Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alligator 427 niveau 2Age: 29 Arme(s): CL
|
|
|
lol69 a écrit: | Dans ma compagnie, je connais un archer qui tir des SF carbon.
C'est un super tube 100% carbone qui est très léger, plus léger que la carbone 1.
avec sa, pas de problème pour la distance et le groupement est vraiment bon. |
Ce tube est-il aussi bon en exterieur qu'en salle? Et sa durée de vie moyenne ?
Laurent Tiko a écrit: | Je plussoie pour la carbone one...
Attention au spine, prendre un spine plus souple, surtout pour un jeune qui n'a pas interêt à prendre le tube du dessus - plus lourd - et à rajouter une pointe lourde dessus... Exemple: ma fille tire des Carbon1 810 de 28" avec 26# (vieilles branches), faut vraiment charger la pointe pour que ça sorte - alors que le tableau Easton m'orienterai plutôt sur de la 730... Si tu n'augmente pas la puissance ou ne change pas d'allonge très prochainement (ce qui reste à voir...), la 810 me paraît plus adaptée que la 730.
Le tube est un peu plus léger que la SF Ultimate - que je ne connais pas perso - mais qui revient quand même 2x plus cher ! |
Merci pour tes conseils! J'hésite encore entre plusieurs tubes, dont la carbone 1 et l'ultimate, je vais demander l'avis de mon coach.
Vu que je recherche un tube polyvalent, la légereté et la résistance sont les bienvenues!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les coachs n'en connaissent pas forçément plus que nous sur les tubes sortis récemment.
La Carbon 1 a à peine 2 saisons derrière elle. Ce n'est pas la déesse de la solidité, mais dans ces puissances c'est déjà pas mal je pense. C'est droit, régulier, pas cher, dans ces tailles là les accessoires Easton se montent donc on peut affiner les réglages (c'est ce que j'ai fais pour les tubes de ma filles avec inserts+pointes vissantes ACE) et mettre les excellentes encoches Beiter. Et puis sans doute suivi Easton pendant au moins plusieurs années...
A ce prix là (les tarifs viennent de baisser) je ne vois pas ou sont les concurrentes... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
+1
La qualité d'une ACG ou d'une ACC, le poids et le prix d'une Carbon Impact, que demander de plus ? |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Alvige a écrit: | +1
La qualité d'une ACG ou d'une ACC, le poids et le prix d'une Carbon Impact, que demander de plus ? |
Je n'irai pas jusque là tout de même, la qualitée de l'ACG est quand même supérieure. Sinon on ne s'embeterai pas à payer 8€ de plus .
Sinon pour 2€60 de plus il y a la medallion xr, un exellent rapport qualité prix. |
|
|
 |
|
|
|
Ah.... Eternel débat ! C'est parce que tu mets 8 € de plus que tu en déduis que la qualité est forcément supérieure, et sur tous les plans ?
Je suis sûr et certain, et cela n'a rien à voir avec le monde de l'archerie mais celui du consumérisme, que si les Carbon One coûtaient entre 15 et 20 €, elles se vendraient beaucoup mieux. Leur prix est trop raisonnable et du coup elles sont assimilées à du bas de gamme...
Le marketing nous mène tous par le bout du nez .. |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | Sinon pour 2€60 de plus il y a la medallion xr, un exellent rapport qualité prix. |
Comparatif rapide:
- Medaillon XR 900: masse 5,2 gn/pouce, diamètre 5,79mm
- Carbon1 810: masse 5,8 gn/pouce, diamètre 5,43mm
Donc techniquement meilleure portée pour la Medaillon XR, 11% plus légère, mais tenue au vent moins bonne du fait du diamètre supérieur de 7% (et de la masse inférieure). Donc comparatif assez équilibré je pense, tout dépende de ce qu'on veut.
Petit avantage pour la Carbon 1 avec les accessoires Easton (vaste choix de pins, pointes, encoches pour ACE).
Prix:
- Medaillon XR 9,00 €/un
- Carbon 1: 6,50 €/un
Question: pourquoi payer 40% plus cher ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
La qualitée d'une flèche ne se mesure pas essentiellement à sa masse et son diamètre....
Dans ce cas je payerais 40% plus cher pour avoir des tubes dont la solidité est à toute épreuve... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Mes platinum sont pas chère et solide : peut être qu'on ne peux pas tout avoir ? |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | La qualitée d'une flèche ne se mesure pas essentiellement à sa masse et son diamètre.... |
Oui, tu as raison. As-tu d'autres infos comparatives ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alligator 427 niveau 2Age: 29 Arme(s): CL
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Droopy a écrit: | La qualitée d'une flèche ne se mesure pas essentiellement à sa masse et son diamètre.... |
Oui, tu as raison. As-tu d'autres infos comparatives ?  |
Par exemple; la régularité de la masse de chaque tube dans un jeu. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
et ?... Vous ne l'avez pas trouvée ? :
...
...
Allez, je vous aide les p'tits marrants !
Carbon 1
rectitude = +/- 0,003"
masse = +/- 1 gn
Medallion XR
rectitude = +/- 0,003"
masse = +/- 1 gn
Bref c'est les même, et si c'était avec ces paramètres qu'on devait choisir ses tubes ça se saurait depuis le temps;
Bon, quoi d'autre pour justifier un surcoût de 40% - et surtout de n'avoir pas la souplesse d'admettre que sous la pression de la concurrence Easton a peut-être été obligé de sortir un produit avec un rapport qualité/prix canon ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Vu sur Internet : tube par 12 à 6,30 € encoche 0,50 € pointe 1,20 € soit la flèche Carbon One à 8 € sans les plumes. Qui dit mieux ? Ah oui, c'est vrai, on peut mettre plus cher pour avoir l'équivalent . |
|
|
 |
|
|
|
N'allons pas trop vite en besogne... Qui aujourd'hui peut assurer que la durée de vie d'une carbone one est aussi importante que celle d'une medaillon xr ?
Par exemple : -la medallion xr est choisie par les archers parcours parce que justement elle est archie solide et supporte très bien les tirs en diagonales etc....
-pour la carbone one, j'ai croisé sur un concours cette année un archer qui en tirait depuis le début de la saison et qui se plaignait que ses tubes devenaient ovale aux extrémités.
du coup pas moyen de changer une encoche cassée car les nouvelles ne rentraient plus dans le tube.
-une medallion qui tape du bois ou du béton sur un tir raté ca marche.
-une carbone one dans les mêmes condition c'est l'explosion assurée. Dévoilant ses magnifiques fibres de verre.
Bien sur la carbone one c'est un bon rapport qualité prix, mais y'a un moment ou il ne faut pas trop rogner sur la qualité en faveur du prix. Sinon les gens continuerais (ce qu'il font) d'acheter et tirer des ace qui volent en morceau tout les 3 concours....
Après ne me traitez pas de rigolo parce que je préfére une medallion xr à une carbone one, je ne fais qu'exposer mon humble avis. |
|
|
 |
|
|
|
Ben tu vois, quand tu veux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|