Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
D'après cette étude ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21551012 ) les athlètes pourraient en venir à trop s'échauffer et donc à diminuer ses performances, notamment lors des compétitions.
Des avis? Des expériences? J'ai toujours appris à bien m'échauffer, ne l'ai pas toujours respecté mais peut on trop s'échauffer au tir? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Là c'est quand même des échauffements poussés, trop...
Personnellement, comme beaucoup, j'ai le flemme de faire les exercices d'échauffement, donc c'est soit aucun, soit le minimum requis...
Mais j'ai remarqué que chaque fois que j'ai tenté des échauffements sérieux et, au final, assez longs ( tout est relatif ), je ne me suis jamais senti à l'aise après.
Manque d'habitude ou effectivement cet échauffement a "bouffé" quelque chose ? L'envie ? Une forme de fatigue prématurée ? Ce serait bizarre car je peux tenir 2 départs et même 3 sur un w-e...
Ceci dit, les efforts que l'on fait dans notre sport me semblent "dilués" car les phases de "repos" sont nombreuses( entre les volées ) et l'effort n'est pas du même type de continuité que sur d'autres sports...
Peut-être faut-il trouver un équilibre propre à chacun ??? _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ai toujours appris à bien m'échauffer, ne l'ai pas toujours respecté mais peut on trop s'échauffer au tir? |
J'aimerais bien voir  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Au tir à l'arc l'échauffement sert aux muscles, mais aussi beaucoup à la tête. Pendant ton échauffement, tu peux en profiter pour entrer progressivement dans des gestes de plus en plus ''spécifique tir à l'arc" et donc ton attention se place de plus en plus sur la compétition à venir. Tu visualises ce que tu vas faire, exercices après exercices.
Après est ce que ça peut te bouffer de l'énergie, j'en suis persuadé, mais si tu fais toujours la même chose, tu seras entraîné et donc tu supporteras le tout.
Enfin ce n'est que mon avis...
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Le but de l'échauffement c'est en plus de chauffer ses muscles pour ne pas se "blesser" (quand on est jeune c'est un peut impossible avec du tir à l'arc mais bon), de se fatiguer pour commencer ses premières flèches comme toutes les prochaines.
Et donc ne pas tirer ses 20 premières flèches avec une facilités déconcertante puis de galérer comme un con pendant la phase de transition de l'alimentation en énergie des muscles.
C'est sûr quand les gens ne font pas d'autres sports c'est un peut dur à comprendre.
Comme il est dit plus haut ça peut mettre aussi dans le bain pour bien démarrer ses premières flèches.
C'est intéressant de voir qu'il y a un juste milieu entre l'échauffement et le début d'une compétition sportive. |
|
|
 |
|