Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Calimero Yamaha Age: 44
|
|
|
Bonsoir à toute et à tous,
voila je suis confronté à un dilemme.
Mon arc actuel montre depuis quelques temps des signes de fatigues. (win&win infinite 68" et winex 36# marqué et tiré à 38# depuis 6ans)
Les branches sont un peu voilées (ou c'est la poignée c'est possible mais j'y crois pas) mais "très fatiguée" car j'ai tiré depuis près de 8 ans à raison de 300 flèches par semaine avec une période de 2 ans à près de 2500 flèches par semaine (allonge 27,5");
Que faire ?
Dévriller les branches ? Quel modus operandi ? Risque de casse ?
Ou changer des branches ? pour quel modèle ? EX Power ? EX Prime ? Ukkha ? HOYT 990 TX ? Quel puissance ?
Ou vu l'age du matériel changer d'arc ?
Pour un formula, mais quoi comme taille de poignée ? et en puissance ?
et pour une CXT ? quelle puissance ?
Ou attendre les modèles 2012 ?
Pour info, j'ai 15 ans de tir, record salle 558, 50m 648 et 70m 598, et flèches ACE 670 avec cliker à un peu moins 1" du button.
Est ce aussi l'occasion de changer de flèches ? pour quelle allonge ? 28 " ? 28,5" ?
Pour quel tube ACE, X10 ?
Dernier point, le budget n'est pas trop un souci.
Dans ce brouhaha, de questions, vos avis m'éclaireront comme un phare dans la nuit pour trouver la bonne route...
Merci d'avance. _________________ L'homme idéal à la recherche de la femme idéale : le meilleur moyen de rester célibataire ! |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
Salut,
Dans un premier temps, pour vérifier que ce soit les branches ou la poignée, tu peux vérifier avec l'arc d'un copain. Cependant dans les 2 cas, ton arc a bien vécu vu ton volume de flèche.
Concernant l'arc, tous dépend de ton budget (meme si ce n'est pas le soucis), tes gouts, tes envies
Perso je crack bien pour une GMX avec les uukha. Cependant, la Cxt peut satisfaire tous autant certaine personne.
Pour les flèches, si ça marche à ta puissance, apres les tests, je garderais les ace perso
Apres attendons de voir les nouveaux tubes qui arrivent |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour l'arc, je ne peux qu'être d'accord, l'ensemble est de très bonne facture. Éventuellement, une poignée carbone peux être envisagée (cxt par exemple), l'ensemble sera plus confortable.
Pour les flèches, si le budget n'est pas un problèmes, les nano xr (voir pro) ont d’excellents retours, biens meilleurs que les fragiles ace.
;-) |
|
|
 |
wywy niveau 2
|
|
|
salut
j'ai entendu dire qu'un arc restitue le meilleur de lui même sur les 30.000 premières flèches
qu'entre la 30.000ème et la 100.000ème flèche il est encore bon mais commence à faiblir
qu'après la 100.000ème flèche il devient médiocre et qu'après la 200.000ème il est complètement mort.
Dans ton cas 300 flèches par semaine par 52 semaines par 8 ans ça fait:
300*52*8=124.800 flèches
Donc à mon avis il est temps de changer les branches et la poignée.
Après pour choisir le modèle ça dépend de tes gouts esthétiques et de tes sensations de tir, le mieux est d'essayer différents modèles.
Vu ton allonge à ta place je prendrai du 68 pouces pour les branches et du 25 pouces pour la poignée.
Attendre les modèles 2012 ne t'apportera pas grand chose à mon avis car il n'y a pas de révolution du matériel d'une année à la suivante. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
un très bon point pour les Winex !
Passer au magasin, vérifier qui de la poignée ou des branches (le plus probable) est mort et investir. De toute façon les branches sont sans doute plus proches de la fin de leur vie que du début... Vu les promos par-ci par là de l'ancien haut de gamme W&W en promo, même pas de question à se poser amha !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ... Vu les promos par-ci par là de l'ancien haut de gamme W&W en promo, même pas de question à se poser amha !  |
Dit'il en s'offrant des 1440  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ... Vu les promos par-ci par là de l'ancien haut de gamme W&W en promo, même pas de question à se poser amha !  |
Dit'il en s'offrant des 1440  |
Le pied !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | ... Vu les promos par-ci par là de l'ancien haut de gamme W&W en promo, même pas de question à se poser amha !  |
Dit'il en s'offrant des 1440  |
Le pied !  |
Ha ouais dis nous en plus là, tu me fais envie !!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
"Fire and forget"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | "Fire and forget"...  |
 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | "Fire and forget"...  |
elles sont auto-directrices ... je veux les mêmes _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Peut-être pas quand même, mais ça pardonne vraiment pas mal ! Y en a qui n'en sont toujours pas revenus à mon avis !
Pas une paille au field de ce WE, et pourtant j'aurai mérité...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fita niveau 2les sourdings Arme(s): classique
|
|
|
perso je te conseille inno cxt +inno ex prime si tu veux de la vitesse et du rendement.
Ou allors une formula +f3 si tu veux de la stabilite et de la souplesse.
moi je prendrait inno+ex prime |
|
|
 |
|