Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
[fita] Bye bye FITA, hello WA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7

MessageSam 02-07-2011, 20:32
Répondre en citant

C'est officiel, on ne parlera plus désormais de la Fédération Internationale de Tir à l'Arc (FITA) mais de la World Archery Federation (WA).
Info FI ... WA en français ici.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 02-07-2011, 20:49
Répondre en citant

une question nouvelle aux futurs arbitres pour les QCM de la partie commune...

il va falloir maintenant apprendre à rayer de notre vocabulaire le terme FITA...sauf pour la discipline... Wink

ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageSam 02-07-2011, 20:49
Répondre en citant

pleure
Ce n'est pas un truc qui m'enchante.
Génial: recul encore de la place française au niveau mondial.
L'anglais se généralise... alors que le français était et pouvait autant être parlé et compris...

Joies du marketting et du "mondialisme"... prochaine étape ? ( Je trouve "léger" l'argument du changement pour s'aligner sur une marque créee il y a 2 ans... waow, ça c'est impressionnant comme rouage );

Bah , c'est comme ça: faisons avec.
J'espère que tir en sortira surtout et réellement gagnant et qu'à part une anglicisation, nous y gagnerons tous vraiment quelque chose ( j'en doute... à force de toujours tout vouloir transformer en marchandise commerciale, j'ai peur qu'on y perde beaucoup au finall )

eugneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 02-07-2011, 22:33
Répondre en citant

World Archery Federation, ça ferait plutôt WAF non ? Laughing Laughing "Je fais partie de la WAF..." Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
twAksHors ligneniveau 1

MessageDim 03-07-2011, 10:31
Répondre en citant

ça a du chien comme nom ... lol Laughing
doumeniveau 7

MessageDim 03-07-2011, 13:32
Répondre en citant

@eugne Pour moi, l'acronyme WAF rime depuis longtemps déjà avec le World Archery Festival alias le tournoi de Las Vegas ... et si c'est une marque déposée par la NFAA alors il est peut-être difficile de leur piquer aussi leur acronyme ?
Mais bon nous autres mangeurs de grenouilles avons la chance de pouvoir parler de la WAF et du WAF, c'est en anglais que le distingo sera plus difficile Neutral

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageDim 03-07-2011, 17:27
Répondre en citant

Avis du comite directeur de la FFTA qui apparemment n'a pas eu d'echo favorable!

Motions à étudier par le Congrès de la F.I.T.A. :
Parmi les motions proposées, deux inquiètent plus particulièrement le Président et le bureau.
- L’une consiste en la suppression de la langue française en tant que langue officielle,
- L’autre a pour but de modifier considérablement l’identité de la F.I.T.A. par un changement
d’appellation en W.A. pour World Archery Federation.
Le bureau suggère de réagir vis-à-vis de la F.I.T.A. et de saisir les autorités nationales et internationales
du sport (C.N.O.S.F. et C.I.O.) ainsi que l’Organisation Internationale de la Francophonie. FI (ou IF) est
l’identifiant de la quasi-totalité des Fédérations Internationales, y compris des plus grands sports. Le Tir
à l’Arc n’a pas la stature internationale pour se démarquer ainsi.

source
Circulaire d’information n°438
Réunion de bureau du Vendredi 7 janvier 2011

ZorgHors ligneniveau 5

MessageDim 03-07-2011, 20:09
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
Avis du comite directeur de la FFTA qui apparemment n'a pas eu d'echo favorable!

Motions à étudier par le Congrès de la F.I.T.A. :
Parmi les motions proposées, deux inquiètent plus particulièrement le Président et le bureau.
- L’une consiste en la suppression de la langue française en tant que langue officielle,
- L’autre a pour but de modifier considérablement l’identité de la F.I.T.A. par un changement
d’appellation en W.A. pour World Archery Federation.
Le bureau suggère de réagir vis-à-vis de la F.I.T.A. et de saisir les autorités nationales et internationales
du sport (C.N.O.S.F. et C.I.O.) ainsi que l’Organisation Internationale de la Francophonie. FI (ou IF) est
l’identifiant de la quasi-totalité des Fédérations Internationales, y compris des plus grands sports. Le Tir
à l’Arc n’a pas la stature internationale pour se démarquer ainsi.

source
Circulaire d’information n°438
Réunion de bureau du Vendredi 7 janvier 2011

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver déplaisante et surtout nuisible cette décision de passer à une nomination aussi quelconque WA

Je suis plus que pessimiste quant aux appels... à moins que le CIO ne s'en mêle. Je pense que l'argument olympique serait l'un des seuls à avoir du poids.
Si l'ex FITA a envie de se noyer au milieu des autres fédérations "anonymes" américaines...

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 03-07-2011, 21:29
Répondre en citant

Mon anglais est très mauvais mais si l'on parle de mondialisation c'est le chinois qu'il va falloir parler Wink
ZorgHors ligneniveau 5

MessageDim 03-07-2011, 21:49
Répondre en citant

Dites, question à 1 centime:
Les types qui ont eu cette brillante idée de changer de nom pour coller à une marque...
ce ne seraient pas les m^mes génies qui ont eu cette ""magnifique, et si "brillante" ( n'ayons pas peur des mots ) idée de passer les poulies à 50 m en tir FITA ? oups... je veux dire en tir WAF ?

Punaise, si ce sont les mêmes maxi-têtes qui s'auto-félicitent de leurs changement... les bourdes risquent d'être à la hauteur de leur... on va dire ego, pour être poli.

ZorgHors ligneniveau 5

MessageDim 03-07-2011, 21:58
Répondre en citant

Autre question aux génies des alpes qui ont voulu ce changement:

passez l'idée aux footeux... après tout FIFA c'est incompris dans le monde entier... non ?

Faut qu'ils deviennent WF ( World Football ) , ça sera plus compréhensible aux yeux du monde entier.

C'est vrai qu'avec une appellation telle que FIFA, ils pourront pas se développer dans le monde entier, ni rentrer aux JO, ni même avoir un impact mondial télévisuel.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageDim 03-07-2011, 22:21
Répondre en citant

Zorg a écrit:

passez l'idée aux footeux... après tout FIFA c'est incompris dans le monde entier... non ?

Faut qu'ils deviennent WF ( World Football ) , ça sera plus compréhensible aux yeux du monde entier.

C'est vrai qu'avec une appellation telle que FIFA, ils pourront pas se développer dans le monde entier, ni rentrer aux JO, ni même avoir un impact mondial télévisuel.

Applause

DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageDim 03-07-2011, 22:31
Répondre en citant

WAF et pas WA d'ailleurs, sur le site de la Fédé ce soir.

Ce qui m'amène à vous le faire comparer avec cet autre acronyme WAF http://en.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor qui va faire sourire nos épouses, voire sourire jaune...

A propos de nos épouses et de WAF, je vous propose aussi un lien vers le WAFF http://www.ldlc.com/articles/AL00000226-1/le-waff.html. Vous goûterez à sa juste valeur la comparaison délicate entre WAF et WAFF avec ces lignes de la pub, juste sous le mot présentation :
Citation:
Le Waff, c'est vraiment un objet particulier, à part. D'un coté c'est un produit qui demande qu'on parle de ses qualités techniques, mais d'un autre coté, une fois dedans, on oublie tout ça très vite pour s'abandonner à une décontraction bienfaisante.
burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 04-07-2011, 6:08
Répondre en citant

Zorg a écrit:

FIFA: Federation International Football Association.... ca a donc ete bien anglicisé depuis le debut pour une meilleur comprehension universelle. Et justement la FIFA est vachement presente a la teloche, aux JO, dans le monde entier, etc... on pourrais en prendre un peu de graine non?

Enfin, moi je dis ça, je dis rien
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 04-07-2011, 11:41
Répondre en citant

WA c'est surtout un forum pour moi ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: