Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juandefanfan niveau 3Age: 77
|
|
|
Oui c'est sûr que ces heures d'entraînement n'ont pas dû lui faire du bien, mais bon j'ai démarré le tir à l'arc avec des branches de bas de gamme et je pense que c'est tout à fait normal.
La poignée fait 585 mm de long, donc une 22" et mon allonge est de 73 cm. Ne te fie pas à la photo, je fais à peine 60kg. D'après toi, est-ce qu'il me faudrait une poignée de 25" et des branches de 70" ? |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
hello,
Ta masse n'indique pas quelles branches tu dois prendre. C'est ton allonge qui l'indique.
73/2.54=28.7
Donc c'est un arc de 68" qu'il te faudrait. Poignée 25", et branches médium.
70", c'est plus pour les allonges supérieures a 29". |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
juandefanfan a écrit: | Oui c'est sûr que ces heures d'entraînement n'ont pas dû lui faire du bien, mais bon j'ai démarré le tir à l'arc avec des branches de bas de gamme et je pense que c'est tout à fait normal.
La poignée fait 585 mm de long, donc une 22" et mon allonge est de 73 cm. Ne te fie pas à la photo, je fais à peine 60kg. D'après toi, est-ce qu'il me faudrait une poignée de 25" et des branches de 70" ? |
on passe tous par là, je te rassure mais c'est l'utilisation intensive (2-3H par jour) qui n'était pas adaptée pour cette qualite de branche. (en plus montées sur une poignée courte, tes branches ont travaillé plus que sur une poignée plus grande, et avec tes 3 doigts dessous, la branche du bas n'a pas vraiment aimé, la preuve);
sinon comme agardel, avec ton allonge, 68" et une poignée de 25" c'est parfait.
pour ton prochain achat, précise bien que tu veux tirer 3 doigts dessous de manière intensive à l'achat, logiquement le vendeur te conseillera en conséquence (faut envisager aussi de changer la poignée...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
juandefanfan niveau 3Age: 77
|
|
|
Bonjour,
agardel et JMG, merci de ces précieux conseils. Tout ceci est noté pour mon prochain achat.
Bon dimanche à toutes et à tous. |
|
|
 |
|