Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
samos a écrit: |
Perso c'est mon archerie qui me la proposée
(de mémoire une palette de 8 couleurs, mais 4 ou 5 de dispo);
Surcôut: 60 euros dans mon cas |
et quelle sont elles ces couleurs? ou peut on les voir? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
fredo a écrit: | samos a écrit: |
Perso c'est mon archerie qui me la proposée
(de mémoire une palette de 8 couleurs, mais 4 ou 5 de dispo);
Surcôut: 60 euros dans mon cas |
et quelle sont elles ces couleurs? ou peut on les voir? |
tu as un mail |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
JACKY77 a écrit: | soldatlouis a écrit: |  |
quelle stabilisation est monté sur la photo, il ni a qu un seul latéral?  |
goliath a bien répondu, normal la stab vient de lui. lol
Par contre depuis deux semaines j'ai fait l'acquisition d'une carbon Blade de 30" je crois avec un latéral de 15". et le bruit de l'arc est plus sourd, les quelques vibrations se font encore moins sentir.
tu as l'air étonné de ne voir qu'un seul latéral, c'est une pratique très courante... |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
JACKY77 a écrit: | soldatlouis a écrit: | Je suis passé d'un Maxxis 35 a un Supra depuis un peu plus d'un mois. je regrette pas mon choix.
l'arc est plus souple à armer. encore plus stable que le Maxxis. La vitesse de sortie est très bonne pour un arc de 38 pouces ATA.
Le réglage d'allonge sans presse et sans racheter de modules est aussi un +.
allez, une tite photo pour le fun :
 |
quelle stabilisation est monté sur la photo, il ni a qu un seul latéral?  |
C'est pas à cause de la stab, c'est le "VBAR" qui en fait s'appelle un "orienteur One Bar " qui est prévu pour un seul latéral, c'est très courant sur les compound
http://www.francearcherie.com/fiche-orienteur-arc-systeme-one-bar-3788.html |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
mais pas cher les ricurve et s'il ne fait pas de compet il ne le sait pas ^^ _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Conernant le réglage du supra, sur la poignée on peut voir 2 gravages
qui doivent représenter le center shot (hauteur et latérale);
mais pourquoi le gravage de la hauteur est au dessus du filletage du repose flèche?
je n'ai pas de problème avec ça, c'est pour ma culture
Et Pete si tu passes par là, peux tu nous expliquer pourquoi tu mets de l'over draw
merci |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
samos a écrit: | Conernant le réglage du supra, sur la poignée on peut voir 2 gravages
qui doivent représenter le center shot (hauteur et latérale);
mais pourquoi le gravage de la hauteur est au dessus du filletage du repose flèche?
je n'ai pas de problème avec ça, c'est pour ma culture
Et Pete si tu passes par là, peux tu nous expliquer pourquoi tu mets de l'over draw
merci |
le gravage de la hauteur est pour que tu vois si ton tube est bien parallèle
Dernière édition par goliath le Sam 11-06-2011, 16:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Merci je n'y avait pas pensé |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
samos a écrit: |
merci |
Pour diminuer mes erreurs de gauche/droite et ajouter quelques pi/sec ... |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
pete731 a écrit: | samos a écrit: |
merci |
Pour diminuer mes erreurs de gauche/droite et ajouter quelques pi/sec ... |
Je comprend bien que cela diminue les erreurs de gauche/droite car la flèche est guidé moins longtemps (c'est bien ça ou je dis une connerie ?) mais comment ca ce fait qu'on gagner quelques pi/sec ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
1/ L' overdraw éloignant plus ou moins le point d'appui de la flèche du point pivot de l'arc, je pense qu'il a plutôt tendance à amplifier les écarts latéraux dus au torque de la poignée..
2/ A partir du moment où il permet d'utiliser des flèches plus courtes, donc plus légères ( possibilité de descendre parfois d'un cran en spine ), elles sortent forcément un peu plus vite. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Dernière édition par totem13310 le Sam 18-06-2011, 15:58; édité 1 fois |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Merci totem pour tes renseignements. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
lelestat a écrit: | Merci totem pour tes renseignements. |
Un dernier point : des flèches plus légères et plus courtes risquent de perdre un peu en stabilité... Gain de vitesse ne rime pas toujours avec gain en précision ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
totem13310 a écrit: | 1/ L' overdraw éloignant plus ou moins le point d'appui de la flèche du point pivot de l'arc, je pense qu'il a plutôt tendance à amplifier les écarts latéraux dus au torque de la poignée..
2/ A partir du moment où il permet d'utiliser des flèches plus courtes, donc plus légères ( possibilité de descendre parfois d'un cran en spine ), elles sortent forcément un peu plus vite. |
Oui, mais Pete avait fait des tests et paradoxalement il avait trouvé que ça réduisait les effets de torque contre toute attente. Il me semble que ça l'avait aussi surpris et n'avait pas compris pourquoi.
Je crois qu'il en avait parlé par ici...
C'est très étrange en tout cas... peut etre aura-t-on l'explication ? _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
Benoit Binon sur son blog avait annoncé le retour de l'over draw
en inter sur la 1ère manche de coupe du monde je crois
Testé par Dominique Genet qui à l'ocasion avait réalisé 707pts |
|