Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 [CL] Branches Kaya VPERF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 09-07-2010, 22:30
Répondre en citant

Sur la première paire, la mousse de Foam/Carbon comportait des petits points (sur la tranche de la branche).
Avec la nouvelle paire, cette apparance a disparue.

Ils ont changé effectivement quelques détails (matériaux) sur le modèle VPerf en tous les cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 09-07-2010, 23:23
Répondre en citant

Alvige a écrit:
EOL CX200 (le modèle bleu, foam/fibre) : HS, voilage prononcé en 2 ou 3 volées, 35°C à l'ombre. L'un de nos minimes a donc abandonné en plein championnat de Ligue, son arc se débandait à la traction. L'archerie nous confirme rencontrer pas mal de problèmes avec ce modèle de branches...

j ai recu les eol 300 et les eol 200 donc on va bien voir ce qui se passe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageDim 01-08-2010, 8:06
Répondre en citant

Semaine Jeunes Compiègne, entraînement officiel, l'un de nos minimes est incapable de les mettre dans le jaune... On regarde ses branches, des EOL CX200 (bleuues) qui datent de 15 jours : sévèrement voilées Mad !!!
Il s'agit donc la 2ème paire que je vois défaillir dans les mêmes circonstances (voir plus haut).

Du coup, on le dépanne avec des 990TX 6 livres plus fortes, et il s'en est bien sorti. Pour un autre de nos minimes, on a croisé les doigts toute la semaine parce qu'il tirait lui aussi des CX200 récentes Embarassed .
Le troisième larron n'a pas eu de problème avec les CX100 (orange) qu'il tire depuis quelques mois désormais Razz .
LAZOUILLEniveau 7

MessageDim 01-08-2010, 10:15
Répondre en citant

faudrait aussi voir si les branches sont droites au moment de l echange ou si l utilisation provoque ce type de deformation
je n ai pas encore tiré avec mais l importateur fera le necessaire a la rentrée puisqu il est ferme en aout
je vais quand meme faire tirer la fille qu j entraine avec des mardi

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageDim 01-08-2010, 11:17
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
faudrait aussi voir si les branches sont droites au moment de l echange ou si l utilisation provoque ce type de deformation

Cas n°1 : la branche se vrille à la traction au niveau de la poupée...

Cas n°2 : au repos, la corde est à 1cm de la gorge de la poupée...
LAZOUILLEniveau 7

MessageDim 01-08-2010, 19:16
Répondre en citant

ca numero un prise de corde trop profonde car j ai le cas avec mes extreme de samicks qui sont parfaitement droites et confirmé par technicien samick m a fait changer mon ancrage et la miracle, les branches de la traction au retour toujours dans les logements
cas numero deux est ce que c est sur le meme pricncipe que la cas un
j explique
avec ma traction trop profonde et la main pas assez dans l axe
les branches sont dans les axes au repos
je bande l arc
je reviens pour voir si les branches reviennent dans l axe et avant la fin Moins de 1 cm a gauche et total a la finen dehors des gorges
le technicien regarde les branches
ne trouve rien
me regarde
et a la seconde traction me repositionne l epaule et me remet la main bien a plat dans la ligne de traction de corde
et la miracle
pour ma montrer il prend un master sur le stand avec des branches master bois carbone toute droite
il demande a un archer qui etait present de tirer sans probleme
il me demande de faire une traction de corde comme je le faisais avant et la pouf branche vrillée

en bref pas le matos mais moi
je ne dis pas que c est le meme cas mais ça vaut la peine de reflechir

je t ai envoyé un message en MP mais pas de reponse

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageDim 01-08-2010, 21:43
Répondre en citant

J'ai répondu à ton MP :wink:

En résumé, vu les circonstances, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de prise de corde.
LAZOUILLEniveau 7

MessageDim 01-08-2010, 22:23
Répondre en citant

repondu au mp
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageLun 27-06-2011, 8:23
Répondre en citant

Alvige a écrit:
EOL CX200 (le modèle bleu, foam/fibre) : HS, voilage prononcé en 2 ou 3 volées, 35°C à l'ombre. L'un de nos minimes a donc abandonné en plein championnat de Ligue, son arc se débandait à la traction. L'archerie nous confirme rencontrer pas mal de problèmes avec ce modèle de branches...

Bis repetita ce week-end, lors du même championnat, dans les mêmes circonstances (30/32°C), hélas avec le même archer... Embarassed

Les branches EOL CX200 qui lui avaient été remplacées il y a donc un an ont lâché à la première flèches des duels l'après-midi, sans aucun signe avant-coureur lors des qualifs du matin. Branche du bas se vrillant à la traction, la corde échappe.

S'agissant de la volée d'échauffement, on a pu dépanner notre jeune en 2 minutes avec des branches aimablement prêtées par un autre jeune ; 2 sets perdus pour essayer de régler un arc inréglable, 3 sets gagnants ensuite, et au final un titre de vice-champion avec un détalo et un tiller (et sans doute un alignement) fantaisistes. Wink

Fuyez donc les EOL CX200 !!! Au titre du Comité, j'en ai 5 paires en stocks pour les jeunes du département ; je vais me les faire échanger par des SF, autrement plus fiables.
AmazoneHors ligneniveau 4

MessageMar 28-06-2011, 21:18
Répondre en citant

Bien entendu, l'arc a été débandé, et est resté à l'ombre durant la pause du midi ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMer 29-06-2011, 7:01
Répondre en citant

Débandé, non, à l'ombre oui. Il y avait en plus du vent, donc pas de risque de "surchauffe".
AmazoneHors ligneniveau 4

MessageMer 29-06-2011, 7:53
Répondre en citant

Le problème a été reconnu par le fabricant lui même, et ils l'ont résolu.
Maintenant, même si ton revendeur te les a échangé, il t'as peut être redonné une paire de l'ancienne production.
Il faudrait qu'il vérifie auprès du fabricant avec le numéro de série des branches.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMer 29-06-2011, 8:54
Répondre en citant

Amazone a écrit:
Le problème a été reconnu par le fabricant lui même, et ils l'ont résolu.
Maintenant, même si ton revendeur te les a échangé, il t'as peut être redonné une paire de l'ancienne production.
Il faudrait qu'il vérifie auprès du fabricant avec le numéro de série des branches.

Probablement le cas, bien qu'on m'ait affirmé en me remplaçant les branches que l'on ne risquait plus rien Mad.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: