Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CO] Nano XR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiboGHors ligneniveau 1
Périgny - Archers de Coureilles
Arme(s): CO

MessageSam 09-07-2011, 19:03
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Faisant confiance à la qualité des flèches Easton depuis quelques années, j'ai jusque là tiré des ACE. Le souci est que, cette saison, j'en ai cassé rien de moins que 17 dont au moins 13 rien que par contact en cible (l'alu se déforme et le carbone se décolle...).
Conclusion, j'ai décidé de changer pour des flèche tout carbone et mon choix (après consultation de mon entraineur et avis des différents membres de mon club) s'oriente vers les Nano XR de Carbone Express. Seulement, après avoir consulté les divers messages sur le forum, il semblerait que ces flèches cassent (ou cassaient) trop facilement.

Donc ma question est la suivante : les Nano XR cassent-elles toujours autant ? (il semblerait qu'il n'y ait plus de message en ce sens depuis quelques temps...);

Pour information, actuellement je tire avec un Vantage Elite GTX cam à 56#, mon allonge est de 29". Selon les chartes de sélection Carbone Express je devrais choisir un spine de 410...

Merci de vos réponses.

Tibo
Marc SHors ligneniveau 3
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageSam 09-07-2011, 20:12
Répondre en citant

heurte tes fleches et elle casserons tout autant que des ACE... aucun tube n'est fait pour résister a l'ecrasement ... ou au choque
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-07-2011, 20:37
Répondre en citant

Marc S a écrit:
heurte tes fleches et elle casserons tout autant que des ACE... aucun tube n'est fait pour résister a l'ecrasement ... ou au choque

Faux, je tire depuis presque 4 ans avec les Nano XR et je n'ai jamais eu de tubes écrasés par un choc latéral
et je ne les ménage pas.
Les 4 années précédentes avec mes ACE, c'était plus de la moitié de mes tubes qui finissaient complétement
broyés juste devant la pointe.

Donc, aucune comparaison entre ACE et NANO XR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Marc SHors ligneniveau 3
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageSam 09-07-2011, 21:26
Répondre en citant

j'ai tiré de la medaillon de la medaillon XR de la medaillon PRO, j'ai cassé plus de Carbon express que de easton en ecrasement lateral j en suis a 14 CX contre une ACE que zouille en concour ma broiller XD, donc sa depent completement.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 09-07-2011, 21:46
Répondre en citant

Marc S a écrit:
j'ai tiré de la medaillon de la medaillon XR de la medaillon PRO, j'ai cassé plus de Carbon express que de easton en ecrasement lateral j en suis a 14 CX contre une ACE que zouille en concour ma broiller XD, donc sa depent completement.

Mais tu compares des tubes qui ne sont pas dans la même catégorie, donc tu as sans doute raison.
Les médaillons XR n'ont que 26 tonnes de pression lors de leur fabrication contre 40 tonnes pour
les Nano XR et elles sont d'un diamètre supérieur. Elles sont certainement plus sensible aux chocs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageDim 10-07-2011, 11:22
Répondre en citant

à voir aussi la qualité de groupement, d'après certain archer francilien qui ont fait des tests, dans 12 nano xr, y a certaines flèches qui ne groupent pas du tout avec les autres.
agardelHors ligneniveau 4

MessageDim 10-07-2011, 13:29
Répondre en citant

C'est pour toutes comme ça (ace...). :|

Mais un bon montage, une masse de pointe la plus proche possible, des plumes bien collées, permettent de rassembler les flèches.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 10-07-2011, 14:24
Répondre en citant

Résistance des matériaux: pour un tube, quand le diamètre diminue, la rigidité des parois doit augmenter... A spine équivalent, un tube plus fin sera en général plus solide - avec en plus l'avantage de taper moins dans les autres et de moins prendre le vent... Les tubes haut de gamme sont fins - et ce sujet compare bien des tubes haut de gamme.

Par contre pour avoir une vraie réponse, il faudrait éviter de commenter des tubes milieu de gamme et des tubes achetés il y a plusieurs années, amha... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageLun 11-07-2011, 17:42
Répondre en citant

Je pense quand même qu'il y a une différence de solidité entre CX nano XR et ACE que je trouve actuellement trés fragiles. Mais avec les paillons que l'on se tape sur les différents concours où on doit être 2 voir 3 archers pour retirer une flèche notamment si elle est plantée dans la partie supérieure et que on ne peut la retirer dans l'axe c'est un peu logique que quelque soit la marque, elles souffrent énormément et ne tiennent pas longtemps.
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageMar 12-07-2011, 12:59
Répondre en citant

je tire 100 à 150 flèches par jour (j'ai un peu de temps ces temps ci ...);

je n'ai pas cassé de Nano-XR sur un choc avec une autre flèche.

Le seul problème que j'ai eu : ce sont les pointes que j'ai cassé (mais j'avais qu'à tirer dans la cible );

mon premier jeu de nano m'a fait une saison salle, une saison fita et re une saison salle.
C'est le tube le plus solide que je connaisse.

fitaHors ligneniveau 2
les sourdings

MessageMer 13-07-2011, 18:02
Répondre en citant

+1 Je connait quelqu'un ki tire 53# en classique qui a fait 3 saisons salle et exterieur il a reussi a en casser une en l'entubant
TiboGHors ligneniveau 1
Périgny - Archers de Coureilles
Arme(s): CO

MessageMer 13-07-2011, 18:34
Répondre en citant

Merci à vous pour toutes vos réponses.

Cela confirme mon choix. Ne me reste plus qu'à comparer les prix....

Merci,
Tibo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: