Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fita niveau 2les sourdings Arme(s): classique
|
|
|
bonjour j'aimerai connaitre les differences entre l'acg est l'ace
-fiabilité
-resistance
-precision
merci de me repondre. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
L' ACE est nettement plus fine que l'ACG
L'ACE est nettement plus légère que l'ACG
L'ACE est très nettement plus chère que l'ACG ( ACE plus de 200 € les 12, ACG environ 150/160...);
L'ACE sera probablement moins endurante que l'ACG.
L'ACE est un excellent tube, technologie fusoidale contre un tube droit rectiligne pour l'ACG.
Avec des ACE tu auras "plus" (+) de trait qu'avec l'ACG ( normal: poids et forme );
Précision ?
Je dirais elle dépend de l'archer, non ? _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Zorg a écrit: | Précision ?
Je dirais elle dépend de l'archer, non ? |
Pas que. La forme du tube et les tolérances de fabrication jouent énormément. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Zorg a écrit: | L' ACE est nettement plus fine que l'ACG
|
Sur mes ACG, j'ai des wraps pour ACE, et ça tombe pile poil. Alors je sais pas les chiffres exact mais il n'y a pas de flagrante différence... |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Zorg a écrit: | Précision ?
Pas que. La forme du tube et les tolérances de fabrication jouent énormément. |
Certes.
Maintenant ce sont 2 tubes de 2 gammes différentes...
Je trouve l'ACG d'un très bon rapport qualité/prix.
Moi je la préfère à l'ACE question budget et question poids.
Pour mon niveau ça va trèèèès bien. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Zorg a écrit: | Leito a écrit: | Zorg a écrit: | Précision ?
Pas que. La forme du tube et les tolérances de fabrication jouent énormément. |
Certes.
Maintenant ce sont 2 tubes de 2 gammes différentes...
Je trouve l'ACG d'un très bon rapport qualité/prix.
Moi je la préfère à l'ACE question budget et question poids.
Pour mon niveau ça va trèèèès bien. |
Pareil pour moi, en plus avec ce qu'ont peu entendre sur la solidité des ACE, même si il faut se faire son propre avis, je ne préfère pas trop m'aventurer dans ce genre de problème. Question solidité, je suis plutôt satisfait de mes ACG. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai entendu dire que l'acg et l'ace avait le meme diametre externe ,j'ai un colegue de tir qui a detruit ses ace en 3 mois de tir (50#classique) 2 ou 3 entrainement par semaine.le carbone au niveau de la pointe se decollait puis s'araché c'etait pour avoir vos avis
merci |
|
|
 |
|
|
|
Mes ACG ont vu le carbone se décoller du fut alu, à l'impact en cible après plus d'un an:
achetés pour la saison extérieure de l'année dernière avec 4 entrainements semaine, et ont repris du service pour cette année avec entrainement semaine+ compétition, et là j'ai eu les premières casses, carbone se décollant au milieu du tube ( entre 1/3 et la moitié en partant de l'avant ), 1 an après.
Je tirais 46 lbs et puis 49 lbs en compound. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Même souci avec mes ACE. KO en une compétition. Il m'en reste queques unes mais je n'ose plus les utiliser de peur de ne pas pouvoir terminer la compétition. J'ai repris des ACG et elles montrent nettement moins de fatigue. Pour moi, c'est un très bon choix au vu aussi de mes performances. Il est certain qu'un archer de haut niveau utilisera de préférence des X10. Mais le prix.....
Zorg, quel spine as tu? |
|
|
 |
|
|
|
pierrolet a écrit: | Même souci avec mes ACE. KO en une compétition. Il m'en reste queques unes mais je n'ose plus les utiliser de peur de ne pas pouvoir terminer la compétition. J'ai repris des ACG et elles montrent nettement moins de fatigue. Pour moi, c'est un très bon choix au vu aussi de mes performances. Il est certain qu'un archer de haut niveau utilisera de préférence des X10. Mais le prix.....
Zorg, quel spine as tu? |
540 ACG . En C2.
Là, faute de pepettes j'ai repris 6 ACG mais en C3:
ben je l'avais bien lu mais c'est fou, c'est plus vraiment le même poids
...
Je les garde quand même, mais je tente l'expérience CX en Medallion Pro ( 510 ). Elles sont un poil plus larges, mais vraiment de rien, mais je suis curieux de tester la longévité et leurs qualités par rapport à mes ACG.
Après: ou je tente les Nano XR ou je reviendrais à Easton en ACG si l'expérience Carbon Express s'avère décevante.
Peut-etre un test des VAP sinon... on verra bien _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
|
|
 |
|
|
|
je vais passer au acg a la rentre , je tir actuelemen des medaillon-xr 900. C'est indestructible un dizainede fleche dans 2 cm de contreplaqué
jamais eu de casse et mon pere tir des pro depui noel jamais eu de probleme |
|
|
 |
|