de dire que je pariais pour les 3 Coréennes et Valeeva.
Voyons voir les résultats... Les 3 Coréennes passent, Valeeva aussi....
Par contre Céline tombe à l'eau.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageJeu 09-06-2011, 15:30
Répondre en citant

Et quand Céline tombe à l'eau , que reste t'il ?????????????????????????? Wink Wink Wink Embarassed

MessageJeu 09-06-2011, 16:14
Répondre en citant

Bon aller je vous donne la réponse puisque vous calez un peu ::

Et bien il reste notre PJD marin sauveteur national pour l'aider ...........................................................................................la Céline............................................................qui tombe à l'eau Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2011, 16:18
Répondre en citant

Ben finalement c'était presque facile à prévoir...

Garçons:
le 2ème, le 3ème et le 4ème des qualifs sont en 1/2 ! Quand au 1er... perdu sur une flèche de barrage, mais pas loin d'y aller non plus...
Filles:
les 3 premières du classement, la surprise vient de la japonaise (que je vois plutôt avec une médaille en chocolat d'ailleurs, même si je ne le lui souhaite pas...

Finalement le système est juste ! Razz Suffit de prendre les qualifs et de pas tirer les duels... Wink

MessageJeu 09-06-2011, 16:20
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Finalement le système est juste ! Razz Suffit de prendre les qualifs et de pas tirer les duels... Wink

Ok mais à mon avis c'est un peu juste comme argumentaire pour convaincre jérôme Wink

MessageJeu 09-06-2011, 16:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Filles:
les 3 premières du classement, la surprise vient de la japonaise (que je vois plutôt avec une médaille en chocolat d'ailleurs, même si je ne le lui souhaite pas...

ben elle s'est prise un bon 6-0, comme préssenti Wink Et une grosse médaille en choccolat que tu vas lui remettre lolo Applause

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-06-2011, 16:36
Répondre en citant

Ce qui m'insuporte, et les exemples ne manquent pas c'est le 64ième qui sort pour x raisons le n°1 et qui dans 99% des cas se fait sortir au tour suivant.
Le système de double bye pour les 8 premiers à l'air d'éviter cette plaisanterie...

Sinon, une médaille pour le marathon et une médaille pour le sprint

Aller à 3€ la médaille chez à "fond la forme" pour douze tireurs = 36 euros cela ne va pas faire couler la FITA. Pour les montres "Machin truc" donnez les seulement aux sprinteurs, ils sont pressés Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2011, 16:43
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Filles:

ben elle s'est prise un bon 6-0, comme préssenti Wink Et une grosse médaille en choccolat que tu vas lui remettre lolo Applause

Pas encore ! C'est pas fait ! Elle va se battre contre Jung (27 points de plus aux qualifs, 8 de plus sur le 70m, c'est pas si clair...).

Par contre c'est quelle japonaise déjà ? HAYAKAWA, HAYAKAWA ou KAWANAKA ? Jerôme a raison, c'est un sprint, faut s'énerver : yaka prendre un kawa ! Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: