Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
bonjour à tous,
Curieux de nature je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer cette bizarrerie :
Je tire depuis un an et demi avec des branches KAP Winstorm en 70" 26# à 30" d'allonge et développe donc une puissance réelle de 32# (j'ai resserré un peu les pocket pour gagner 2 livres).
Je viens d'essayer une paire de branches W&W Ex Prime en 70" 28# et m'attendais donc a développer 34# mais que nenni le peson affiche bel et bien 36# !
D’où peux bien venir un tel écart ?
Du coup je suis bien embêté car mes ACC 3L18 620 ne sont plus du tout adaptées .... bon en même temps ca sera peut être l'occasion de prendre des ACE ou autres ... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il y a toujours la possibilité de descendre le réglage de la poignée.
Sinon, la puissance marquée sur les branches est d'une précision toute relative, soit avec une marge d'erreur de + ou - 1 lb..
Autrement dit, tes branches KAP marquées 26 lbs peuvent en réalité être plus proches de 25 ou de 27.
Même chose pour les EX Prime 28 dont la puissance effective peut varier d'un peu plus de 27 à un peu moins de 29 lbs.
En résumé, si les KAP faisaient en réalité 25.4 lbs et si les EX sont à 28.6 ou 28.7 lbs réelles, çà explique l'écart. D' où l'intérêt de pouvoir peser comparativement les branches avant de les acheter.. Sur le même modèle de la même marque et marqué à la même puissance, on peut en réalité avoir 1 à 1.5 lbs de différence au peson.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
fita niveau 2les sourdings Arme(s): classique
|
|
|
Il y a aussi une difference de vitesse entre des ex primes et des kap qui sont en fibre.
Tu aura un meilleur rendement avec les ex prime car en terme de vitesse c'est pas la meme chose ni en matiere de prix et de materiaux .
Ily a aussi la difference de torsion , c'est comme si tu comparait une formule1 a une 2cv.
si tu le peut fait comme moi et opte pour les ex prime.  |
|
|
 |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Merci pour vos réponses,
J'ai bien évidemment opté pour les ex prime (c'était d'ailleurs le but) mais je voulais surtout par curiosité comprendre cet écart |
|
|
 |
|