Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ian Age: 39
|
|
|
Bonjour ou bonsoir à tous,
J'ai 26 ans et j'aimerai débuter le tir à l'arc, donc depuis plusieurs semaines maintenant, je fais des recherches, parcours des forums...
J' ai déjà appris pas mal de choses théoriques grâce à ce forum et je vous en remercie !
J'habite Nancy et d'après le site de la FFTA il y a plusieurs club dans la ville et ses alentours, j'en compte jusqu'à présent 5 dans un rayon de 15 km.
Si y'a des Lorrains dans le coin, j'apprécierai énormément que l'on me conseille sur le choix d'un club.
Je suis également passionné de l'époque médiévale et je souhaiterai pouvoir tirer un jour au Longbow. Les clubs sont ils ouverts à ce genre de pratique qu'est l'archerie médiévale ?
Merci de m'avoir lu, bien cordialement, Ian |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue sur IS,
il y a de quoi faire sur Nancy, !
Nancy même ave JL Dupont sur ce forum, Neuves Maisons avec Sylvestre Blanche , Ludres avec Tof Clément sur ce forum aussi , Seichamps avec "tit Louis" etc...que de bonnes adresses.
Après il te faut regarder quels horaires te sont possibles par rapport aux structures et possibilités d'accueil, l'orientation du club aussi (cible ou parcours) etc...tu vas trouver ton bonheur!  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Neuves Maisons avec Sylvestre Blanche |
Tiens , je connais ce club et ce nom!
Une belle équipe de D2 là bas et devant Brienon au classement
:wink:
Si tu veux des infos sur Neuves-Maisons n'hésite pas à me contacter  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui Victor,
nous espérons pouvoir tirer une fois au complet avant la fin de saison ! si ça se fait ce sera en finale si nous y allons!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Ian !  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
bienvenue.
Une idée : va regarder leurs séances d'entrainements, certains continuent à tirer pendant les vacances. Ca permet de se faire une idée de l'ambiance, du type d'arc, du genre de personnes, de l'accueil.
PArfois les galeries des sites sont révélateurs : de bonnes bouffes entre potes, des mots sympas, tout en ayant du palmarès, de l'infrastructure, du monde.
Par exemple le club a t'il une salle couverte et chauffée pour l'hiver où on peut tirer à plus de 10 mètres à plus de deux à la fois ? (vu ailleurs, ce "couloir"...);
A t'il une infrastructure extérieure ? Pour tirer jusqu'à combien ? Est-elle accessible en dehors des horaires officiels ?
Si tu veux pouvoir découvrir pas mal de disciplines, il faut intérieur + extérieur, et terrain jusqu'à 70 m, voire terrain + parcours. Un club qui n'a par exemple qu'un terrain vague de 30 mètres ne te permettra pas de tirer en FITA, en campagne, en Beursault, nature, 3D, et te fera geler sur pied l'hiver... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut et bienvenue dans le monde de l'archerie et sur le forum,
pour le tir avec le longbow,
cette catégorie est reconnue dans différentes disciplines beursault, nature et 3D... plus ou moins en cibles anglaises (ou il est classé parmi les arcs nus...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|