Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je reçois personnelement plusieurs dizaines de virus par jour, beaucoup sont en relation avec le tir à l'arc. Et je ne suis pas le seul. La liste des correspondants PDS2 vient d'en recevoir un, alors qu'elle n'a pas deux jours d'existence.
Rappel : ces virus se propagent majoritairement par courriel (e-mail) venant éventuellement d'une personne connue, et contenant un fichier attaché. Une fois un ordinateur infecté, le virus cherche des adresses e-mail sur l'ordinateur et envoit un message infecté à ces adresses, en mettant comme expéditeur une autre de ces adresses. Donc la personne dont semble venir le virus n'est sans doute pas infectée.
Pour éviter l'infection
- ne JAMAIS ouvrir une piece jointe en provenance d'un inconnu, ni même une piece jointe non attendue en provenance d'une personne connue
- quelque soit l'expéditeur, ne jamais ouvrir un executable (exe, bat, pif, scr);
- configurer correctement le client mail pour qu'il ne cache pas certaines informations ( http://www.edelweb.fr/EdelStuff/EdelPages/OutLookVirus/#Chap2 );
- avoir un antivirus à jour
Pour vérifier que l'on n'a pas attrapé la bestiole, souvent WORM_NETSKY.B ces temps-ci voici une liste, à parcourir
http://www.symantec.com/avcenter/vinfodb.html
Et la page de la version B
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.netsky.b@mm.html
Merci de faire un effort afin que l'infection regresse un peu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Mar 02-03-2004, 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Je demande à tous les membres de vérifier leur machine Windows, en téléchargeant l'outils de nottayage pour les virus de la famille WormSky
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxNetsky.exe
Il vous suffit de le télécharger sur votre bureau, de l'executer et de le laisser tourner. S'il ne trouve rien, très bien. S'il trouve quelque chose, il est capable de le nettoyer. Dans tous les cas, soyez prudents à l'avenir.
Merci pour la communauté _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Moi aussi j'en reçois
Je viens de mettre FxNetsky et R.A.S
Xérix tu devrai l'essayé j en ai reçu un de toi un fichier .pif |
|
|
 |
|
|
|
Le probleme est bien que la personne qui semble être l'emetteur n'est que rarement infecté. J'en reçois tous les jours de membres du forum, ce qui signifie non pas qu'ils sont infectés mais que quelqu'un qui les connait et qui me connait est infecté.
Je note que l'outils de Symantec a bien trouvé et éradiqué un fichier que j'avais planqué pour étudier le virus, alors que Norton AV mis à jour à l'instant ne le trouve pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
NGUYEN Patrick niveau 2je change Arme(s): Poulies
|
|
|
Je suis derrière un Firewall et Norton alias Symantec ...  _________________ I better throw chop-sticks and eat parfumed rice ! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
celui qui a le virus a du me rajouter dans ses contacts y'a pas longtemps car ca fais seulement depuis dimanche que j'en recois mais ca devient agacant. je viens en recevoir un de frite d'ailleurs |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
ah ouai, bah moi j ai reçu de petitpierre, lazouille, archers chartre 2004 et plein d'autre de pds |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Et bien moi j'en reçois une dizaine depuis hier, j'ai passé l'outil et je suis vierge ça signifie que mon chien de grade, allias Norton AV fonctionne correctemet.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tout comme Patrick... Merci pour l'outil, Cédric !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Et bien moi j'en reçois une dizaine depuis hier, j'ai passé l'outil et je suis vierge ça signifie que mon chien de grade, allias Norton AV fonctionne correctemet.  |
Ca signifie aussi que tu sais être prudent
Citation: | ah ouai, bah moi j ai reçu de petitpierre, lazouille, archers chartre 2004 et plein d'autre de pds |
Ce qui me fait penser que un ou plusieurs membres du forum sont infectés. Le virus cherchant dans les fichiers HTML également, les pages du forum dans le cache duy navigateur suffisent à nourrir le virus _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Frite a écrit: | Moi aussi j'en reçois
Je viens de mettre FxNetsky et R.A.S
Xérix tu devrai l'essayé j en ai reçu un de toi un fichier .pif |
Je viens seulement de regarder mes mails |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Et bien moi j'en reçois une dizaine depuis hier, j'ai passé l'outil et je suis vierge ça signifie que mon chien de grade, allias Norton AV fonctionne correctemet.  |
Idem
J'ai reçu des mails infectés de Patrick, Cédric, Lazouille et Archers de Chartres 2004 entre autres...
Que du beau monde !!!!!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter que je ne reçois quasiment rien chez moi (messagerie Eudora + NoosCable) alors que çà défile au boulot (outlook+ ADSL);
Pour vivre heureux vivons cachés ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
reçu 4 mails infectés hier. Donc un de Damien d'Integralsport, quelqu'un connait?
La pièce jointe en .pif fait 24 Ko |
|
|
 |
|