Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
telchar niveau 2Age: 36 CAVL (Montlouis sur Loire) Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour, je vais étudier en septembre à Lille, en prépa ATS pour ceux que sa intéresse, et je cherche un club ou m'inscrire pour continuer de tirer,j'ai bien évidement cherché sur le site de la FFTA quels clubs (ou compagnie) pourrait me convenir mais ils ne prennent pas en compte un facteur important dans la décision de choisir tel ou tel club qui est l'ambiance, c'est donc pour cette raison que je vous sollicite.
Quels club, d'après vous, permet de s’entrainer souvent, autant en salle qu'en extérieur, dans une bonne ambiance et dans un rayon d'environ 30-40 km de Lille ?
Merci de vos réponces
Sébastien |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
 |
|
|
|
merci mais je cherche plutôt un ressenti des archers du coin vis a vis de tel ou tel club, mais merci tout de même |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
mon je suis inscrit a wervicq-sud l embience et tres bonne
mes pour toi cela fais loin pour toi |
|
|
 |
|
|
|
J'y ai fait une D2 un jour, sa a pas l'air si loin que ça de Lille |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Citation: | sa a pas l'air si loin que ça de Lille |
Ne résonne pas en Km mais plutôt en minutes
Je sais de quoi je parle
 |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Suivant ou tu es en formation, université ou pas, cela peut changer le problème.
Il y a possibilité de s’entraîner en universitaire, ensuite les étudiant ont généralement un deal avec le club de villeneuve d'ascq, ensuite suivant ou tu loges, plusieurs club sur Lille peuvent t'accueillir. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
@ Black_out : merci je me souviendrai du conseil
@ Archy : merci aussi, je vais être dans une prépa donc avec un programme très chargé et j'essaierai de voir avec les autres étudiants où ils s'entrainent |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les étudiants s'entrainent en salle à la Halle Grémaux à Villeneuve d'ascq, ambiance super sympa et possibilité de tirer à 50 m
mais tous les clubs des Flandres sont sympas alors tu as le choix !!!!
fait très attention au temps de parcours les bouchons sur Lille n'ont pas beaucoup à envier aux Parisiens...... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Merci, ils ont un pas de tir a 70 aussi ? ^^
Je sais qu'en Flandre on aime bien le fédéral mais j'affectionne plus le challenge du 70.
Pour les bouchons si sa m'énerve trop je monterai la 125 se sera plus simple. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
dans la salle dont je te parle il n'y a.... que du tir en salle !!! mais possible à 50 m, et c'est appréciable vu notre climat..... bon cette année fut une exception!!!
pour le tir extérieur il te faut rejoindre un club, il n'y a pas beaucoup de moyens d'échapper aux bouchons autour de Lille.... cela ne te dérange pas mais quand il te faut régulièrement une heure pour faire dix km..... cela lasse.... quant à la moto.... avec un arc... sous la pluie Lilloise en hiver.... chacun son truc
donc choisit ton club au plus facile en fonction de de ton logement.... va faire un tour et juge par toi même.
et bienvenue par chez nous !!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ok, je prospecterai en septembre |
|
|
 |
|
|
|
en tout cas moto+arc (valise aurora) sans pluie c'est super je fait régulièrement le trajet comme ça pour aller m'entrainer (environ 30 km) sa passe sans soucis après avec la pluie je dit pas .. |
|
|
 |
|