Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick93 niveau 4Age: 66 Archers de la rance Arme(s): Classique gaucher
|
|
|
Bonjour
J’aimerais savoir si mes tubes Ultimate sont adaptés. Je trouve qu’ils n’ont pas un vol rectiligne, mais plutôt chaloupé droite , gauche.
Le vendeur m’a conseillé des ultimates spin 600, pointe 100, encoche insert in out.
Arc poignée SF super forged, Branche WW inno 66/38 , puissance 38 livre, allonge sans pointe creux encoche 70.5 cm, corde 12 brins, band à 21.4.
Je pense que les flèches sont trop rigide et je n’arrive pas à corriger leur vol.
Par contre elles restent relativement bien groupées.
Avant je tirais des ACC 3-04 / 680 avec des spin win, pointe 80.
Oui, j’ai refait les réglage du point d’encochage, du BB, j’ai un tiller a 0.3.
J’ai également changé de plumes et je teste actuellement des « Elivane P2 », mais le vol des flèches n’a pas changé.
Par contre un spin à 600 vous paraît-il correct ?
Voilà quand pensez vous
Cordialement |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
rien  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Bon ça m'aide pas beaucoup |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
30 secondes sur le web, site Skyart, puis http://www.skyart-archery.eu/pdf/size-selection.pdf
38# + 28" de longueur de flèche -> case S5 -> Ultimate 700.
Alors petites questions: tu as un spine de 680 qui te convient, tu te fais vendre un autre spine et tu n'as aucun doute à un moment donné ???
Je comprend pas bien ça, moi... Le choix d'un spine ça engage pour une ou plusieurs années, ça s'achète pas comme du saucisson au super marché, non ?
Je suis un peu dur, mais ou on lit l'abaque ou on la fait lire par au moins 2 personnes pour être sûr...
Bon courage maintenant pour régler un tube qui est du coup plus lourd de 10% que le tube dont tu as besoin...
Dernier truc: pas bon la corde de 12 brins: 16 brins, à la limite 14 pour essayer de pousser un peu plus le pauvre tube malade, mais pas la peine de lui rajouter un arc instable...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Moi je fait confiance au vendeur qui a l'habitude. Il s'est basé sur le tableau easton ancien modèle qui lui avait été conseillé par le revendeur !!! Je lui ai montré le tableau sky art et ma dit qu'il n'était pas fiable ... Oui j'ai été crédule mais que voulez vous. Je vais racheter un jeu avec un spin plus souple. Par contre je n'y connaissais rien en spin et autre règle quand j'ai acheté les tubes vu que j'en avais jamais changé avant. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Mince pourtant tu n'es pas le poulet de la dernière couvée vu ton âge, alors bon sang de bonsoir reprends toi un peu l'ancien  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Y a pas mort d'homme et on va s'en remettre. Par contre c'est 14 brins pas 12 lol.
Merci pour tout.
PS j'ai quand même réussi ma saison pour mon niveau, petite consolation. |
|
|
 |
cyrille.f niveau 2Age: 55 pinon Arme(s): poulies
|
|
|
Salut
Fais l'essai avec des encoches Beiter pin out (retire les inserts);
cela devrait corriger ton problème et au cas ou fais l'essai avec des plumes spin wing 1.3/4
donne nous le résultat
salut |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
patrick93 a écrit: | Moi je fait confiance au vendeur qui a l'habitude. Il s'est basé sur le tableau easton ancien modèle qui lui avait été conseillé par le revendeur |
c'est vrai que les ingénieurs des marques s'emmerdent à créer des tableaux pour qu'on utilise celui de la concurrence
c'est logique. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
J'ai changé d'archerie qui m'a vendu des ultimates spin 700 avec des pointes 80.
A 50 metres les flèches avec ou sans plume arrivent bien groupées dans la cible sur un blason de 80.
Un archer derriere moi m'a dit que les flèches avaient une super ligne.
Pour un premier essai c'est plus ce type de flèche qui semble me convenir. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben voilà une bonne nouvelle !
Et tu dois gagner un peu de trait, entre le fait que les tubes soient plus légers et qu'ils sortent mieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Tout à fait.
PS: Toujours avec le tableau easton ( et les même données), celui ci préconise des ACE 670 donc plus près de 700 que 600. Je pense qu'il y a du avoir une "cou...... dans le potage" lors du premier calcul pour le choix des flèches.
Merci à tous |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Salut
Juste une question pourquoi se baser sur l'ANCIEN tableau Easton ????
Ton vendeur n'a pas internet ??? ou il ne sait pas tout simplement.
Etant tireur avec des Skyart depuis un sacré moment, je peut dire que le tableau du constructeur est exact, donc pas de question à se poser. On prend dans la case correspondante.
Je tir à 39 livres et 30 pouces, case S7 carbon pro 600 pointes 100 grains et Jade 570 pointes 110. Ca sort très bien et pas besoin d'enlever ou retirer des livres parsque tu tir à + 28 etc.... comme certains constructeurs ou avant de choisir un spine tu dois faire mat sup.
Pour les "ultimate" l'avantage c'est que les pointes sont sécables de 80 à 120 grains donc une grande marge de manoeuvre.
Seule chose ou il faut faire attention c'est dans le choix des composants. Pointes (T1-T2-T3 idem pour les pins);
Pour ma part ton choix se résume à un spine de 700 pointes sécables de 80 à 120.
Voilà et bon tir. |
|
|
 |
|